Les antisémites du BDS s’insurgent de devoir suivre des conférences sur la Shoah

By  |  3 Comments

Paulette, une militante lyonnaise de la campagne BDS s’est vu convoquer récemment au commissariat, où on lui a signifié qu’elle devra suivre un cycle de conférences sur la Shoah, pour avoir distribué des tracts en faveur du boycott d’Israël.
Cette action pour lutter contre un déversement de haine inédit et spécifiquement focalisé sur l’Etat juif constitue « une convention relative à un stage de citoyenneté, signée au palais de justice de Lyon par le premier président et la procureure générale de la cour d’appel pour lutter contre les actes racistes et antisémites. »
LyonMag titrait d’ailleurs à ce sujet : « Un stage de “sensibilisation à l’histoire de la Shoah’ bientôt mis en place à Lyon. » « Il faut éduquer tout en sanctionnant », déclare Sylvie Moisson, procureure générale de la cour d’appel, indiquant : « La ville de Lyon a en effet décidé d’opter pour la mise en place d’un stage pour les « petites et moyennes infractions ».
Directeur du mémorial de la Shoah, Jacques Fredj indique, lui aussi : « Ce sont des ateliers ludiques, il ne s’agit pas de bourrage de crâne ni de cours pédagogiques, il s’agit de descendre dans l’arène pour discuter de ces préjugés comme au café du commerce. Il faut que les participants ne soient jamais passifs mais toujours engagés ».
On apprend de même source que : « Encadrés par une équipe de médiateurs, ces stages auront lieu deux fois par an. Cela sera souvent une peine complémentaire qui ne remplace pas la sanction mais l’enrichit ». La parole sera alors au centre de cette initiative qui se veut constructive en prônant le « vivre ensemble ».
Paulette souligne qu’elle n’a besoin ni du CRIF, ni de des magistrats lyonnais, pour le « vivre ensemble », et demande quel est le rapport avec les Palestiniens, alors que la « Shoah » fut le fait d’Européens…
Source :
http://coolamnews.com/les-antisemites-du-bds-sinsurgent-de-devoir-suivre-des-conferences-sur-la-shoah/

happywheels

3 Commentaires

  1. VINCENT dit :

    Enfin une bonne initiative, bravo et merci!

  2. capucine dit :

    oui ça c’est une bonne initiative qu’il faut faire suivre aussi à dieudo
    soral faurrison et à tous les antiJuifs et pro-palos !!!

  3. VRCNGTRX dit :

    Avec ce genre d’adversaires je ne suis pas convaincu de la crédibilité de cette initiative (car appel au boycott ne signifie pas forcément négationnisme ou révisionnisme) mais pourquoi pas, à voir et à condition que les couts de ces stages soient payés par eux et non pas par le contribuable.
    « quel est le rapport avec les Palestiniens, alors que la « Shoah » fut le fait d’Européens »
    c’est vraiment se foutre de la gueule du monde : comme si elle ignorait la responsabilité du leader palestinien de l’époque et des ses « bons conseils » préconisés à son hôte adolf au sujet des juifs …
    Avec ces tordus on a toujours droit au même cinéma du petit innocent ignorant (nous parlons d’adultes, de propagandistes engagés donc informés, pas de gamins en cour de récréation), désolé mais ça ne passe plus là !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.