Les États-Unis arrêtent le commentateur britannique antisioniste Sami Hamdi dans le cadre d’une tournée nationale

By  |  0 Comments

« Ceux qui soutiennent le terrorisme et portent atteinte à la sécurité nationale américaine ne seront pas autorisés à travailler ou à visiter ce pays », a écrit un porte-parole du DHS à propos de son arrestation.
Les autorités américaines de l’immigration ont arrêté le commentateur britannique Sami Hamdi, ont révoqué son visa et ont déclaré qu’il serait expulsé plutôt que d’être autorisé à terminer sa tournée de conférences aux États-Unis , a déclaré dimanche un responsable de la Sécurité intérieure.
L’Immigration and Customs Enforcement (IDC) a placé Hamdi en détention, a indiqué Tricia McLaughlin, porte-parole du DHS, sur le réseau social X/Twitter. « Sous la présidence de Trump , ceux qui soutiennent le terrorisme et compromettent la sécurité nationale américaine ne seront pas autorisés à travailler ni à se rendre aux États-Unis », a-t-elle écrit.
Hamdi a pris la parole lors d’un gala organisé par le Conseil des relations américano-islamiques à Sacramento, en Californie, samedi, et devait intervenir dimanche lors d’un événement organisé par le groupe en Floride, a indiqué l’organisation dans un communiqué. Le CAIR a indiqué qu’il avait été arrêté à l’aéroport international de San Francisco.
Des personnalités conservatrices ont exhorté l’administration Trump à expulser Hamdi des États-Unis.
Hamdi est intervenu comme analyste et commentateur sur les chaînes de télévision britanniques. Dimanche, le CAIR a appelé à sa libération et a accusé l’administration Trump de le détenir en raison de ses critiques à l’égard du gouvernement israélien.
Reuters n’a pas pu joindre Hamdi. Le directeur adjoint du CAIR, Edward Ahmed Mitchell, a déclaré que Hamdi avait précédemment nié soutenir les militants islamistes et que les avocats de l’organisation n’avaient pas pu le joindre dimanche soir.
« L’enlèvement d’un éminent journaliste et commentateur politique musulman britannique lors d’une tournée de conférences aux États-Unis parce qu’il a osé critiquer le génocide du gouvernement israélien est une atteinte flagrante à la liberté d’expression », a déclaré le CAIR dans un communiqué.
La militante conservatrice Laura Loomer a revendiqué dimanche la responsabilité de l’arrestation de Hamdi.
Depuis janvier, l’administration Trump a mené une vaste répression contre l’immigration, notamment en renforçant le contrôle des médias sociaux, en révoquant les visas des personnes qui, selon elle, ont salué le meurtre du militant conservateur Charlie Kirk , et en expulsant les détenteurs de visas étudiants et de cartes vertes qui ont exprimé leur soutien aux Palestiniens et critiqué la conduite d’Israël dans la guerre de Gaza .
Source
https://www.jpost.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *