LES ISLAMISTES DE L’UOIF ET LE GRAND RABBIN DE France APPELLENT A VOTER POUR MACRON

By  |  17 Comments

Les résultats du premier tour des élections présidentielles de ce dimanche 23 avril, font de celles qui suivront, le 7 mai prochain, un rendez-vous déterminant, pour épargner à notre pays l’aventure, la menace de la division et la mise à mal d’une laïcité apaisée et fraternelle.

L’Union des Organisations Islamiques de France appelle tous les musulmans de France, par-delà leurs opinions politiques, à ne pas se relâcher à cette occasion, et à aller voter massivement pour faire barrage aux idées de xénophobie et de Haine et donner au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large.
Par ce choix, nous espérons cohésion et prospérité à notre pays.

L’Union des Organisations Islamiques de France,
Le 24 Avril 2017
Source :
http://www.uoif-online.com/communiques/communique-appel-a-mobilisation/
« Il faut appeler tous ceux qui croient et qui espèrent en la France à voter pour Emmanuel Macron, parce que c’est lui qui porte, maintenant, cette espérance de fraternité », a déclaré aujourd’hui le grand rabbin de France, Haïm Korsia.
Pour le chef religieux de la première communauté juive d’Europe, ce que l’extrême droite et sa candidate Marine Le Pen représentent, « c’est une France réduite aux acquêts ».
« Or, dès qu’il y a une politique du rejet de quelqu’un, quel que soit ce quelqu’un, ce n’est plus la France », estime-t-il.
Selon le grand rabbin Korsia, « il faut qu’on défende ce concept de fraternité qu’on a pu voir réémerger dans la marche du 11 janvier 2015 (après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, NDLR): il faut maintenant que ce principe de fraternité soit vivant dans les urnes ».
« L’immuable de la France c’est l’accueil, l’ouverture au monde. La France, en hébreu, se dit +tsarfat+, ce qui veut dire +creuset+. Peut-on imaginer un creuset dans lequel on ne veut pas certains métaux? Dans le creuset qu’est la France, on met tous les métaux, les personnalités, les origines, les espérances qui l’ont composée », fait valoir le responsable juif.
Vu « les données du second tour », il faut « absolument voter pour Emmanuel Macron, le choix est simple. Cela n’a rien à voir avec une proximité idéologique avec des personnes; je me dois d’être neutre institutionnellement. Mais, dans ce cas de figure, il ne s’agit pas d’être neutre. Yves Simon chante ‘le silence est toujours complice ou trompeur’. Aujourd’hui, s’abstenir c’est être complice ou trompeur », estime-t-il.
Pour le grand rabbin de France, lors des législatives, « chacun pourra reprendre son positionnement politique, idéologique ».
Mais au second tour de la présidentielle, « il faut appeler tous ceux qui croient et qui espèrent en la France à voter pour Emmanuel Macron, parce que c’est lui qui porte, maintenant, cette espérance de fraternité. Comme l’ont rappelé d’ailleurs avec beaucoup de force, de courage, d’engagement et de fidélité républicaine François Fillon et Benoît Hamon », souligne le grand rabbin de France.
« Est-ce qu’il y a une possibilité de tergiverser quand le coeur même de ce qu’est la France est en jeu? Comme le dit ‘Le Chant du départ’, la République nous appelle. Quand on est responsable politique, on ne peut pas dire ‘je vous laisse choisir' », fait-il valoir.
SOURCE :
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/25/97001-20170425FILWWW00210-le-grand-rabbin-de-france-appelle-a-voter-macron.php

happywheels

17 Commentaires

  1. Michel Cukiersky dit :

    Selon les médias communautaires le Front National est un parti fasciste, antisemite voir nazi.Et aucun d’entre eux n’est dérangé de vivre dans un pays avec 6,9 millions de « nazis ».C’est bieb connu que tous les auteurs de crime antijuifs en France depuis 20 ans sont des membres du Front National:Merah,Kouachi, Nemmouche,Coulibaly,etc…

  2. daniel. Danielle dit :

    Mais n importe quoi !!!
    Moi je voterai pour qui je veux !

  3. bon sens dit :

    Mon D.ieu le GR et l’uoif ensemble

    la SHOAH DE NOUVEAU !

    c’est fini

  4. Claude dit :

    Cela devient insupportable à la fin !

    Oui ça suffit !!

    Pierre et Paul donnent des consignes de vote ! et de quel droit SVP !

    Il se passe en France des choses tellement odieuses, tellement anti démocratiques depuis quelque temps, que l’atmosphère devient irrespirable ! nous étouffons, vraiment, tant que l’envie d’aller respirer de l’air pur ailleurs devient presque vital.

    Il se trouve que j’ai des convictions et que franchement, si j’ai décidé de préférer un programme à un autre , c’est bien celui que je choisirai , et tous ceux qui essayeront de me convaincre que j’ai choisi la peste, n’y feront rien, car, tout compte fait, en réfléchissant bien si vraiment , le programme que j’ai choisi était vraiment la peste et attirait le désastre sur le pays , je suppose tout de même, qu’il serait interdit ! c’est logique !

    Or il ne l’ai pas, c’est donc un parti comme un autre ! et j’ai le droit de vote et mon libre-arbitre

    Donc personne ne me fera changer d’avis !

  5. Loai dit :

    Mais il vit sur quel planete ce Korsia? Le principe de solidarite et de fraternite dont il parle fait problement reference aux dizaine d’aggression antijuive chaque mois?

  6. Nina dit :

    Le pire c’est tout de même que les meurtriers de l’UOIF font cause commune avec le grand rabbin de France ?

    Pourquoi ? On a vu des musulmans défiler pour le meurtre d’Ilan Halimi ou de Mohamed Merah et l’hyper-cacher ?

    Je n’ai pas envie d’être associée de près ou de loin à ces tarés islamistes.

  7. dany dit :

    moi je vote pour https://www.youtube.com/watch?v=QIVqRqlzTK4
    c est ma priere de tout les jours,en fait entre la peste MLP ey le cholera macron mon choix est fait MLP car avec eux on pourra se defendre pas d excuse
    de tout ces pouilleux de BDS et les gauchoislamonazi
    AM ISRAEL HAI

  8. josué bencanaan dit :

    le consistoire de paris et le CRIF commencent serieusement a nous casser les couilles

    main dans la main avec les racailles de l’UOIF, au second tour je ne vote pas

  9. Hubertas dit :

    Je suis majeur et vacciné et je n’accepte pas les diktats du Grand RABBIN et de L’UOIF qui sont la main dans la main dans cette affaire,la liberté de conscience et la religion ont toujours été opposées,laissez moi libre de faire ce que je pense etre bon pour la France

  10. bruno bindi dit :

    Je suis content de voir qu’il y a des gens qui comprennent les choses et qui ne se laissent pas influencer par tous ces imbéciles qui croient encore à ces fadaises d’un autre temps.comme certains l’on écrit, ce ne sont pas des gens du front national qui emmerdent tout le monde dans les rues, les écoles, les magasins, les boites, etc….

  11. capucine dit :

    nous n’avons pas d’ordres à recevoir du grand rabbin ni de l’uoif !
    nous sommes libres de voter pour qui nous voulons ! je ne me laisserais pas influencé ! nous sommes en liberté pour le moment , non ?

  12. bon sens dit :

    LDJ Paris @LDJ_France
    Entre un candidat qui souhaite interdire la kippa et l’abattage rituel et un autre à qui l’enseignement de la Torah dérange, votons l’alya !

    je crois oui,on aura tout fait en tout cas

  13. JEAN-MARC dit :

    Il est un fait que voter comme l’UOIF peut paraître bizarre !
    Mais sachons dépasser ça et projetons-nous sur des scrutins plus cruciaux encore que seront les législatives !Là, nous aurons un choix moins draconien,et tout loisir de voter pour un député qui ne nous promet pas la suppression de l’abattage rituel, pas plus que le port de la kippa ni celle de la double nationalité .Qui ne fera pas partie d’un mouvement où se recrutent néo-nazis, révisionnistes, et d’autres. Qui ne niera pas non plus l’existence d’une identité française, qui ne parlera pas de crime contre l’humanité à propos de la colonisation française en Algérie, qui aura élaboré un plan de lutte efficace contre l’islamisme et le terrorisme, qui ne saluera pas l’exploit de Madame Merkel d’avoir fait rentré d’un coup plus d’un million d’immigrés dans son pays… !Bref, sachons nous rattraper alors en n’étant ni Macronistes ni Lepenistes !

  14. Didier dit :

    Macron, C’est la voie expresse vers la prochaine République Islamique de Francarabia. Avec touts les effets bien prévisibles que la sharia réserve aux minorités réduites au statut de dhimis
    MLP, ce sera effectivement l’interdiction de la kipa (encore qu’on peut toujours porter une casquette). Ce qui est plus problématique, c’est la prochaine interdiction du casher ( on pourra manger de la viande importée); encore plus problématique sera bientôt l’interdiction de la circoncision. (Car ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin).

    Au delà de toutes ces inquiétudes, et compte tenu de tout ce que j’estime devoir à la France, je voterai quand même pour MLP car c’est la seule à afficher une volonté non équivoque de sauver notre pays.
    Sans illusion toutefois quant à la certitude qu’avant longtemps, dans un cas comme dans l’autre, il n’y aura plus de Juifs en France. Mais si MLP l’emporte, nous aurons au moins la satisfaction morale de voir, même de loin, la France se reconstruire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *