Les célèbres lettres géantes « Marseille » vandalisées, les auteurs interpellés

By  |  0 Comments

Un message « Free Palestine » et le drapeau ont été tagués sur les lettres « Marseille » dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 février 2026.
Un symbole tagué. Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 février 2026, les lettres « Marseille », installées dans le parc Foresta (15e) ont été recouvertes d’un drapeau de La Palestine et d’un message : « Free Palestine ».

Ce tag suscite déjà l’indignation de Martine Vassal, la candidate du centre et de la droite à la mairie. « Marseille mérite mieux que le vandalisme et la division. Toucher à nos symboles, c’est toucher à tous les Marseillais. Je condamne fermement ces actes », écrit-elle sur son compte X.
Franck Allisio, candidat du RN, assure que « Marseille ne sera jamais l’otage des antifas qui imposent dans l’espace public des drapeaux qui ne sont pas les nôtres ». Il appelle « les pouvoirs publics à nettoyer nos lettres immédiatement ».

Contactée, la mairie, qui souhaite en faire l’acquisition, indique que « la Police nationale a interpellé les auteurs de ce tag », sans plus de précision à ce stade. Selon nos informations, il s’agirait d’un groupe défendant la cause palestinienne.
« La Ville de Marseille, qui n’est pas encore propriétaire du terrain ni de l’équipement mais va le devenir, a pris attache immédiatement avec le propriétaire qui souhaite faire enlever ce tag », précise-t-elle à actu Marseille.
Source
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *