Le raciste Dieudonné contraint d’annuler ses spectacles à Montreuil

By  |  11 Comments

Dieudonné M’Bala M’Bala, plusieurs fois condamné pour injures raciales, incitation à la haine ou apologie du terrorisme, a annulé ses spectacles à Montreuil (Seine-Saint-Denis), après un arrêté du maire PCF visant à fermer le local privé où il se produisait depuis fin octobre, a indiqué mercredi la mairie.
« J’apprends ce soir que Dieudonné a annulé les représentations de ses spectacles à Montreuil », écrit le maire Patrice Bessac dans un communiqué. « Je me félicite que la voie légale et juridique que nous avons privilégiée (…) ait porté ses fruits », ajoute-t-il.

L’édile avait pris le 15 novembre un arrêté de « fermeture provisoire des locaux », après un avis défavorable à l’accueil du public, émis par la commission de sécurité de la ville en raison d’un « danger grave et imminent ». Malgré cet arrêté municipal, le polémiste avait maintenu dans un premier temps son spectacle. Constatant le non-respect de cet arrêté, la police municipale avait verbalisé l’exploitant de la salle le 22 novembre. Des dizaines de personnes avaient aussi manifesté contre la tenue du spectacle ce soir-là.

Depuis le 25 octobre, Dieudonné s’était produit plusieurs soirs par semaine dans ce local, et prévoyait de continuer jusqu’à mi-décembre. « Montreuil est une ville monde et métissée, porteuse de valeurs basées sur le respect mutuel et la fraternité, les propos antisémites qui sont tenus dans les spectacles de Dieudonné n’y ont pas leur place », a encore dit le maire.

Depuis 2002, Dieudonné a fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires. Il a notamment été condamné, en mai 2016, à 2 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour « injure raciale et provocation à la haine » en raison de propos antisémites tenus dans son spectacle « La Bête immonde ».
Source :
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/3498581/2018/11/29/Dieudonne-contraint-d-annuler-ses-spectacles-a-Montreuil.dhtml

happywheels

11 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN

    29 novembre 2018 at 9 h 21 min

    Etonnant quand même une mairie PCF qui annule un spectacle de ce salaud. Il ne serait pas tous dégueulasses?
    ROSA

  2. José Pahat.

    29 novembre 2018 at 11 h 40 min

    Petite mais importante victoire sur le gros étron puant ! Ainsi, les maires PCF se suivraient sans se ressembler? Surprenant, non? Il va peut-être se faire taper sur les doigts par le bureau politique ou être convoqué par le Comité Central pour être recadré. A moins, à moins que ce soit un alibi pour continuer de plus belle à taper sur Israël et le sionisme dans leur torche-cul quotidien et leur fête annuelle de beaufs.
    En tout cas, ne boudons pas notre plaisir et remercions ce mairie d’avoir su prendre une mesure, certes ponctuelle, qui éloigne de Montreuil ni l’humoriste, ni le polémiste mais le gros facho nazislamiste privé de neurones.
    Ouvrez les fenêtres, il pue !

  3. jacko Lévy

    29 novembre 2018 at 13 h 00 min

    condamné, en mai 2016, à 2 mois de prison avec sursis

    ET ????

    ET ça ne fait sursauter personne que ce lipidineux bonhomme n’ ait pas fait un jour de prison ferme ?

    vous ne voyez pas qu ils ( lui et le pouvoir) mènent tout le monde en bateau ?????????

    difficile de faire mieux comme complices, plus poliment on dit « alliés objectifs »

  4. In memoriam

    29 novembre 2018 at 15 h 19 min

    Je me sens retrouver de la nostalgie pour le petit scout Vaillant que j ‘ai été malgré la longue désaffection que J’ai eue pour ce passé de  » rouge  » !
    Bravo monsieur le maire !
    Vous démontrez là que l’esprit de la Résistance tel qu’ il fut incarné par les FTP durant l’occupation nazie est encore en vous !

  5. benjamin

    29 novembre 2018 at 17 h 11 min

    resistance des communistes français APRES l attaque des nazis sur l urss !!!durant le pacte germano sovietique le PCF était un parfait petit collabo des allemands

    • In memoriam

      29 novembre 2018 at 23 h 37 min

      Il ne s’agit pas de voir l’histoire qu’ avec le petit bout de la lorgnette !
      Il y eut certes le pacte germano- soviétique qu’on ne peut que condamner , mais il y eut aussi en France l’action héroïque des maquisards d’obédience communiste
      quand la plupart du peuple français restait dans ses pantoufles, sans oublier la résistance non moins héroïque du peuple russe et ses millions de morts !
      Ces combattants permirent aussi aux juifs la fin d’ un long cauchemar!
      A ne jamais oublier!

  6. capucine

    29 novembre 2018 at 17 h 42 min

    c’est une bonne nouvelle ? bravo au maire de Montreuil d’avoir annulé son spectacle de propagande antisémite !! je pense qu’il devrait être rejeté par toutes les villes de France , et qu’il devrait être en prison depuis déjà bien longtemps !!

  7. Franccomtois

    30 novembre 2018 at 15 h 55 min

    Malgré ma haine des bobos gaucho,je ne crache pas sur les gens qui luttent pour vivre décemment,qui pourrait les en blâmer?Regardez chez les insoumis,un groupe a dénoncé l´islamisation,une élue écolo a dénoncé la fresque á Sélestat représentant le m´bala,le maire de droite n´a rien trouvé á dire sur cette merde et il a même laissé un tractopelle siglé de la mairie pour cacher cette vomissure lors de la visite de Lemaire dans sa ville.
    Pour le passé peu glorieux du PC au début de la seconde guerre mondial c´est une évidence,mais des militants de ce parti sont malgré tout entre en Résistance dés le début de la guerre.Maintenant je me répete,jamais je n´accepterai jamais la remise en question d´Israel et la haine mené contre les personnes de confessions juive.
    Il existe un groupe politique de gauche en Allemagne qui s´appelle « gegen Deutschland »qui sont pro Israel et qui disent ouvertement soutenir Israel sans faille,une frange de Linke est sur la même longueur d´onde.
    Bon pour en revenir au maire pc qui a interdit le meeting haineux de l´autre psychopate nous ne pouvons que saluer son initiative.

  8. benjamin

    30 novembre 2018 at 15 h 57 min

    il n en reste pas moins vrai qu aujourd hui les communistes français du moins ce qu il en reste ! sont toujours et en toutes circonstances contre ISRAEL . le concept fumeux d antisionisme a ètè inventè par le KGB et ensuite ici en France relayè par c de gaulle dans son fameux discour d apres la guerre des six jours. lourde responsabilitè de de gaulle !!!et voir ce gros tas de m. noire en faire son fonds de commerce !!!pauvre de gaulle !!!!

  9. Paul06

    2 décembre 2018 at 23 h 45 min

    Mbala mbala doit remercier tous jours la Justice d’être si clémente avec le détritus qu’il est.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *