LUXEMBOURG:Une affiche du DP visée par un acte antisémite

By  |  1 Comment

LUXEMBOURG – La bataille électorale des législatives a pris un tour nauséabond, mercredi. Une affiche représentant Corinne Cahen et Xavier Bettel a été taguée «Juden».
Placée sur le rond-point Glück à l’entrée de Luxembourg-Ville, une grande affiche électorale du DP a été taguée par l’inscription «Juden» (Juif en allemand) dans la nuit de mardi à mercredi. «Nous sommes évidemment attristés par ces agissements antisémites. Le DP ne laissera pas faire. Nous avons décidé de porter plainte contre X», a réagi mercredi le secrétaire général du Parti libéral, Claude Lamberty.
Ce nouvel acte de vandalisme clairement antisémite vient s’ajouter à d’autres dégradations depuis le début de la campagne électorale. Dès les premiers jours, des affiches de l’ADR avaient été lacérées à coups de couteau ou même renversées. Pas plus tard que la semaine passée, c’est une autre candidate du DP qui avait été prise pour cible. Le visage de Monica Semedo, ancienne animatrice de RTL et en lice dans l’Est, avait été purement et simplement arraché des affiches.
«C’est vrai que la situation se dégrade pendant cette campagne. Mais c’est une tendance qui se généralise non seulement au Luxembourg, mais partout en Europe», avance Claude Lamberty. «Nous prônons le vivre ensemble. Certes, il y a les aléas de campagne comme les moustaches ou les lunettes dessinées sur les visages des candidats mais lorsqu’il s’agit de slogans racistes et antisémites, il faut réagir», conclut-il.
SOURCE :
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/une-affiche-du-dp-visee-par-un-acte-antisemite-19184391

Corinne Cahen1 a étudié à Strasbourg (Licence en Langues Etrangères Appliquées, section traduction spécialisée), à Nice (Maîtrise en Langues Etrangères Appliquées, section affaires et commerce) et à Paris (DESS en journalisme bilingue français-anglais à Paris III – Sorbonne Nouvelle).
Pendant ses études, elle a travaillé pour RTL Luxembourg (Telé et radio) à partir de 1992 en tant que journaliste indépendante. Après de nombreux stages et collaborations (Radio France, Associated Press, Talents, livefootball.com etc), elle est embauchée par l’AFP. Après des passages à Washington D.C. et à La Haye, Corinne Cahen décide de retourner au Luxembourg, où elle sera embauchée comme journaliste auprès d’RTL Radio Lëtzebuerg.
En 2000, elle décide de reprendre l’entreprise familiale Chaussures Léon2, qui fut créée en 1924. Elle continuera à travailler comme journaliste indépendante pour RTL jusqu’en 2006, année de naissance de sa seconde fille.
En 2007, Corinne Cahen est élue Présidente de l’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg3. Elle professionnalise l’Union des commerçants de la capitale, et quitte le conseil d’administration au bout de deux mandats.
En 2013, elle se présente aux élections législatives anticipées sur la liste du parti démocratique DP. Elle est élue à la Chambre des députés et sera assermentée le 4 décembre 2013 en tant que ministre de la famille, de l’intégration et ministre à la Grande Région dans le gouvernement Bettel-Schneider4.
Corinne Cahen est à l’origine de la réforme du Congé parental, permettant ainsi aux jeunes parents de mieux pouvoir concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale. Elle instaure un Congé parental beaucoup plus flexible et mieux rémunéré5.
Depuis novembre 2015, Corinne Cahen est aussi la présidente du parti démocratique

happywheels

1 Comment

  1. Jacko lévi dit :

    ou encore des chiqueurs de noix de bétel

    merci ne ne pas confondre avec Beth el

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *