Lydia Guirous à Valls : « Il faut interdire l’UOIF en France »

By  |  19 Comments

Tribune libre. Dans une lettre ouverte à Manuel Valls, l’ancienne porte-parole des Républicains Lydia Guirous »demande la dissolution de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) ». Pour elle l’UOIF « est devenue l’union des organisations salafistes de France ».
Monsieur le Premier Ministre,
La France et l’ensemble des démocraties occidentales sont confrontées à une montée sans précédent de l’islam radical, qui propage la haine et le sang partout où il passe. Même si l’islam radical est une nébuleuse de petites organisations, il y a quand même un point de convergence, et vous le connaissez bien, puisque vous l’avez-vous même combattu lorsque vous étiez Ministre de l’Intérieur, le salafisme et l’idéologie des frères musulmans. L’Egypte, les Emirats arabes unis ou la Grande-Bretagne ont classé les frères musulmans comme étant une organisation terroriste, la France toujours pas. Pourtant nous savons que les frères musulmans portent en leur sein les théoriciens du djihad, ceux-là même qui nourrissent la pensée de l’Etat islamique.
La France, préfère-t-elle, malgré les attentats de janvier et de novembre, continuer à organiser sur son territoire l’expansion des frères musulmans en laissant l’UOIF s’étendre de manière exponentielle dans la communauté musulmane? Vous avez déclaré le 13 janvier 2015 : « La République, la laïcité, l’égalité hommes-femmes, sont compatibles avec toutes les religions sur le sol national qui acceptent les principes et les valeurs de la République ». Or ce n’est pas le cas de l’UOIF qui à l’occasion de chaque meeting en invitant des imams prêcheurs de haine, troublent de manière inacceptable l’ordre public et bafouent les principes républicains, notamment la laïcité et l’égalité-homme femme. Ce fut le cas à Pontoise où des Femen se sont faites lynchées ou bien encore à Lille où Martine Aubry a refusé de se rendre en raison des propos tenus par certains invités qui invitaient au viol des mécréantes, à la charia en France et au port du voile obligatoire.
L’homophobie des frères musulmans s’illustre également à chaque meeting dans la droite ligne de ce qui se passe avec l’Etat islamique contre lequel nous luttons pourtant. Les propos antisémites et le rejet d’Israël sont de manière récurrente portés par cette organisation et ses associations satellites. Vous conviendrez naturellement que toutes ces atteintes à nos valeurs et nos principes sont intolérables. On ne peut pas lutter au nom de celles-ci en Syrie et laisser en France les mêmes ennemis propager leur idéologie nauséabonde sans rien faire. Il faut être cohérent, car c’est sur nos lâchetés que ces ennemis de la République, de la France, s’infiltrent petit à petit.
Vous avez su – à juste titre – interdire très rapidement les mouvements identitaires d’extrême droite et supprimer l’abattement fiscal de Civitas en vous appuyant sur le respect des valeurs de la République, je vous invite également à le faire avec l’UOIF qui doit être dissoute dans les plus brefs délais après les 150 morts de 2015, il est inacceptable de laisser perdurer un tel mouvement sur notre territoire. L’union des organisations islamiques de France est devenue l’union des organisations salafistes de France, elle prend en otage une grande partie des musulmans modérés et cela est également inacceptable.
Monsieur le Premier Ministre, c’est au-delà des clivages politiques que je vous interpelle. L’amour de la République et de la France nous oblige face aux islamistes à faire preuve de courage et de cohérence.
Je vous invite donc, Monsieur le Premier Ministre, à reconsidérer la légalité de l’UIOF en France et à interdire ses activités sur le territoire de la République Française.
Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’expression de mon profond respect,
Lydia Guirous

source :
http://www.valeursactuelles.com/politique/lydia-guirous-a-valls-il-faut-interdire-luoif-en-france-59106


Lydia Guirous, née le 28 décembre 1984 à Tizi Hibel (Algérie), est une femme politique française, membre du parti Les Républicains.
Féministe engagée, ancienne militante au Parti radical membre de l’UDI, elle est nommée en janvier 2015 « secrétaire nationale en charge des valeurs de la République et de la laïcité » à l’UMP après sa rencontre avec Nicolas Sarkozy. Entre juin 2015 et janvier 2016, elle est porte-parole du parti Les Républicains.
Elle est principalement connue pour son livre Allah est grand, la République aussi, publié en 2014, qui lui a valu une grande couverture médiatique, surtout après les attentats de janvier 2015 en France.

happywheels

19 Commentaires

  1. LIPSKER Ronny dit :

    Bravo, cette femme a mille fois raison, sauf que nos trouillards de gouvernants ne l’ecouteront pas.

  2. Salmon dit :

    Il faut interdire l’uoif
    il faut interdire europalestine
    il faut interdire panamza ,dieudonné, soral

  3. Richard C. dit :

    C’est Sa Vibrillonnance souveraine qui a planté UOIF en France; il me semble mal venu de demander à un rival politique de nettoyer les négligence de ce microbe.
    Pour autant, avoir violé la liberté d’expression de d’association de civitas, tout en tolérant les antifas ne fait pas de VALLS un interlocuteur honorable, mais un faciste à tuer; non à solliciter.

    • Haziza. dit :

      Bravo madame .je ne vous ai découvert que lors de votre interview à on n est pas couche face à des idiots qui n ont toujours pas compris le danger de l islamisme des notre pays.
      Vs êtes courageuse et honnête des votre combat .
      Vs aurez raison de ces trouillards que compte ce pays et ils sont aussi bien à gauche qu à droite.

  4. Liebmann dit :

    Cette Madame Lydia a Une vision bien éclairée de ce qu’il en reste de cette pauvre France… Il est en lambeau le pays de mon enfance. Nos politiques sont à la botte des pays arabes… Le courage, la conviction, la force, le respect de nos valeurs est à nos jours inexistante chez nos élus… Nous sommes tout simplement foutus !!!

  5. Pierre MAHIEU dit :

    Bravo madame, mais comment croyez-vous qu’il accède à votre demande alors qu’il a nommé une Belkacem, espionne du Maroc, qui fait apprendre le coran dans certaines écoles laïques de la République. Ajoutez « Cazevide » pour espérer faire appliquer votre souhait en ayant dans l’opposition Ali Ben Juppé, dont ces vendus de médias en font une promotion de présidentiable.
    Ce que veut le peuple, ce sont des gens qui prennent des positions pour vos vœux et surtout qu’ils les mettent en application

    • liguedefensejuive dit :

      Que Madame Belkacem est gardé d’excellentes relations avec la dictature marocaine ne fait pas d’elle une  » espionne ».

      • Pierre MAHIEU dit :

        Espionne elle s’en défend, évidemment, mais une chose est sûre il est anormal d’installer ministre quelqu’un qui a une double nationalité. Hollande est un renégat, doublé d’un grand profiteur.

  6. capucine dit :

    je suis d’accord avec Lydia Guirous il faut interdire l’Uoif en France ! ce que Valls décidera c’est une autre histoire !!
    surtout s’il y a un remaniement ministérielle !

  7. Peter Patrick dit :

    Vive la France libre ! ..
    Que vive une nouvelle République !!

  8. Garibaldi dit :

    Bravo pour le courage et bravo pour l’initiative et il faudrait de tout urgence lancer une pétition en utilisant un de ces sites spécialisés, comme l’ont fait les gens qui ont soutenu la protestation contre la condamnation de la femme qui a tué son mari tortionnaires, donc utiliser un de ces sites pour populariser l’idée de faire interdire l’UOIF et aussi pour empêcher que Ramadan devienne français.

  9. vance dit :

    Interdire l’islam sera mieux

  10. Pierre MAHIEU dit :

    C’est vrai, Ixiane, Sarkozy pensait sans doute obtenir de l’apaisement, sur les conseils de Fillon et Ali Ben Juppette entre autres, mais la gauche des années 30/40 a refusé de lire Mein Kampf, comme les anglais de Chamberlain. On a vu ce que cela a donné… des millions de morts.

    • Alice dit :

      pas du tout , il voulait une instance visible, NS a aussi créé des postes de formation d’imams dans le universités, le HIC c’est qu’aucune fichue mosquée n’a voulue les engager !

  11. Cathy dit :

    Je cautionne, il faut interdire l’UOIF en France…

  12. rodrigo falafel de metoula dit :

    v’est qui ce pierre mahieu ?
    encore un de ces cathos qui viennent faire du recrutement islamophobe en instrumentalisant les juifs
    gardez moi de mes ennemis mes amis je m’en charge ….

    • jm² dit :

      Nous ne fâchons pas soyons solidaire comme la résistance (CNR) que Jean Moulin a crée.
      Pour moi que la personne soit de droite ou gauche peut importe tant qui défend nos valeurs républicains, je l accepte.
      La république c’est comme la deuxieme DB de Leclerc, peut importe qui tu es tant que du defend la laicité et nos valeurs occidentale, tu es des nôtres et c’est comme ca que l on crée une nation.
      Eux sont unis.
      Si la France ou Israel tombe face au néo-barbue, nos valeur judéo-chrétienne disparaîtront pour une nouvelle loi chacha iaia.
      FRANCE-ISRAEL MEME COMBAT CONTRE LES ISLAMISTES.

  13. Pierre MAHIEU dit :

    Qui je suis, rodrigo, un type qui voue une haine farouche aux socialos bobos caviar qui, sous couvert d’humanisme, s’en mettent plein les poches. Je hais l’énarchie qui permet aux plus nuls d’entre eux d’acquérir des postes importants et qui détruisent notre notre pays.
    Depuis 1981, ces prédateurs font la promo indirecte du FN afin d’essayer de se maintenir au pouvoir. Rien à voir avec des gens comme Rocard, Beregovoy, Delors ou Chévénement, tous victimes du mitterrandisme.
    Je n’ai pas mis les pieds dans une église depuis des années. Les juifs n’ont pas besoin de vous et moi et si j’ai à choisir entre Israel et l’Arabie saoudite, je fais le choix sioniste.
    Mon islamophobie se pose en termes de rejet de toutes les contraintes que veut nous imposer cette secte de barbus attardés.
    Alors Rodrigo, si ça ne vous plais pas je n’en ai rien à branler. En 2017 revotez donc pour votre bande d’amis hollandistes ou mangez votre bulletin de vote.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *