Le Hamas et l’Autorité palestinienne : les deux faces d’une même pièce

By  |  2 Comments

Un haut responsable du Hamas et porte-parole de l’organisation terroriste a une nouvelle fois rabâché une moyenageuse, haineuse, et antisémite diffamation de sang. S’exprimant en arabe à un public arabe sur la chaîne de télévision libanaise Al-Qods le 28 Juillet, Osama Hamdan a déclaré ce qui suit ;  » Nous nous souvenons tous comment les Juifs ont utilisé le meurtre de chrétiens, afin de mélanger leur sang dans leur saint pain azyme. Ce n’est pas un produit de l’imagination ou quelque chose tiré d’un film. C’est un fait, reconnu par leurs propres livres et par des preuves historiques « .

Par la suite Hamdan est apparu sur CNN et dans un échange extraordinaire, il a été directement défié par Wolf Blitzer qui lui a demandé si vraiment il souscrit à ces vues odieuses. Hamadan a  » botté en touche  » et ne répondra pas directement à la question au lieu de celà il a affirmé que ses propos ont été sorti de leur contexte et que celà avait changé le sens. Blitzer a reproduit un enregistrement de l’interview de Hamadan et à renforcer le point et de nouveau Hamadan a répondu évasivement incitant Blitzer à dire d’un ton moqueur,  » J’espérais obtenir un démenti catégorique de votre part que vous prononcez ces mots ridicules … c’est une souillure terrible. »

Hamdan a été clairement choqué par la requête de Blitzer. Il faisait ces commentaires en arabe et s’adressait à un public arabe et ne s’attendait pas ni ne s’attendait pas à la vérification de l’Occident. Les officiels arabes parlent couramment un langage fourbe adaptant leurs récits aux publics spécifiques présents. Lorsque l’on parle dans les forums occidentaux, leur ton apparait poli et sensiblement modéré. C’est une toute autre affaire quand ils sont face à un auditoire arabe, quand la garde est baissée et la haine et la xénophobie s’épanouissent et viennent avec enthousiasme de l’avant.

Les calomnies de sang sont vomies par les membres importants de l’organisation du Hamas et ne devraient pas surprendre. Après tout, l’article 7 de la charte du Hamas parle des Juifs se cachant derrière des rochers et des arbres et les rochers et les arbres criant, « 0 musulman! Il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer!  » Toute personne capable de croire et de s’endoctriner eux-mêmes dans cette folie est certainement tout à fait capable de régurgiter les diffamations de sang.

Mais si vous pensez que de tels propos scandaleux sont limités qu’au Hamas ou à son cousin, le Jihad islamique, vous vous trompez. En effet, des membres de l’Autorité palestinienne, le groupe que l’administration Obama considère comme «modéré», ont exprimé des vues similaires.

En Mars 2013, un groupe à but non lucratif palestinien financé par l’Occident appelé Miftah, dirigé par Hanan Ashrawi, un membre supérieur du Comité exécutif de l’OLP et représentant fréquent et porte-parole de l’Autorité palestinienne, a publié un article dans un forum en ligne – en arabe bien sûr – affirmant que les Juifs utilisent  » le sang des chrétiens pour la Pâque juive. »

Dans un premier temps, Ashrawi a refusé de s’excuser et à la place a attaqué le blogueur qui a découvert l’histoire. Ashrawi cependant a rapidement changé son ton une fois qu’elle s’est rendue compte que le contenu répulsif de l’article commençait à attirer l’ire de certains de ses bailleurs de fonds occidentaux. Craignant une perte de financement, elle a retiré rapidement l’article et a présenté ses excuses, affirmant que la pièce avait été «accidentellement» publiée et le membre du personnel responsable a été  » réprimandé. » La revendication d’un «accident» est évidemment dénuée de tout fondement. La pièce a été délibérément publiée dans l’édition arabe en ligne, mais a retenu dans la version anglaise, précisément parce Miftah savait que ce serait difficile à accepter par le public occidental.

L’excuse boiteuse a néanmoins été accepté. Les gouvernements occidentaux ont généralement tendance à être trop tolérant avec l’antisémitisme palestinien et musulman, et la critique – dans la mesure où tout est à venir – la tendance est à la mise en veilleuse . Et si les affaires continuent comme d’habitude avec les responsables palestiniens du Hamas et de l’Autorité palestinienne d’exprimer systématiquement leurs positions xénophobes les plus extrêmes, revenant seulement lorsqu’ils sont exposés et menacés de la perte de financement par leurs facilitateurs occidentaux. Je me réfère à eux en tant que facilitateurs parce que ces entités palestiniennes dépendent presque exclusivement de la charité et ne seraient pas en mesure de fonctionner, sans l’argent de l’Occident.

Il est honteux que l’Occident permette cette pratique de continuer sans conséquence. Les diffamations de sang médiévales sont régurgitées avec une fréquence alarmante, les Juifs sont systématiquement visés comme les descendants des singes et des porcs tandis que les enfants palestiniens sont endoctrinés dans la haine par la programmation officielle de l’Autorité adaptée spécifiquement pour les enfants tel que le Sesame Street – forum. Tant que l’Occident tolèrera ces comportements xénophobes inacceptables sans exiger une sanction financière contre les délinquants, la base de la haine du Juif continuera à couvert et des métastases rendront les perspectives de paix tout à fait impossible dans le camp palestinien et garantiront pratiquement une autre série de combats.
lire l’article d’Ari LIEBERMAN en cliquant sur le lien ci-après

http://malaassot.over-blog.com/2014/08/le-hamas-et-l-autorite-palestinienne-les-deux-faces-d-une-meme-piece.html

happywheels

2 Commentaires

  1. yaavov dit :

    je dirai meme mieux

    les 2 farces

    plus je les vois a la manoeuvre plus je les hais

  2. daniel dit :

    Je me demande pourquoi Israël n’a pas buté se ramassis de raclures pendant qu’il pouvait le faire, (bordure protectrice).
    Franchement lorsque je tue une vipère je n’y vais pas avec le dos de la cuillère.
    A terme vous allez le regretter.
    Dommage!
    Il y a un temps pour tout disait l’Ecclésiaste.
    Le temps du monde n’est plus a la diplomatie,nous le savons tous,
    non ?
    Vous méritez mieux que cela.
    Cordialement

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *