Manifestation des néonazis polonais à Auschwitz

By  |  19 Comments

Quelques dizaines de nationalistes polonais se sont rassemblés dimanche près du camp d’extermination d’Auschwitz où des survivants de l’Holocauste tenaient une cérémonie annuelle marquant le 74e anniversaire de la libération de ce camp.
C’était la première fois que l’extrême droite polonaise organisait une manifestation sur le site d’Auschwitz-Birkenau à l’occasion de cette journée internationale annuelle en mémoire des victimes.
Les deux cortèges se sont réunis dans des endroits séparés du site – transformé en musée – et ne se sont pas croisés.
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki et plusieurs autres membres du gouvernement se sont joints à une prière avec des rescapés présents.
Dans un autre endroit du site, des nationalistes brandissant des drapeaux polonais ont déposé des fleurs en mémoire des victimes polonaises de la Seconde guerre mondiale et ont chanté l’hymne national.

« La nation juive et Israël font tout pour modifier l’histoire de la nation polonaise », a déclaré Piotr Rybak du Mouvement de l’indépendance polonaise qui organisait la manifestation.
« Les patriotes polonais ne peuvent pas admettre cela », a-t-il ajouté.
Plus de trois millions des quelque 3,2 millions de juifs polonais ont été exterminés par les nazis, dont environ la moitié au cours de l’Holocauste.
La manifestation organisée dimanche par l’extrême droite polonais intervient dans un contexte de regain de l’antisémitisme en Europe alors que le parti ultraconservateur PiS au pouvoir à Varsovie est soupçonné de chercher à minimiser la complicité des Polonais avec l’occupant nazi pendant la Seconde guerre mondiale.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/27/97001-20190127FILWWW00175-manifestation-de-l-extreme-droite-polonaise-a-auschwitz.php

happywheels

19 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN

    28 janvier 2019 at 10 h 46 min

    beaucoup de polonais sont nazis dans l’âme – antisémites jusqu’au bout des ongles malgré que certains devraient faire un test ADN – ils seraient surpris-

  2. stop ou encore

    28 janvier 2019 at 10 h 52 min

    sans commentaires !!!!!

  3. DAVID3000

    28 janvier 2019 at 11 h 12 min

    Mon rêve c’est qu’il y aurait eu une bombe juive dans le tas
    Histoire de cramé ces raclures Polak de l’humanité , pour ne pas dire déchet .

    • Dan

      28 janvier 2019 at 19 h 29 min

      Je suis polonaise ,je ne suis pas un déchet Je soutienne les juives ,j,ai des amis Juives Ne jugez pas la nation ,parce que ya pas mauvais nation il ya mauvais gens, en plus presque 1000 ans histoire de Juive en Pologne qui sont fuit de tout les pays d’Europe

      • Eden

        29 janvier 2019 at 19 h 22 min

        Merci Dan. Bien sûr que les polonais ne sont pas des déchets. Dommage que des gens comme David qui sont…. juste des ignares pour rester poli postent des commentaires aussi haineux…

  4. Jacko lévi

    28 janvier 2019 at 12 h 04 min

    la petite pologne merdeuse n’ a plus que les souvenirs des pogroms et persécutions de juifs pour se souvenir qu elle existe en pointillés

    véhicule du plus abject des antijudaismes grace aux « catholiques » qui n’ ont plus rien de chrétien

    me souviens de n’ avoir pas pu convaincre un de ces pollaks que jésus de nazaret etait juif.
    incroyable les millions de bas du front que compte cette nation d’ éternels colonisés ‘entre l’ allemagne, la Russie , et durant des siècles !

    la vengeance c’est pour moi les redoutables F16 israeliens fendant le ciel Polonais au dessus d’ AUSCHWITZ

    au fait, aujourd’ hui, combien faudrait il d’ heures a Tsahal pour effacer l’ armée polonaise d’ un coup de gomme ?? 😆

    • Eden

      29 janvier 2019 at 19 h 08 min

      Merci de ne pas cracher sur la Pologne ils ne sont pas tous nazis. Je suis à moitié polonais et bien sûr que Jésus était juif.

      Je ne suis pas antisémite ni antisioniste et pourtant je suis à moitié polonais.

      D’ailleurs, Tsahal n’a aucun intérêt à combattre l’armée polonaise.

      • Jacko lévi

        29 janvier 2019 at 20 h 40 min

        comment va Sabrina ?? 😆

        elle t’ a viré de chez elle ?? ya charmouta !!

        • Eden

          30 janvier 2019 at 8 h 02 min

          Désolé je ne comprends pas :/

        • Eden

          30 janvier 2019 at 8 h 07 min

          Ya charmouta c’est une insulte… donc déjà tu vas te calmer, ensuite je ne connais pas de Sabrina.

          Je vois pas dans quel délire tu pars là…

  5. roni

    28 janvier 2019 at 12 h 10 min

    je m en souviens qu on avait colle des affiches avec plus jamais ca en toutes les langues et le premier qui l arrachait ou crache dessus on lui rentrer dedant…

  6. Jean DELAIVE

    28 janvier 2019 at 12 h 26 min

    Répugnant ! La Pologne a encore démontré qu’ elle abrite un nombre très élevé d’antisemites !

    • j-p

      30 janvier 2019 at 17 h 53 min

      vous croyez q en alfrance c est mieux , faites le test de discutions dans un bar sous allez pas être déçus.

  7. vrcngtrx

    28 janvier 2019 at 15 h 09 min

    Mouais, bin voila qui confirme mes craintes : autant certains pays en europe manifestent légitimement leur hostilité souveraine face à la dictature de l’UE, autant je me méfiais de probables relents antisémites pouvant surgir au sein des populistes …

    Bref, même un article d’il y a plusieurs semaines témoignant des conditions favorables envers la communauté juive en Hongrie ne me convainc pas. S’il faut dégager de cette nazislamerde qu’est devenu notre pays, ce n’est ni en Pologne ni dans un de ceux du groupe de Visegrad que je prendrai refuge …

  8. AZERTY77

    28 janvier 2019 at 23 h 57 min

    Pologne =catholicisme fervent =antisemitisme structurel et incurable !

  9. Eden

    29 janvier 2019 at 19 h 13 min

    Je suis à moitié polonais et je veux dire à tout le monde ici que je n’ai rien en commun avec ces tarés de néo nazis qui ne connaissent pas le passé de la Pologne qui est un pays ayant souffert du nazisme. J’aime les juifs, j’aime Israël et je comprends la LDJ. Donc s’il vous plaît, arrêtez de poster des commentaires racistes voulant l’éradication des polonais : les nazis le voulaient aussi.

    Vive Israël et vive le peuple juif.

    • Dan

      29 janvier 2019 at 22 h 18 min

      Merci pour votre réponse , grâce a vous je crois encore a l’homme que l’amitié est possible merci de tout mon cœur .Bon vie pour vous

  10. bensoussan jean

    3 février 2019 at 9 h 57 min

    les polonais en particulier et les slaves en general reçoivent l’antisemitisme en tetant le lait de leur mere! Si vous etes interressé(e),je vous invite à aller sur « Tribune Juive Info » du 03/02/19 où il y a tout un chapitre sur les Juifs polonais. Cela vous aidera à mieux comprendre les racines de l’antisemitisme polonais.et meme si vous désirez approfondir vos connaissances à ce sujet,vous aurez accès à des references de livres et de revues Notamment la revue « histoire » Chavoua Tov jean (à l’adresse de la redaction de la LDJ, comme cet article est ancien, je crains que les lecteurs ne revienne pas jusqu’à celui ci.Comment leur faire prendre connaissance de cecommentaire? Cordialement jean.

  11. bensoussan jean

    3 février 2019 at 9 h 58 min

    reviennent

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *