Le camp de jeunes pétainistes interdit à Salérans

By  |  9 Comments

L’arrêté d’interdiction a été publié ce vendredi matin au recueil des actes administratifs des Hautes-Alpes. L’Etat, via la préfecture des Hautes-Alpes, a donc pris la décision d’annuler ce camp de Jeune Nation, un mouvement nationaliste d’extrême droite défendant la réhabilitation notamment du Maréchal Pétain.
Ce camp qui devait se tenir du 11 au 17 juillet dans un lieu privé, appartenant à une association catholique, avait défrayé la chronique et les réactions de plusieurs associations de résistants. L’interdiction se base sur la violation de deux motifs: Le risque de troubles à l’ordre publics entre des mouvements d’ultra droite et d’ultra gauche, d’une part et la filiation avérée entre ce mouvement et l’Oeuvre Française ou les Jeunesses nationalistes, mouvements dissous par décret en juillet 2013, à la suite de l’affaire Clément Méric.
Sur sa page facebook, Christophe Pierrel, chef de cabinet adjoint de François Hollande mais aussi originaire de Gap, indiquait : « L’État a pris ses responsabilités en interdisant le camp d’été organisé par Jeune Nation, qui prône l’apologie du nazisme, de l’antisémitisme, du racisme. »
Karine Berger, Députée des Hautes-Alpes, est satisfaite de la décision du Préfet des Hautes-Alpes, d’interdire la tenue du camp Jeune Nation la semaine prochaine sur la commune de Salérans. « Nous devons défendre les idées républicaines contre cette propagande nauséabonde ».
Source :
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4023748/alpes-le-camp-de-jeunes-petainistes-interdit-a-salerans.html

happywheels

9 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Je ne comprend pas ces abrutis !!!, croire que le judaïsme est un danger !

    Cet antisémitisme séculaire ancré en France et en Europe ne fait qu’augmenter, et l’arrivé de cet invasion de migrants islamistes n’arrange pas les choses.

  2. Nina dit :

    Bien ! Mais pourquoi ne pas interdire des réunions comme celles de l’UOIF ou d’autres se tenant dans des mosquées de France où c’est EXACTEMENT les mêmes poncifs antisémites qu’on diffuse ?

  3. David 1 dit :

    C’est vrai que Jeune Nation et l’Oeuvre française surtout des frères Sidos ont toujours été radicaux et antiJuifs

    Le grand père Sidos a été très proche de la Milice et surtout de Marcel Déat et là ses descendants se réfèrent à la mémoire du Maréchal pour ne pas être interdits radicalement

    Car une partie de la Milice , même si à partir de 1944 a servi le gouvernement, était critique à l’égard de Pétain et de Laval qui , selon eux , protégeaient les Juifs .

    Par principe , on ne peut que saluer l’interdiction d’un groupuscule néo collaborationniste en attendant celle des Islamo fascistes

  4. LEHI dit :

    Tous ces nazillons , fils spirituels de la Milice , devraient finir comme Philippe Henriot , ou Brazillac …
    Sur leur tombe ( si toutefois ils en ont une ) sera écrit :
    « Mort pour Hitler et Pétain – Fusillés par les Français  »
    je salue au passage la mémoire du résistant Charles Gonard décédé le 12 juin 2016 à Vence et qui a permis le 28 Juin 1944 de se débarasser de Philippe henriot
    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/06/13/le-resistant-charles-gonard-est-mort_4948993_3382.html
    Antisémites de tout bord , Tremblez

  5. gozou dit :

    comme quoi la bĕte immonde rode toujours…avec eux pas de pitier..scalpon les ..et vite..car ils sont les gardiens de la blonde..tel hai

  6. Pierre un Gaulois dit :

    A écouter sur you tube :
     » L’humouriste juif Pierrre Dac cloue le bec au propagandiste de Vichy Philippe Henriot »

  7. Peuimporte dit :

    ;……….. » appartenant à une association catholique….. »

    voilà qui se passe de tout commentaire.

    Integristes déçus par Vatican 2, grands jeunes hommes dégingandés, acnéiques et puceaux que l’ on retrouve devant l’ eglise de Saint Germain du Canari le dimanche matin…rêvant de se coiffer du béret noir, plat ,porté sur le coté, celui de la Milice ou leur Papy a fait saigner du Youtre…

    aujourd’ hui déchirés entre leur haine apostolique du Youpin , vieille des 1000 ans de leur rêve parti en méchoui grace a deux bidons d’essence et une allumette, et leur détestation du Mahométan infidèle auquel leurs ancêtre n’ ont pu reprendre le tombeau d’ un Juif qui a réussi avec ses 12 VRP a leur vendre la plus formidable histoire de marketing (réussie ) de toute l’ humanité…

    ramassis de cloportes que seul le juif a toujours fédérés

    quel que soit le nom du baptême de l’ étron dont ils accouchent (jeune nation, affront national,Pierre Sidos a ronger, Gud allié de tout ce qui est ennemi de juifs, etc etc ….)

    tout un cataloques de loqueteux, smicards, assistés,vivant chez les parents ou en chambres de bonnes, voulant en découdre, de préférence sur claviers de PC….

    des vélleitaires a l’ image de ces résistants de Juin 1945

    INCAPABLES , tous, de se créér une Ligue de défense Chrétienne, a peine bons a ironiser sur la LDJ

    me souviens d’ un soir a Assas, ou j’ allais chercher ma fille, dans les années 90, ou les Gudards s’ étaient réfugiés dans le hall au fond a gauche et avaient fait appel aux flics parce que les garçons, honneur du judaisme, les attendaient a la sortie

    de même que deux cars de flics qui jouaient aux « observateurs »

    pauvres crevards qui se sont laissés voler leur pays par des kroumirs et des chaouis…

    et qui a présent couinent comme des gosses de maternelle a qui on a piqué le jouet….

    • LEHI dit :

      Excellent commentaire !
      Ce sont tous des pleutres !
      Lors de l’épuration MERITEE en 1944 , ils se terrraient comme des rats et aujourd’hui sous prétexte de souvenir du Marechal PUTAIN , ils continuent à cracher leur venin !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *