Le policier corrompu de Schaerbeek informait Yassine Atar, le frère du terroriste le plus recherché de Belgique !

By  |  1 Comment

Selon nos infos, c’est à Yassine Atar que Momo E.S. envoyait des informations via Whatsapp
La DH vous révélait ce matin l’inculpation d’un policier schaerbeekois accusé de violation du secret professionnel et de corruption. La DH est en mesure désormais de vous divulguer l’identité du terroriste que le policier informait. Il s’agit de Yassine Attar. Inculpé depuis le mois de juin dernier comme dirigeant d’une organisation terroriste, Yassine Atar se trouve toujours en prison. Et c’est à lui que le policier de Schaerbeek, Momo E.S. adressait des informations confidentielles !

Yassine Atar est aussi le frère d’Oussama Atar, suspecté d’être le cerveau des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. Ce dernier est devenu l’homme le plus recherché de Belgique. En avril dernier, une opération de police avait été menée à Barcelone pour tenter de le retrouver, en vain.
Précisons que la famille du policier, incarcéré à Saint-Gilles depuis ce lundi, a consulté le célèbre pénaliste Sven Mary.

SOURCE :
http://www.dhnet.be/actu/belgique/le-policier-corrompu-de-schaerbeek-informait-yassine-atar-le-frere-du-terroriste-le-plus-recherche-de-belgique-59c38f4acd705ab67ee5928d

Oussama Atar, également connu sous le nom de guerre d’« Abou Ahmad », est un djihadiste belgo-marocain né le 4 mai 1984 à Laeken, suspecté d’être le coordinateur des attentats du 13 novembre 2015 en France et des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles
. Arrêté en février 2005 à Ramadi en Irak, il est condamné à vingt ans de prison pour usurpation d’identité et appartenance à Al-Qaïda1 avant d’être détenu trois ans dans la prison d’Abou Ghraib. Remis aux autorités irakiennes après la fermeture de la prison d’Abou Ghraib, il est condamné à perpétuité, peine revue, ramenée ensuite à dix ans de prison.
En 2010, sa famille, qui tentait discrètement de le faire libérer, obtient l’appui du ministère belge des Affaires étrangères et d’organisations de défense des droits de l’homme, préoccupés par son état de santé. Une campagne le présentant comme une victime de la dureté des prisons irakiennes avait fait l’objet d’une campagne de libération intitulée « Sauvons-le » soutenue par plusieurs parlementaires belges des partis Ecolo, CDH et PS (notamment Zoé Genot, Jamal Ikazban et Ahmed El Khannouss). Amnesty International avait lancé une « action urgente » réclamant son rapatriement sanitaire. Une manifestation en Belgique pour sa libération rassemble alors 300 personnes. Il est finalement libéré en 2012, après avoir purgé les trois-quarts de sa peine1. Il retourne en Belgique après sa libération en septembre 2012.


En 2013, il est intercepté en Tunisie, soupçonné de trafic d’armes.
La presse révèle le 8 novembre 2016 que le commanditaire des attentats de Paris et de Bruxelles, le mystérieux « Abou Ahmad » serait Oussama Ahmad Atar. Les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui, morts en kamikazes à Bruxelles, sont ses cousins éloignés. Son nom apparait également dans l’enquête sur la cellule de Vervierscoordonnée par Abdelhamid Abaaoud.
Fin décembre 2016, les juges d’instruction français émettent un mandat d’arrêt contre lui et Sofien Ayari, détenu en Belgique. Cette information n’est diffusée que le 9 mars 2017.

happywheels

1 Comment

  1. Michadri dit :

    Impossible de faire confiance à un adepte de la secte du faux dieu Allah,tous pareils!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.