La mosquée de Perpignan taggée et profanée

By  |  15 Comments

« Dehors » peut-on lire sur l’un des murs d’enceinte de la mosquée de Perpignan. Des restes de sanglier ont été jetés dans la cour du lieu de culte musulman. La police enquête pour déterminer qui sont les auteurs de cette profanation.

Le mur d’enceinte de la mosquée de Perpignan a été couvert d’inscriptions cette nuit, comme l’a constaté notre équipe de reportage. On peut y lire le mot « dehors ». Des croix gammées et des croix occident recouvrent également le mur.Des tags que la municipalité a décidé d’effacer dès ce matin.
La police a démarré une enquête dans le quartier du Vernet où est installée la mosquée de la Fraternité.
Une tête et des pattes de sanglier ont été retrouvées sur place par la police.
Selon les enquêteurs c’est la première fois que la mosquée de Perpignan est taggée.

« On a affaire à des idiots », s’est exclamé le directeur départemental de la police Yannick Janas par téléphone avec l’AFP, en précisant qu' »une enquête a été ouverte ». C’est en allant ouvrir à 9h30 la grande mosquée que le gardien a découvert sur les murs des tags avec « Dehors », « une croix gammée » et d’autres inscriptions que les services de nettoyage se sont empressés de nettoyer, a indiqué M. Janas.
Dans l’enceinte de la mosquée, les quatre pattes et la tête d’un sanglier avaient été balancés de l’extérieur, a-t-il ajouté.
La communauté musulmane de Perpignan est bien intégrée et sans problème, a souligné M. Janas en se félicitant d' »excellents rapports » avec elle.
Source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/perpignan/la-mosquee-de-perpignan-taggee-899155.html

happywheels

15 Commentaires

  1. capucine dit :

    Oh les pauvres … on n’en fait pas tout un plat quand il s’agit d’une synagogue ou bien de la profanation de tombes juives comme ça c’est passé plusieurs en Alsace ?

    • liguedefensejuive dit :

      les néo nazis qui peignent des croix celtiques et des croix gammée sur les mosquées n’ont rien à voir avec je juste combat démocratique contre les mosquées salafistes. Bien au contraire ils partagent avec eux de nombreuses valeurs

  2. Golmon dit :

    il faudra m’explique comment cet acte d’une gravité …..j’en tremble encore ……..trahissant la pourtant notoire association entre Hitler et le grand moufti de Jerusalem , ainsi que les legions muzz bosniaques de hitler est perçu au hamas , chez les mollahs d’iran ou chez le hizbollah qui ne sont pourtant pas avare de la lecture de mein kampf et du salut hitlerien ….
    médias aux ordres du pouvoir pour tenter comiquement d’équilibrer le racisme anti occident

    • Lys dit :

      Waouh! Un commentaire qui n’est pas hors sujet… ! Vous faites fort!
      Même si je dois dire que la phrase est lourde et la syntaxe à revoir je dis Bravo !!!

    • jm2 dit :

      bien dit golmon, il avait meme 2 division ss en bosnie et deux autres tartares que des gentils muzz.
      pour les barbues, ils achetent souvent le torchon de livre d Hitler, c’est un best seller au moyen orient.
      et relisait les mémoires des dingos nazies comme himmeler qui adorait le comportement des combattants muzz…
      hélas les bobos, prof, et les debilles de nazies ne connaissent pas l’histoire.
      comme quoi nos debilles nazillons que l’on a ici, c’est les memes que les barbues des idiots incultes haineux.
      qui œuvres pour des régimes dictatorial et non démocrate.

  3. VRCNGTRX dit :

    et quand sur les murs des cités france on peut lire « un français = une balle », est-ce qu’une enquête est diligentée ?..

  4. Golmon dit :

    C’est simple VRCNTGRX je vais t’expliquer :
    Quand un pouvoir de socialope laisse inviter pour la commémoration de l’armistice de 14/18 qui a vu disparaitre tant de nos ancêtres , un rappeur pour qui les blancs sont des faces de craies et les non muzz des kouffars,qui revendique une homophobie,le culte de la violence,le déni de décision de justice concernant la petite frappe d’adama traoré délinquant multirécidiviste
    Quand Azoulay la copine bobo de julie gayet , nommée ministre de la culture qui se vante d’avoir reçu une éducation gauchiste et dont on a compris entre les ligne vers qui sont coeur penchait dans la survie d’israël contre les palestiniens , parle d’une france reac contre ce pauvre rappeur

    On se dit, vite les socialopes DEHORS !! houts la aaretz bè ivrit
    Ils vont nous saccager notre france de valeurs et de traditions,cette france à tradition millénaire chrétienne qui a su assimiler ses juifs et s’élever avec eux (pas ceux de gauche c’est certain…)

    • Lys dit :

      Pourquoi Judéo-Chretienne ?
      Définition: Doctrine professée par les chrétiens d’origine juive, sur la nécessité de la pratique des observances mosaïques dans l’Église primitive. Ensemble des éléments constitutifs de la civilisation judéo-chrétienne, qui a modelé les sociétés occidentales.
      En clair: Parce que je judaïsme est la mère du christianisme !
      Tiens pour info: Le Général de Gaulle évoquait les racines Judéo-Chretienne de la France ! Notre Général !
      Plus récemment M Nadine Morano :  » Nous sommes un pays Judéo-Chrétien…  » !
      Le philosophe Michel Onfray:  » Notre civilisation judeo-chretienne est en train de disparaître « .

    • VRCNGTRX dit :

      je sais Golmon, je sais … c’est pas d’aujourd’hui et le + saccage est mis au grand jour + l’immobilisme doublé d’attentisme se fait complice !

      Pour revenir au sujet, c’est vrai que ces quelques tags de peinture sont un véritable crime contre l’humanité, il est + important de dénoncer ces diables plutot que les actes d’agressions du camp adverse qui eux sont tellement minimes, jugez plutot :
      http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/01/04/la-persecution-contre-les-chretiens-ne-faiblit-pas.html
      http://pleinsfeux.org/le-massacre-des-chretiens/#.WE1pDi7TXMB

      chacun approfondira les recherches sur le web.

  5. nt dit :

    Il ne peut échapper à personne que l’atmosphère devient de plus en plus mauvaise dans notre pays.

    Il ne faut pas en vouloir aux personnes qui sont à cran ! car l’on nous cache beaucoup de choses

    Venez donc faire un tour dans ma banlieue, et encore, ce n’est pas la pire , mais tout de même , surnommée , avec juste raison : Bab el Oued .

    Franchement, même dans le bus, je me sens mal à l’aise ! des grands coups d’épaule pour monter les premiers ; autour de moi, on parle arabe, les gens s’interpellent, ce ne sont que femmes avec foulards, hommes avec leurs vêtements traditionnels , et un énorme sans gêne ; ce n’est pas du racisme, juste la sensation de n’être pas dans mon pays !!

    Dans certains couloirs du métro, les mendiants , femmes voilées avec enfants, parfois accompagnées d’un barbu, parfois seules ; elles ne parlent pas 1 mot de français et tiennent une pancarte en carton « famille Syrie » !!

    C’est vrai que les hôtels, les châteaux sont bien pleins déjà !

    Mais pour nos pauvres sans abri, rien ne change, par tous les temps , ils dorment dehors ! parfois, il n’y a pas de places dans les refuges, parfois, ils refusent d’y aller soit, parce qu’on vole le peu qu’ils possèdent, soit, parce qu’ ils ont des animaux qu’ils ne peuvent abandonner .

    Pauvre France qui perd la tête ….

    • VRCNGTRX dit :

      « Pauvre France » … pas si pauvre que ça mais la répartition des richesses et le gaspi ont amorcé son agonie.
      « qui perd la tête » ou qui préfère se mettre des oeillères ou regarder son poste de télévision riche de programmes débilisant et d’infos-intox

      lavage de cerveau quand tu nous tiens …

  6. Golmon dit :

    Ils devraient se souvenir de la reconquista….la reconduction à la frontière leur fut cuisante !

  7. daniel. Danielle dit :

    Waouh , c est grave !!!! C est une question de vie ou de mort ????
    Ridicule mais alors ridicule !!!!!

  8. gozou dit :

    on sent tape!!!..la ldj vas pas pleurer pours une mosquė profanė..quand on nous attaque on nous tag..sur les site muzz ils kif..je haie occident et les nazi..mais qu’il ce nike entre eux..je compte les mort..tel hai

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.