L’ONG britannique Oxfam pro palestinienne au cœur d’un scandale sexuel

By  |  3 Comments

Des responsables d’Oxfam auraient engagé des prostituées à Haïti aux frais de l’organisation humanitaire. Aux yeux d’une partie de la presse britannique et de l’aile droite du parti conservateur, ce scandale remet en cause le montant de l’aide au développement au Royaume-Uni.
Ils nommaient leurs orgies des « barbecues avec de la viande fraîche. » Dans des résidences louées par l’organisation humanitaire Oxfam à Delmas, près de la capitale d’Haïti, des responsables associatifs auraient reçu les faveurs de prostituées aux frais de l’ONG, selon une enquête du Times parue vendredi. Des révélations qui font scandale au Royaume-Uni, où Oxfam, l’une des plus importantes organisations mondiales de lutte contre la pauvreté, a son siège historique depuis sa création en 1942.
L’ONG, signataire d’un texte de l’ONU qui prohibe le recours à la prostitution dans le milieu humanitaire, aurait tenté de régler cette affaire en privé en poussant à la démission certains employés soupçonnés. Le dirigeant d’Oxfam en Haïti, le belge Roland van Hauwermeiren, qui recevait régulièrement des visites tarifées dans sa villa, a ainsi obtenu « un départ digne », rejoignant l’ONG française Action contre la faim sans qu’Oxfam ne la prévienne de ses antécédents.
Source :
http://www.valeursactuelles.com/monde/long-britannique-oxfam-au-coeur-dun-scandale-sexuel-93207

A cette heure ci de l’enquete aucun élément ne concerne la fourniture de prostituées à Oxfam France ou Oxfam Gaza.

happywheels

3 Commentaires

  1. Ziona

    13 février 2018 at 20 h 52 min

    Ces associations de merde n’agissent que par idéologie ou pour leurs intérêts personnels.

    • Alice

      14 février 2018 at 11 h 53 min

      que par intérêt, un fond de commerce comme un autre, et un juteux. En France on n’en parle pas trop , sur les chaînes anglaises c’est le choc, le tremblement de terre, « une association tellement aimée par les anglais », « l’association préférée des anglais » . Les dirigeants savaient , ils se sont tus pour que l’argent continue de rentrer et le prire de l’histoire, sans honte , ils le reconnaissent et le disent !

  2. Alice

    14 février 2018 at 21 h 32 min

    je peux vous garantir que la cause des palestiniens ou une autre ils s’en fichent , seul le pognon compte ! du coup MSF avoue du bout des lèvres des cas de maltraitances sexuels une vingtaine quoi

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *