L’hommage à Ilan Halimi, victime d’un crime antisémite il y a 20 ans, reporté en raison de la météo à Nîmes
20 ans après la mort d’Ilan Halimi, jeune Français victime d’un crime antisémite, la Ville et la Licra devaient lui rendre hommage ce jeudi 22 janvier au mont Duplan.
Le temps pluvieux a entraîné le report de la cérémonie en hommage à Ilan Halimi, jeune français victime d’un crime raciste en région parisienne il y a 20 ans. Ce temps de recueillement devait avoir lieu ce jeudi 22 janvier, à 11 heures, au mont Duplan, à proximité de l’aire de jeux des enfants de ce secteur de Nîmes.
Finalement, la Licra et la Ville de Nîmes ont annoncé que cette cérémonie ne pouvait avoir lieu ce jeudi matin. Cet événement a pris une importance encore plus importante après les tags antisémites découverts ce lundi matin sur la vitrine de la fédération gardoise du Parti socialiste. Ce qui a été condamné par beaucoup de politiques et d’associations ces derniers jours.
Ceux qui veulent s’opposer au racisme et à l’antisémite auront une autre occasion de le faire. En effet, Jean-Paul Boré, président de la délégation gardoise des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, a proposé de se retrouver nombreux jeudi 27 janvier, à 15 heures, devant le mémorial de la Résistance et de la Déportation à Nîmes à l’occasion de la Journée internationale de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’Humanité et du 81e anniversaire de la Libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.
Source
https://www.midilibre.fr/
