LA POLITIQUE PROPALESTINIENNE D’EMMANUEL MACRON INNAPLICABLE GRACE A LA HONGRIE ET A L’AUTRICHE

By  |  5 Comments

« La Hongrie continuera de défendre Israël au sein de l’Union européenne, des Nations Unies et de la Cour pénale internationale », a déclaré jeudi le ministre hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó lors de son premier appel avec le ministre israélien des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi.
L’appel est intervenu moins d’une semaine après que la Hongrie et l’Autriche ont été les deux seuls États membres de l’UE à s’opposer à des menaces de sanctions si Israël mettait en oeuvre l’annexion de pans de la Cisjordanie ( Judée Samarie)
M. Szijjártó a affirmé à son homologue israélien qu’il pouvait « compter sur le point de vue juste et équilibré de la Hongrie ».
Le ministre hongrois des Affaires étrangères a également déclaré que son pays « s’abstiendrait de soutenir les déclarations qui condamnent Israël à la fois dans l’UE et aux Nations Unies ».
La Hongrie s’oppose en outre à l’enquête sur les crimes de guerre contre Israël devant la Cour pénale internationale, qu’elle a qualifiée de « non fondée ».
Pour finir, le ministre hongrois a déclaré que les deux pays étaient attaqués sur la scène internationale « en raison de l’hypocrisie, des préjugés et de la rigidité politique ».
source:
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1590067909-israel-peut-compter-sur-nous-a-l-onu-ministre-hongrois-des-affaires-etrangeres

happywheels

5 Commentaires

  1. Charlotte

    21 mai 2020 at 16 h 48 min

    Bravo à la Hongrie et à l’Autriche!

  2. Paul06

    21 mai 2020 at 18 h 57 min

    Heureusement qu’il existe encore des résistants à la macronie. Mais ces deux pays vont faire l’objet de représailles, le gars est rancunier.

  3. Franccomtois

    22 mai 2020 at 6 h 59 min

    Pour la Hongrie je ne sais pas mais pour l´Autriche ,le chancelier a des liens important avec Israel,je ne peux que m´en réjouir.Pour se qui est de macron,j´ai bien peur qu´il rempile pour un quinquenat supplémentaire vu les abrutis qu´il y a dans l´opposition.MLP comme son vieux l´a eu fait se sabordera de nouveau si elle devait se retrouver une nouvelle fois au second tour.
    Moi perso je suis un supporter de Sebastian Kurz,mais bon il est en Autriche,merde!

  4. Rosa SAHSAN

    22 mai 2020 at 8 h 22 min

    MERCI A CES 2 PAYS.
    Quant au minable macron qu’il s’occupe de nos anciens qu’il laisse crever dans les épad plutôt que de faire de l’ingérence en Israël.
    ROSA

  5. arik miodowski

    26 mai 2020 at 9 h 22 min

    c’est un vieux tour de passe passe qu’on utilise tout les precedents president de la republique Francaise . quand tu es incapable de diriger le pays vers un meilleur avenir malgre toutes tes promesses et que la presse te matraque sur ton incapacite alors tu essaies de redorer ton blason en te positionnant sur l’international , bien sur comme tu n’as aucun reelle pouvoir car tu n’es ni Poutine ou Trump et que tu restes seulement dans le cadre du bla bla alors il y a peu de sujets qui te permettes de soit disant faire entendre ta voix et te donner une stature d’homme d’etat dans ta propre maison. l’un des plus utiliser c’est l’ultra connu : » condamnation d’Israel  » a tout bout de champs cela consiste a reprimander Israel sur tout a venir en Israel et faire de l’esclandre en publique devant les cameras de tele en esperant que cela plaira aux antisemites ou autres anti sionistes nationaux . mais pour moi cela prouve que tu n’as aucune stature ni homme d’etat ni homme tout court cela m’attriste que la France pays que j’aime c’est choisi un tel president

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *