
Les dirigeants juifs exhortent l’Union Euroepéenne à agir après l’intervention de la police belge au domicile des mohels
L’Association juive européenne lance une campagne d’urgence pour défendre la circoncision rituelle, avertissant que les poursuites pénales contre les mohels en Belgique constituent une grave violation de la liberté religieuse et pourraient créer un précédent dangereux à travers le continent.
Les dirigeants juifs de toute l’Europe ont lancé une campagne d’urgence pour protéger le droit de pratiquer la circoncision rituelle, après que la police belge a perquisitionné les domiciles de mohels certifiés et aurait entamé des poursuites pénales .
L’Association juive européenne a déclaré que l’opération policière du 14 mai à Anvers comprenait la saisie de matériel médical et la demande de listes de nourrissons circoncis. L’association a condamné ces actions, les qualifiant de graves violations de la liberté religieuse, et a averti qu’elles pourraient créer un dangereux précédent.
Dans une lettre adressée à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, plus de 50 rabbins et personnalités juives de tout le continent ont accusé les autorités belges de porter atteinte aux droits fondamentaux. « Cela évoque certains des chapitres les plus sombres de l’histoire européenne », peut-on lire dans la lettre.
Ces perquisitions feraient suite à une plainte déposée un an plus tôt par un membre de Neturei Karta, un groupe juif ultra-orthodoxe antisioniste, en conflit avec la communauté Haredi d’Anvers. La loi belge interdit toute intervention médicale, y compris la circoncision, sans autorisation médicale officielle.
Les autorités s’étaient jusque-là abstenues de toute mesure d’application, mais la plainte a incité la police à agir. L’association juive a averti que la poursuite des poursuites judiciaires pourrait entraîner une interdiction de fait de la vie juive en Belgique.
Dans une déclaration, le président de l’EJA (
), le rabbin Menachem Margolin, a déclaré : « Nous ne resterons pas sans rien faire pendant que notre foi est mise à l’épreuve : « Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que notre foi est mise à l’épreuve sur le site
. La circoncision est un commandement sacré pratiqué en toute sécurité depuis des milliers d’années
. Les tentatives de criminalisation de cette tradition ne constituent pas seulement une menace existentielle
pour la vie communautaire juive, mais aussi une grave violation des valeurs fondamentales de l’Europe
– la liberté religieuse et la dignité humaine. »
L’association a également soumis une déclaration (
) signée par plus de 20 médecins chevronnés d’Europe, d’Amérique du Nord (
) et d’Israël, soutenue par des groupes médicaux tels que l’Alliance mondiale pour la santé juive (
) et l’Association médicale juive américaine (American Jewish Medical Association). Les médecins ont déclaré que la circoncision
pratiquée par des mohels certifiés est une procédure sûre qui réduit le risque
d’infections urinaires, de cancer du pénis et de maladies telles que le VIH. Ils ont noté (
) que les mohels suivent une formation médicale approfondie et adhèrent à des normes strictes de sécurité et d’hygiène L’EJA a exhorté Mme von der Leyen à
condamner publiquement les actions de la police, à réaffirmer l’engagement de l’Union européenne
en faveur de la liberté de religion et à demander aux autorités belges de mettre immédiatement un terme à ce qu’elle décrit comme une persécution d’une pratique religieuse juive essentielle.
SOURCE
https://www.ynetnews.com/
PRISE D’OTAGE DU PEUPLE JUIF PAR L’EUROPE. ÇA RECOMMENCE : ACTION NAZIE ET PRO-NAZIE AVÉRÉE SOUS PRESSION ISLAMISTE. DANGER IMMÉDIAT : EFFET DOMINO CERTAIN SUR LE CONTINENT, NOTAMMENT VIOLENCES URBAINES DE MASSE. BARREZ-VOUS, ÉLIMINATION DE CES NATIONS COMMENCÉE. N’OUBLIEZ PAS QUE LE CORPS HUMAIN EST UN « GRAND SINGE », DÉNUÉ DE RAISONNEMENT. PAS COPAINS.