Lot-et-Garonne : Catherine Lesné ,une élue d’Agen exclue du RN pour son dérapage sur les chambres à gaz

By  |  25 Comments

C’est le conseiller régional RN, Étienne Bousquet-Cassagne qui l’a annoncé via un tweet ce lundi matin.
Ses déclarations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. L’élue RN Catherine Lesné a fait une sortie remarquée sur son profil Facebook samedi matin.
Et elle n’a pas fait que soutenir l’ancien président du FN Jean-Marie Le Pen puisqu’elle a repris ses propos sur les chambres à gaz…

Du coup, ce lundi matin, l’ancien secrétaire départemental RN (ex FN) Etienne Bousquet-Cassagne a annoncé, via un tweet, que l’élue agenaise était « exclue de fait » du parti.« Catherine Lesné est en ce moment déjà suspendue, elle va sûrement être convoquée en commission des conflits pour se voir notifier officiellement son exclusion. C’est la procédure. J’ai appris ses propos dans « Sud Ouest » ce matin et je ne les tolère pas. Je ne me suis pas entretenu avec elle, ceci dit elle est consciente qu’en tenant ce genre de discours, elle s’exposait à une exclusion du parti », a pointé le conseiller régional.
La publication supprimée de Facebook
La remise en question de ce volet terrible de l’histoire du dernier conflit avait valu une condamnation pour « contestation de crime contre l’humanité » à l’ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen, condamnation devenue définitive en mars dernier.
La publication qui lui vaut son exclusion définitive n’apparaît plus sur sa page Facebook. A l’heure du déjeuner, les réactions n’ont pas tardé, venant du député LREM de Marmande Alexandre Freschi sur Twitter. « Condamnation la plus ferme des propos de @CatherineLesne L’horreur des mots n’est que la préfiguration de celle des actes. Ne pas oublier d’où vient le #RN et ne pas se risquer à leur confier l’avenir de nos enfants, de la France, de l’Europe #LaREM ».
LREM, le PS et le Modem réagissent
Ou encore du numéro 1 de la section PS d’Agen, Pierre Dupont. « Le parti de la haine et de la bêtise, ce « rassemblement national » ne mérite clairement pas son nom. Nous serons unis pour le combattre. »
L’adjoint au maire d’Agen (Modem), Mohamed Fellah, et conseiller communautaire s’est également fendu d’un tweet. « Entre celle qui a quitté le FN, celui qui ne prend plus la peine de siéger et celle qui est aujourd’hui exclue je crois qu’il ne reste plus un représentant du FN dans l’opposition agenaise. Reste à espérer que leurs électeurs auront compris que ce vote est définitivement inutile. »
Candidate FN depuis 2015
Catherine Lesné est toujours conseillère municipale d’Agen, élue lors des dernières élections municipales à Agen. La liste Front national avait obtenu 16% des voix et comme parfois d’autres collectivités, la valse des élus FN a commencé rapidement. La chef de file Hélène Collet, fidèle de Jean-Marie Le Pen, a quitté le navire, suivie des deux autres élus du scrutin pour raisons personnelles ou politiques.
Les suivants de la liste appelés à siéger sur les fauteuils vacants ont refusé, et au jeu des chaises musicales, d’autres ont pris les places vacantes. En théorie, Catherine Lesné siège aux côtés d’un colistier domicilié à 20 km de la ville-préfecture et aperçu à une seule reprise. La troisième a rejoint les rangs du Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin.
« Elle ne voulait plus »
En mars 2017, Catherine Lesné composait un binôme avec Patrick Collet, compagnon de la tête de liste de 2014 aux élections municipales à Agen. En 2015, le même duo s’était lancé dans l’aventure du scrutin départemental.
Hélène Pain-Laporte, destinée à devenir la numéro 1 de RN 47, s’étonne aussi de ces propos négationnistes « de la part d’une femme qu’on ne voyait plus depuis plus d’un an. Nous avons tous des fonctions d’animations dans les circonscriptions, elle ne voulait pas y participer. Elle s’était isolée du mouvement. » C’est à se demander, poursuit cette militante, s’il ne s’agit pas là d’un acte de malveillance tant elle a disparu du paysage local. »
Le courrier qui doit confirmer la radiation de Catherine Lesné doit lui être adressé sous deux jours. Dès ce soir, l’équipe du maire MoDem Jean Dionis (absent en raison d’un déplacement en Côte d’Ivoire) doit évoquer « ce sujet grave qui implique une conseillère municipale élue par une partie des Agenais », glisse un proche de la majorité municipale.
Source :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/01/2879542-elue-rn-agen-exclue-parti-derapage-chambres-gaz.html

happywheels

25 Commentaires

  1. Vrcngtrx dit :

    « Catherine Lesné est en ce moment déjà suspendue »
    on a aucun mal à faire le parallèle avec les mentalités de certains – pour pas dire beaucoup – durant l’occupation. Déjà suspendue mais encore pas pendue ? dommage …

    • Jacko lévi dit :

      ALLEZ UN PETIT COUP DE RAPPEL

      « il est toujours fécond (ou fait con) le ventre qui a engendré la bête immonde »

      et cette sale gueule!! dur d’ etre plus hideuse…….

    • Amanda dit :

      Cette femme est une horreur autemps dans sa vie privée que dans le reste elle mérite d’être punis !!!

  2. Alice dit :

    mamy marine veille au grain, on va vite faire disparaître la vilaine parce que chez RN on n’est plus comme ça oh non! what else
    veautez pour elle hein !

  3. David 1 dit :

    Rappelons que le compagnon de MLP, Louis Alliot , est d’origine juive Par sa mère, Thérèse Sultan et par sa grand mère maternelle et si JMLP ou MLP avaient été profondément antiJuifs , comme l’étaient les Miliciens ou les Doriotistes , jamais il n’aurait eu les responsabilités qu’il a eues au F N

    Alors à l’époque de la parution de l’Identité française d’Eric Zemmour , assez de mensonges archaiques d’un temps dépassé

    Assez de mensonges d’une gauche qui n’existe plus ou existe si peu


    Biographie
    Origine, formation et carrière professionnelle
    Louis Aliot est né d’un père originaire d’Ax-les-Thermes, en Ariège, et d’une mère — Thérèse Sultan — rapatriée d’Algérie du quartier de Bab El Oued à Alger, issue d’une famille ayant basculé de la gauche vers la droite nationaliste dans une période marquée par la guerre d’Algérie et le rapatriement.

    Le sociologue Sylvain Crépon souligne que « le fait d’être né d’une mère pied-noire et d’un père mobilisé pendant la guerre d’Algérie l’a rendu très sensible au sort des rapatriés et de leurs descendants, aux liens que la France entretient avec ses anciennes colonies et au phénomène de l’immigration qui en est issue »1 et relève qu’« il n’a par ailleurs pas hésité à faire ovationner Bastien-Thiry en meeting, membre de l’OAS et organisateur de l’attentat du Petit-Clamart contre le général de Gaulle »2. Il indique que son engagement a pour origine ses lectures de jeunesse dans « une bibliothèque entière de livres d’auteurs nationalistes sur la décolonisation »3.

    Il est fils et petit-fils de plâtriers ariégeois3,4. Son grand-père paternel est sympathisant de Pierre Poujade5. D’après Joseph Beauregard et Nicolas Lebourg, « son père est d’un socialisme tranquille qui bascule vers la droite nationaliste à son retour de la guerre d’Algérie »5. Le père de sa mère était un Juif d’Algérie, originaire de Médéa6, qui devint citoyen français par le décret Crémieux de 18707,8. Sylvain Crépon relève à ce propos qu’« Aliot ne manque également jamais de préciser que son grand-père maternel était juif, ce qui lui aurait valu quelques attaques fielleuses sur des sites Internet d’extrême droite. Une manière de signifier qu’il incarne ce Front national nouveau qui a tourné le dos à l’antisémitisme. Pour autant, lorsqu’il aborde le sujet, on retrouve quelques tics de langage caractéristiques, et sans doute inconscients. Par exemple, lorsqu’il souligne que ce même grand-père « était très antilobbies », ayant refusé de se faire enterrer dans un cimetière juif. Exception faite de sa famille, le dirigeant frontiste semble associer l’appartenance à une identité culturelle minoritaire avec l’appartenance quasi automatique à des groupes de pression9…….. »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aliot

    • Alice dit :

      Le père de sa mère était un Juif d’Algérie, originaire de Médéa6, qui devint citoyen français par le décret Crémieux de 1870
      lui pas juif

  4. Claude dit :

    Mais non, chère Alice, votez donc pour celui qui mérite tout notre respect, le président de la France ! et, surtout, fait …. de si belles photos !

    Il est tellement mieux et défend si bien Israël et nous mêmes , juifs de France !

    • Knocker dit :

      Non il n’aime pas les juifs, c’est du pure électoraliste.

      • Vrcngtrx dit :

        et encore, ne pourrait-on pas plutôt parler de ‘conventionnalisme’ en vertu de l’héritage institutionnel républicain protecteur de la communauté juive, alors que électoralement parlant tous veulent séduire le + grand nombre (par stratégie la droite s’était ainsi alignée sur l’islamo-caviarogauchisme)

    • Alice dit :

      qu’est-ce que j’ai fait pour mériter une telle insulte jamais je ne voterai pour ce genre de représentation

  5. Jacko lévi dit :

    le barbu a lunettes noires et barbe de Rabbi, je n’ arrive pas a déterminer si sa kippa est Srouga ou effilochée !!

    bande de détritus

  6. Élie dit :

    Allez dans l’état hébreu si vous faites que de vous plaindre.
    Président juif
    Premier ministre juif
    Parlement juif
    Policiers juifs
    Etc,…

    La France va basculer de l’autre côté.
    Achetez à Tel-Aviv…

    • Vrcngtrx dit :

      sauf erreur il faut être en mesure de prouver son ascendance juive pour pouvoir devenir résident permanent et monter sa boîte …

    • Claude dit :

      Alice , on a compris que rien ne pourra vous convaincre !

      Les européennes approchent et ce serait un désastre de faire « encore barrage » à la même personne .à cause de préjugés stupides qui nous ont coûté très cher, à nous et à notre pays, aux dernières élections !

      Je suppose que vous ne vivez pas en France, si vous y étiez vous ne recommenceriez pas avec une telle absurdité !

      Quoique l’on pense et à tout prix, il faut absolument profiter de cette ultime chance qui pourra , je l’espère, changer les choses, sauver la France qui est actuellement dans les mains de traitres à la Nation et de désaxés, si vous voyez ce que je veux dire . ceux qui ne le voient pas, sont de très mauvaise foi

      Ne pas donner raison aux destructeurs , mais à ceux qui sont de vrais patriotes , qui aiment et honorent leur pays , ne le dénigrent pas, ne le ridiculisent pas, ne lui imposent pas de changer de culture , d’identité, de détruire le peuple afin de le remplacer par un autre .

      Une fois de plus, tout le monde est prévenu ! ne pas refaire la même erreur, d’aller , pour la plupart, élire un dirigeant sans aucune conviction, avec des arguments tellement stupides que ça dépasse l’entendement .

  7. Claude dit :

    Ce n’est pas grâce à elle que l’on a Macron, c’est à cause d’abrutis , qui vont sans doute recommencer d’ailleurs, avec des arguments tels que les vôtres , « faire barrage à MLP » et …après moi le déluge !! et bien le déluge , nous l’avons, avec la déchéance de ce beau pays qui était le nôtre de ce pays à l’agonie et c’est bien triste, car ce pays , je l’aime , mais si j’en avais les moyens, je partirais car ce n’est plus tenable .

    je ne me considère pas plus maligne que d’autres,, loin de là ; mais ce n’est pas à cause de MLP ce qui arrive, il y avait un choix à faire , Macron, MLP ou ….l’abstention !

    Mais les abrutis ont choisi le pire !! et le malheur c’est qu’ils l’ont choisi en connaissance de cause !! bon sang , on le savait ce qu’il était, l’on connaissait déjà très bien ses préférences, ses relations, son narcissisme , mais ça ne fait rien tout valait mieux que MLP !

    Vous convaincre de quoi , dites vous, et bien que les gens peuvent changer , et le malheur , c’est que ceux qui se braquent sur une idée fixe, qui ont des préjugés, et l’on pourra avoir des preuves, pour le leur démontrer, ils trouveront toujours quelque chose qui ne va pas, butés ils n’en démordront pas et ça, c’est une réelle mauvaise foi !

  8. Alice dit :

    pourquoi LDJ refuse de publier l’article que j’ai proposé de Valeurs Actuelles sur les défections de RN vers DLF ? ? bizarre cette réaction
    je refais une tentative
    http://www.valeursactuelles.com/politique/rassemblement-national-des-conseillers-regionaux-rejoignent-debout-la-france-99567

  9. Alice dit :

    en publiant ce lien je ne faisais absolument pas l’éloge de Dupont Aignan, la différence entre lui et Le Pen est que sa petite entreprise à lui fonctionne j’entends rapporte moins que celle de Mme Le Pen, ce que j’entends en publiant l’article de Valeurs Actuelles, généralement très pro FN ou RN au choix, c’est que même les élus RN sont en train de ficher le camp , ils ont compris que le bateau RN n’emmenait nul part point . Je me répète voter RN ou DLF c’est comme mettre son bulletin à la poubelle

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *