L’islamo-palestinisme fera-t-il «pschitt»?

By  |  4 Comments

Par Ivan Rioufol
Les islamo-gauchistes semblent échouer dans leur relance d’un Mai-68, malgré les efforts conjugués d’une Rima Hassan, d’un Louis Boyard ou d’un Aymeric Caron.
L’islamo-palestinisme fait pschitt. En France, il ne fera pas son Mai-68. Son projet révolutionnaire, applaudi jusqu’en Iran par l’ayatollah Khamenei, reste un épouvantail aux yeux du plus grand nombre.
Bellamy tient tête aux bloqueurs de Sciences-Po
Son entrisme au cœur de Sciences-Po et de quelques universités n’arrive pas à mobiliser les étudiants, au-delà du noyau dur des radicaux, éternels idiots utiles des idéologies totalitaires. Les lycéens pro-palestiniens, qui promettaient des blocages d’établissements pour lundi, ont raté également leur entrée. Quant aux banlieues islamisées, pourtant solidaires du sort des habitants de Gaza, rien n’indique qu’elles iront rejoindre les embrigadés qui brandissent des drapeaux palestiniens et portent le keffieh.


Mardi, ils n’étaient qu’une poignée à avoir tenté, avec le soutien du député LFI Louis Boyard, une nouvelle occupation des locaux parisiens de Sciences-Po. François-Xavier Bellamy, tête de liste des LR aux Européennes, a su incarner, par sa courageuse présence sur place, la résistance éclairée à cette subversion dogmatique. Celle-ci ne s’exprime que par slogans et invectives. D’ailleurs, à observer l’indigence intellectuelle de ceux qui réclament, obéissant aux souffleurs, une Palestine libre (« Free Palestine »), c’est-à-dire libérée des Juifs, revient en mémoire ce qu’écrivait Marx en 1852, au début du 18-Brumaire de Louis Bonaparte : « Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands événements et personnages de l’histoire se produisent pour ainsi dire deux fois, mais il a oublié d’ajouter : la première fois comme une grande tragédie, la deuxième fois comme une farce sordide ». On est là dans la farce sordide.
Autant Mai-68 fut euphorique et libérateur – votre serviteur avait 15 ans et en garde un souvenir avant tout festif – autant cette tentation mimétique de la table rase au nom de la charia porte en elle, comme un boulet, la pesanteur austère et liberticide de l’idéologie islamiste. L’appel à la soumission aux règles théocratiques accompagne la cause palestinienne comme une ombre noire. L’indifférence portée par les antisionistes aux Israéliens massacrés le 7 octobre par les sicaires du Hamas et aux otages encore détenus à Gaza (dont trois Franco-israéliens), dit l’hémiplégie mentale des prétendues belles âmes et leur pente vers l’antisémitisme.
La France résiste encore à la tyrannie des minorités
Plus généralement, l’échec du soulèvement islamo-gauchiste dans les universités françaises laisse voir les limites de l’influence nord-américaine, elle-même subvertie par la tyrannie des minorités. Si l’université de Columbia inspira utilement, à l’époque, le mouvement soixante-huitard français dans sa libération joyeuse de la parole et des mœurs et dans ses protestations contre la guerre au Vietnam, cette même université américaine, et bien d’autres, n’exportent plus que le pire de la censure et de l’intolérance au nom du rejet de la guerre à Gaza. Les Etats-Unis sont devenus, à travers leurs idéologues progressistes, les promoteurs des dérives raciales et wokistes qui alimentent le procès permanent de l’Occident. En France, une résistance à cette offensive semble se mettre en place. A suivre…
Source

Home

happywheels

4 Commentaires

  1. David dit :

    Rioufol…pour moi l’un des journalistes les plus courageux de notre époque .
    J’ai toujours apprécié des analyses .
    Pluie ou bourrasque il a toujours été à nos côtés .
    Merci Monsieur Rioufol .

  2. Franccomtois dit :

    ANTISÉMITISME!!!!Oui de l´antisémitisme 🤢🤮!De la haine rien que de la haine,mais tout cela finira par se payer et cher!Honteux,lamentable,que dire de plus tant ces déchets antisémite me font gerber!
    L´idéologie nazi bat le pavé,mais comme face au nazisme de par le passé,la résistance doit s´organiser!Peuple d´Israel,ami(e)s juifs ne vous sentez pas seul,il y a des personnes non juive á vos côtés,nous devons faire entendre notre voix,nous montrer et résister avec vous!
    En lisant l´actualité j´ai la tête qui me tourne,la nausée.Monde de malade!
    Voilá une partie d´un de mes précédent commentaire que je me permet de remettre ici:
    😡Je sens qu´ils ne vont pas rigoler longtemps ces enfants de salope 😡,á force de souffler sur les braises de la haine,prenez garde 👉le vent ne souffle jamais dans la même direction,GARE les saloperies au retour de flamme!!!!
    😡 Mais pendant ce temps:

    Le Monde
    22.1K Abonnés
    RDC : après le bombardement d’un camp de déplacés à Goma, Kinshasa et Washington accusent le Rwanda
    Article de Coralie Pierret • 2 j • 3 min de lecture
    Au moins cinq roquettes ont explosé, vendredi, dans le sud-ouest de la capitale du Nord-Kivu, faisant au moins 18 morts. La France a dénoncé « une violation flagrante du droit international humanitaire ».

    😌Soudan. “Des enfants empilés et tués” : Human Rights Watch dénonce une épuration ethnique au Darfour
    Dans un rapport rendu public jeudi 9 mai, Human Rights Watch accuse les Forces de soutien rapide d’avoir orchestré une campagne d’élimination des populations non-arabes du Darfour peu après le début de la guerre il y a un an. L’organisation a recueilli des centaines de témoignages glaçants.
    “Deux hommes des Forces de soutien rapide ont arraché des enfants à leurs parents et alors que ces derniers commençaient à crier, deux autres membres des RSF les ont abattus. Ensuite, ils ont empilé les enfants et les ont tués. Ils ont jeté leurs corps dans la rivière.” Ce témoignage est celui d’un jeune homme de 17 ans qui raconte que, ce 15 juin 2023 à El Geneina, la capitale du Darfour occidental, cinq adultes et douze enfants ont été froidement abattus alors qu’ils tentaient de fuir les combats. C’est l’un des 221 témoignages figurant dans un rapport de Human Rights Watch (HRW) rendu public jeudi 9 mai et dont The Guardian se fait l’écho.

    l´Orient le jour
    Neom : l’armée saoudienne autorisée à utiliser la force létale pour expulser des riverains, selon la BBC
    Le projet phare The Line, de la stratégie saoudienne Vision 2030, a entraîné le déplacement forcé de milliers d’habitants.

    OLJ / Par Ambre Angliviel de La Beaumelle, le 09 mai 2024 à 18h41
    En vue de la construction du mégaprojet futuriste Neom, les forces armées saoudiennes ont reçu l’ordre d’expulser des riverains de terrains à bâtir et ont eu carte blanche pour utiliser la force létale en cas de protestation, selon une enquête de la BBC, basée sur le témoignage d’un ancien officier des services de renseignements saoudiens.

    😡🤬J´ai vraiment la rage contre ces salopards de gauche 💩,des rouge-brun en puissance,des S.A,la gauche est á combattre d´abord par les urnes et qui sait par la suite?
    Celles et ceux qui sont de bonne foi en étant de gauche(il y en a)par humanisme,barrez-vous de chez ces furoncles!!!!Il y a plein d´autres moyens pour soutenir la paix,le respect,l´écologie…sans devoir être aux ordres des nostalgiques de déat,doriot,bousquet,laval….

    La seule raison de soutenir les dit « palestiniens » c´est la haine des juifs,maintenant les preuves sont flagrantes!!!!
    🙏 Une pensée á celles et ceux qui vivent dans des quartiers gangrénés par la violence des racailles dealers,islamistes et dont ces salopes de gauche n´en ont que foutre,par lâcheté entre autre et ceci est un déshonneur total pour eux.
    Dans ces quartiers du fait de la violence quotidienne,n´ont plu les écoles qu´ils méritent,plus de lieux de culture,absence de cabinets médicaux,pompiers et flics qui ne veulent quasiment plus intervenir,des filles persécutées si elle veulent vivre libre,transport en commun au compte goutte et pour finir l´horreur de la ghettoisation!!!
    Oui j´ai la rage contre ces tarés qui montent les populations les unes contre les autres!!!!
    Moi le prolo(j´aurai dû aimer l´école 😜)et bien oui je soutien des partis comme Reconquête et le RN.Non je ne crache pas sur les bourgeois qui s´assument,je ne crache pas sur celles ou ceux qui réussissent leur vie si ces personnes sont respectueuse des autres!
    Par contre vous….houlá,houlá pas bon les rouges-bruns 💩,non,non,non….🤬😡
    🙏✝✡💪👍
    -Lulu Belle & Scotty – I’m No Communist (1952)
    https://youtu.be/gudJgbvBnmo

    -Israel You’re Not Alone! (Official Music Video)
    https://youtu.be/IDfGORvCRs0?feature=shared

    🙏Dans mes prieres je vous oublis pas,ni Israel,ni les personnes de confession juive,comme je n´oublie pas toutes mes soeurs et frêres chrétien persécutés.
    🙏✡✝💪👍

  3. joseparis dit :

    Ivan Rioufol est un phare dans cet océan de haine antisémite en France.

  4. Paul06 dit :

    Un journaliste courageux au sein d’ une corporation incapable de réfléchir, de discuter… sauf entre journalistes ideologues.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *