L’IGNOBLE COMPARAISON DE ZELENSKY INDIGNE LES DEPUTES ISRAELIENS

By  |  13 Comments

Des députes israéliens s’indignent des comparaisons « scandaleuses » de Zelensky avec la Shoah
« Zelensky a déformé le rôle de son pays dans le meurtre des Juifs »
Plusieurs députés israéliens ont critiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour avoir établi des comparaisons entre la Shoah et l’invasion de l’Ukraine par la Russie lors de son discours devant les députés de la Knesset dimanche.
« J’admire le président ukrainien et je soutiens le peuple ukrainien dans son cœur et dans ses actes, mais la terrible histoire de la Shoah ne peut être réécrite », a affirmé le ministre des Communications Yoaz Hendel sur Twitter.
Le ministre a rappelé qu’une partie du génocide des Juifs perpétré par l’Allemagne nazie « a également eu lieu sur le territoire de l’Ukraine. »
« La guerre est terrible mais la comparaison avec les horreurs de la Shoah et de la solution finale est scandaleuse », a-t-il dit.
Le site d’information Ynet a cité des ministres de premier plan qui ont requis l’anonymat, et qui se sont insurgés contre la « comparaison scandaleuse » de Zelensky.
« Zelensky a également déformé le rôle de son pays dans le meurtre des Juifs », ont-ils affirmé.
Le député du Likoud Yuval Steinitz, ancien ministre, a estimé que le discours de Zelensky « a frisé la négation de la Shoah ».
« La guerre est toujours une chose terrible… mais toute comparaison entre une guerre ordinaire, aussi difficile soit-elle, et l’anéantissement de millions de Juifs dans des chambres à gaz dans le cadre de la solution finale est une déformation complète de l’histoire », a-t-il dit dans un communiqué.
SOURCE
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1647797121-des-deputes-israeliens-s-indignent-des-comparaisons-scandaleuses-de-zelensky-avec-la-shoah

happywheels

13 Commentaires

  1. benjamin dit :

    je trouve ces quelques reactions israeliennes bien trop timides et mesurèès !entendre que les ukrainiens ont sauvè les juifs durant la shoa est pur mensonge !!la quasi totalitè des juifs d ukraine ont ètè tues comme ceux de pologne de bulgarie de hongrie de roumanie !et helas d ailleurs en europe !!avec l assistance active des infectes populaces locales !partout en europe !

    • liguedefensejuive dit :

      Le Premier ministre Naftali Bennett a critiqué la comparaison du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy entre l’invasion russe et le génocide nazi, déclarant lundi lors d’une conférence organisée par le site d’information Ynet qu' »il est interdit de comparer quoi que ce soit à l’Holocauste ».
      Les commentaires de Bennett interviennent moins d’un jour après que Zelenskyy a déclaré, lors d’un discours vidéo diffusé en direct aux législateurs israéliens, que Moscou utilisait le « langage de la solution finale ».
      « Écoutez les paroles du Kremlin. Ils utilisent la terminologie des nazis », a déclaré Zelenskyy dans un discours sévèrement critique de l’approche d’Israël dans le conflit avec la Russie.
      « Vous vous souvenez bien de la solution finale à la question juive. Écoutez ce qu’ils disent maintenant à Moscou. Maintenant, ces mots sont à nouveau utilisés, la solution finale, mais maintenant ils nous sont adressés, sur la question de l’Ukraine. Ils en parlent ouvertement sur les sites officiels et dans les médias », a déclaré Zelenskyy.

      Interrogé sur les commentaires du dirigeant ukrainien lors de la conférence Ynet lundi, Bennett a répondu qu’il comprenait que Zelenskyy est « un dirigeant qui se bat pour la vie de son pays » mais que « je crois personnellement qu’il est interdit d’assimiler l’Holocauste à quoi que ce soit ». .”

  2. mike dit :

    Vivement la fin de cette guerre pour que Zelensky puisse réviser son Histoire Géographie.

  3. Franccomtois dit :

    Zelensky,si nous lisons le « Canard enchainé » il est pas net le bonhomme.Qu´importe qu´il soit juif oú pas,il dirige un pays gangréné par le vice et le national-SOCIALISME,c´est un fait!Pour se qui est de l´antisémitisme,Poutine,j´ai de gros doute qu´il le soit,voir ses proches.Bon,il n´empêche que la guerre ne profite qu´á celles et ceux qui ne la font pas ET QUI EN TIRE DE GROS PROFIT AUX DÉPENDS DES PEUPLES!!!L´Ukraine comme bien d´autres pays á l´Est n´ont pas attendu les nazis pour massacrer les personnes de confession juive!
    Ne jamais oublié monsieur Zelinsky se qu´est un pogrom,la Shoah:
    -30 Horrific Shocking Photos of the Lviv Pogroms in 1941:
    https://youtu.be/T6P_LiWqRO0

    Bon maintenant,ne faisons pas de généralité,en Ukraine comme en Russie il y a des gens civilisés qui ne souhaitent qu´une chose,vivre en paix!

    -Le ghetto de Varsovie et la chanson yiddish « Zog Nit Keynmol »:
    La chanson Ne dis jamais (Zog Nit Keynmol) est une chanson écrite en 1943 par un habitant du ghetto de Vilnius, Hirsch Glick, qui l’a écrite suite au soulèvement du ghetto de Varsovie. Elle est devenue un hymne des survivants de la shoah après avoir été un des chants de partisans juifs en Europe.
    -https://youtu.be/D4OiDY29jFs

    Ne dis jamais

    Ne dis jamais que c’est ton denier chemin

    Malgré les cieux de plomb qui cachent le bleu du jour

    Car sonnera pour nous l’heure tant attendue

    Nos pas feront retentir ce cri : nous sommes là

    Le soleil illuminera notre présent

    Les nuits noires disparaîtront avec l’ennemi

    Et si le soleil devait tarder à l’horizon

    Ce chant se transmettra comme un appel

    Ce chant n’a pas été écrit avec un crayon mais avec du sang

    Ce n’est pas le chant d’un oiseau en liberté :

    Un peuple entouré de murs qui s’écroulent

    l’a chanté, le nagan [pistolet soviétique] à la main

    Du vert pays des palmiers jusqu’au pays des neiges blanches

    Nous arrivons avec nos souffrances et nos douleurs

    Et là où est tombé la plus petite goutte de sang

    Jaillira notre héroïsme et notre courage

    C’est pourquoi ne dis jamais que c’est ton dernier chemin

    Malgré les cieux de plomb qui cachent le bleu du jour

    Car sonnera pour nous l’heure tant attendue

    Nos pas feront retentir ce cri : nous sommes là.

  4. Mirone dit :

    Les gardiens du camps d’Auschwitz n’étaient ni allemands ni russes, ils étaient ukrainiens. Depuis 2 ans qu’il est président, pas une seule fois sur 35 votes à l’ONU il n’a voté en faveur d’Israël et il vient nous parler comme si on lui devait quelque chose.
    Malgré tout on lui a envoyé un hôpital ambulant (ce qui coute des millions au contribuables) et on le fait de bon cœur.
    Le pire dans tout cela est son ambassadeur en Israël qui a déposé une plainte à la cour suprême pour imposer à Israël l’accueil des réfugiés ukrainiens.
    Israël en a déjà accueillis quelques milliers, c’est bien plus que de nombreux pays dans le monde, toute l’Europe a ouvert ses frontières aux ukrainiens alors que pour les juifs pendant la seconde guerre mondiale pas un seul pays au monde n’avaient ouvert ses portes pour eux.
    Bref j’étais neutre au départ, et je deviens de plus en plus pro-Russe.

  5. Franccomtois dit :

    H.S:
    Autre ignominie:
    Europe-Israel:
    Alors que le candidat Eric Zemmour estime qu’Israël est seule légitime pour choisir sa capitale, la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, s’est prononcée dimanche en faveur du partage de la ville de Jérusalem conformément à la position traditionnelle de la diplomatie française.
    « Bien évidemment Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif. Aujourd’hui, nous n’avons pas d’autres solutions diplomatiques que d’avoir Jérusalem comme capitale pour les Israéliens et les Palestiniens », a-t-elle déclaré au micro de Frédéric Haziza.

    Nous rigolerons si un jour cette situation devait s´imposer á la France!Je plaisante,mais qui sait….?Si celles et ceux qui soutiennent Israel qui est un état légitime,juifs ou non,votent pour la bougresse,pardon la pécrasse,CONSULTEZ!!!!
    Diviser Jérusalem,malade la madame,si elle appartient au peuple juif,pourquoi en filer un morceau á des zonards,squatteurs….?La madame,si un jour elle se fait squatter une de ses nombreuses demeures,alors il lui faudra se rappeler se qu´elle a débité comme stupidité(et malheureusement pas seulement)sur Jérusalem,qu´elle la partage avec les parasites qui s´y sont incrustés!!!!
    Une magnifique chanson,par une grande Dame:
    -Ofra Haza – Yerushalaim Shel Zahav
    https://youtu.be/L8Co7IzOyhw

    La ville de Yerushalaim ne sera jamais divisée,ELLE A ÉTÉ,ELLE EST ET ELLE SERA TOUJOURS JUIVE!!!!!

  6. Paul06 dit :

    Benjamin,pas les Juifs de Bulgarie, bulgares, me semble t il.

  7. Paul06 dit :

    Zelensky n’a besoin du soutien d’Israel, de la caution d’Israel uniquement pour qualifier la Russie d’état nazi, ce qu’elle n’est pas. Mais le soutien à l’Ukraine doit être universel

  8. bensoussan jean joseph dit :

    MIRONE, tu as tellement raison ,mais, ne deviens pas pro-russe joseph

  9. joseparis dit :

    Les ukrainiens ont participé à la shoah et de manière « énergique ». Ils ont été les supplétifs des nazis pour les exécutions. Pour les pogroms, ils n’ont eu besoin de personne. Ce pays pue l’antisémitisme à plein nez. Pour se faire élire, il n’a pas crié sur les toits qu’il était juif le Zelensky, mais là il reprend les codes de la shoah à son compte. Ce qu’il n’a pas compris, c’est qu’il est pour le coup « le juif de service ukrainien » comme dirait l’ordure Jadot. Les ukrainiens n’ont pas besoin des russes pour le tuer. Ils le feront avec plaisir comme leurs grands-parents si il ne sert plus à rien. C’est un symbole pour le monde. Les gens sont tombés dans le panneau. ça ne durera pas.

    • Franccomtois dit :

      joseparis,c´est se que je pense aussi.Voir les ordures étrangere qui rejoignent l´Ukraine pour combattre les russes,99,5% sont des nostalgiques du national-SOCIALISME.Un sacré merdier á notre porte.
      L´Est de l´Europe est une véritable poudriere,nous nous focalisons sur les moms,mais á l´Est ils sont pas mal non plus.Je ne dois pas faire de généralité,il y a de braves gens et cela je les plains.

  10. David Vincent dit :

    Zelensky le bouffon fou et diabolique de Biden
    est le commandant en chef des Ukro-Nazis
    et donc et de facto Biden en est le commandant suprême
    puisque Zelensky lui obéit au doigt et à l’oeil
    tout comme ses chiens infernaux d’Ukro-Nazis

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *