Marine Le Pen a rendu hommage à Ilan Halimi à Bagneux

By  |  16 Comments

Un « geste à haute portée symbolique » promis par le Rassemblement national, qui n’avait pas été invité aux rassemblements en France contre l’antisémitisme.
RN – Marine Le Pen est allée, avec Jordan Bardella et trois députés du Rassemblement national, se recueillir à Bagneux (Hauts-de-Seine) devant une plaque en hommage à Ilan Halimi, jeune juif tué en 2006 après avoir été séquestré et torturé, ont tweeté ce mardi 19 février les responsables du RN présents.
« Nous rendons ce soir hommage aux victimes de l’antisémitisme, et exprimons à cette occasion notre solidarité avec tous nos compatriotes juifs qui ne veulent plus vivre dans la crainte », a tweeté la présidente du RN après cet hommage auquel la presse n’a pas été conviée.
Son message est assorti de photos d’elle et des élus déposant des bouquets de fleurs devant la plaque dédiée à Ilan Halimi, « victime de la barbarie, de l’antisémitisme et de la barbarie ».

Ilan Halimi, jeune juif de 23 ans, employé dans un magasin de téléphonie à Paris, avait été séquestré à Bagneux en 2006 par le « gang des Barbares », qui espérait une rançon, avant d’être tué par Youssouf Fofana, qui purge depuis 2009 une peine de réclusion à perpétuité.
Le RN a rendu cet hommage le jour où sont organisés plusieurs rassemblements en France contre l’antisémitisme, auxquels il n’a pas été invité. Le parti d’extrême droite n’y participera pas mais avait prévu des « gestes à haute portée symbolique » pour rendre hommage aux victimes d’actes antisémites.
La présidente du RN a aussi publié une lettre ouverte au philosophe Alain Finkielkraut, victime d’injures à caractère antisémite samedi. « Le combat que vous menez est le nôtre », a écrit Marine Le Pen, se disant effarée « avec (lui) de voir l’identité de jeunes immigrés se constituer dans la haine des juifs ».
Sur la chaîne de télévision israélienne I24News, Marine Le Pen a dénoncé les élus qui « pour des raisons électoralistes, ferment les yeux » sur le « fondamentalisme islamiste ».
Elle a accusé aussi « ceux qui » comme le Crif (Conseil représentatif des institutions juives, NDLR), « ne cessent de nous pointer du doigt alors que nous n’avons strictement aucune responsabilité dans ce qui se passe », estimant que l’antisémitisme d’extrême droite était « groupusculaire ».

« Nous sommes objectivement le meilleur bouclier, le meilleur rempart aujourd’hui pour les Français juifs contre la montée de ce nouvel antisémitisme islamiste », a-t-elle conclu.
Aux côtés de Marine le Pen, étaient présents à Bagneux les députés Sébastien Chenu, Ludovic Pajot et Bruno Bilde, ainsi que la tête de liste du RN pour les élections européennes Jordan Bardella. Les députés portaient une écharpe tricolore.
« Avec @MLP_officiel @ludovicpajot @BrunoBilde @J_Bardella nous sommes allés nous recueillir devant la plaque commémorant le martyr d’Ilan Halimi à Bagneux », a tweeté Sébastien Chenu, avec une photo des bouquets de fleurs.

« En déposant ce soir une gerbe en mémoire d’Ilan Halimi, nous affirmons notre plein soutien à nos compatriotes de confession juive. Agissons enfin contre les véritables menaces qui pèsent sur eux », a aussi écrit sur Twitter Jordan Bardella
Source :
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/19/marine-le-pen-a-rendu-hommage-a-ilan-halimi-a-bagneux_a_23673260/?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR3o8951OJFTFWm98GYqbc0C0rGl7EJ1CdbZ_7DF9W1qISuQ5BVgY4na3Pk

happywheels

16 Commentaires

  1. Jacko lévi dit :

    j’ apprécie beaucoup

    mais je regrette de ne pas voir Michel Thooris parmi eux …

    ET LES IDENTITAIRES ? ils sont ou ??

    ah! on me dit qu ils avaient piscine !! 😆

    • liguedefensejuive dit :

      Michel Thooris est dans le Sud de la France .Ila toujours exprimé sa solidarité avec les juifs français et Israel.

      • liguedefensejuive dit :

        Marine Le Pen a fait parvenir ce mardi une lettre de soutien au philosophe Alain Finkielkraut, victime d’injures antisémites samedi lors d’une manifestation des gilets jaunes à Paris. Dans cette lettre ouverte, la présidente du Rassemblement national se dit « effarée avec (lui) de voir l’identité de jeunes immigrés se constituer dans la haine des juifs ».

        « Même si l’incident ne fut que verbal, sa symbolique et sa portée justifient la vigueur de la réaction que collectivement nous devons lui opposer », ajoute-t-elle.

        • Lys dit :

          « Même si l’incident ne fut que verbal, sa symbolique et sa portée justifient la vigueur de la réaction que collectivement nous devons lui opposer  » Magnifique ! Voilà comment auraient du régir TOUS les mouvements politique au lieu de minimiser les faits.

  2. Alain PIERRE dit :

    Les partis politiques qui ont défilé au nom de l’antisémitisme qui font entrer depuis 40 ans le plus de musulmans dans notre pays et qui vont faire entrer les djihadistes de DAESH de Syrie et libérer plus de 100 djihadistes dans notre pays. Ils libèrent ceux qui veulent tuer du juif et en même temps, histoire de faire bonne figure, ils défilent. Les juifs ne sont pas bernés je vous l’assure

  3. MAGUID dit :

    Bravo et merci à Marine LE PEN. Je vous crois volontiers, car vous n’êtes pas comme ces faux-culs de ce rassemblement qui leur sert, du moins c’est ce qu’ils espèrent. Mais leur tour de passe-passe ne peut tromper quiconque se donnerait la peine d’ouvrir les yeux; pas besoin de les ouvrir trop grand car leur hypocrisie est tellement criante. Le plus anti-juif des deux n’est pas celui que les merdias veulent nous faire croire. Pendant qu’ils encouragent les tueries islamiques (je ne dis pas islamistes), vous avez déclaré que IRAËL est un état souverain qui a le droit de choisir la ville JUIVE et ISRËLIENNE de JERUSALEM comme CAPITALE d’ISRËL. Merci.

  4. Jacques Chard-Marie-Sainte dit :

    ALAIN FINKIELKRAUT MEMBRE DE L’ACADÉMIE FRANÇAISE PENSE QUE LES ANTILLAIS SONT DES ASSISTES – RÉPONSE DE RAPHAËL CONFIANT
    2019-02-18
    Alain Fienkielkraut ignore-t-il ce qu’est exactement la Martinique (à moins qu’il ne feigne de l’ignorer). Pour sa gouverne et celle de ceux qui le soutiennent dans sa croisade anti-nègre, il me semble important de rappeler un certains nombre de faits historiques :

    • En 1635, les Français débarquent dans une île peuplée depuis des millénaires par les Caraïbes, île que ces derniers nommaient «Matinino» ou «Jouanakaéra». En moins de trente ans, ils massacrent ceux-ci jusqu’au dernier, continuant ainsi le génocide des Amérindiens entamé avant eux par les Espagnols et les Portugais.

    • Vers 1660, et cela jusqu’en 1830, ils importent des centaines de milliers d’Africains qu’ils transforment en esclaves dans des plantations de canne à sucre lesquelles contribueront pendant trois siècles à faire la fortune des ports de Bordeaux, Nantes, La Rochelle etc… et plus généralement de la France, participant ainsi, aux côtés des autres puissances européennes, à l’esclavage des Nègres.

    • En 1853, l’esclavage aboli car désormais non rentable, ils importent, et cela jusqu’en 1880, des dizaines de milliers d’Hindous du Sud de l’Inde qu’ils installent sur les plantations, en partie désertées par les anciens esclaves noirs, et leur imposent un système d’asservissement et de travail forcé qui n’a rien à envier à l’esclavage.

    • Toujours en 1853, les planteurs békés importent des centaines de Chinois de Canton qu’ils jettent, eux aussi, dans les champs de canne à sucre. Ceux-ci se révoltent vite contre les mauvais traitements qui leur sont infligés et désertent les plantations, ce qui entraînera l’arrêt de l’immigration chinoise. Les Chinois s’installeront alors dans les bourgs et les villes de la Martinique en tant qu’épiciers ou restaurateurs. Ma propre grand-mère paternelle (née Yang-Ting) fut l’une des descendante de ces « coolees chinois ».

    • À partir des années 1880-90, des dizaines de milliers de Syro-Libanais fuient la Syrie et le Liban que venaient d’occuper la France et l’Angleterre suite à l’effondrement de l’Empire ottoman. Beaucoup émigreront en Afrique noire et en Amérique latine. Une partie d’entre eux s’installera aux Antilles et en Guyane, devenant au fil du temps des Arabes créoles et enrichissant ainsi notre culture d’une nouvelle facette. Eux aussi connurent l’exil et la souffrance par la faute de l’impérialisme européen.

    • En 1960, l’Etat français crée le BUMIDOM (Bureau des Migrations des Départements d’Outre-Mer) et importe des dizaines de milliers de postiers, filles de salles et infirmières, ouvriers d’usine et autres agents de police antillais qui, aux côtés des travailleurs immigrés maghrébins, contribueront pour une large part à ce qu’il est convenu d’appeler les «trente glorieuses».
    Telle est, en raccourci, l’histoire de la Martinique. On est loin des plages de sable blanc, des cocotiers et des belles «doudous», n’est-ce pas? Mais sans doute est-il bon de rappeler deux autres points à Alain Fienkielkraut :

    • A l’abolition de l’esclavage des Noirs (1848), pas un arpent de terre, pas un sou de dédommagement n’a été accordé aux anciens esclaves lesquels n’avaient d’autre ressource que de défricher les mornes (collines) de nos îles pour tenter de survivre grâce à des jardins créoles ou de retourner travailler, en tant qu’ouvriers agricoles sous-payés, sur les mêmes plantations où leurs ancêtres et eux avaient été réduits en esclavage.

    Même aux Etats-Unis, accusés pourtant d’être, dans le Sud profond (Mississipi, Alabama etc.), un enfer pour les Nègres, l’Etat s’est fait un devoir d’accorder à chaque ancien esclave «twenty-two acres and a mule» (vingt-deux acres de terre et un mulet). Ou en tout cas avait au moins promis de le faire. Cette formule anglaise est d’ailleurs, très symboliquement, le nom de la compagnie cinématographique du cinéaste noir américain Spike Lee. Aux Antilles, une fois les chaînes ôtées, le nègre s’est retrouvé Gros-Jean comme devant.

    • Pas rancunier pour deux sous, le Nègre antillais a participé à toutes les guerres qu’a lancé ou qu’a subi la France: guerre de conquête du Mexique en1860 au cours de laquelle le «bataillon créole», de son nom officiel, fit preuve d’une bravoure extrême comme le reconnurent elles-mêmes les autorités militaires françaises; guerre de 1870 contre l’Allemagne; guerre de 14-18 au cours de laquelle de nombreux soldats martiniquais furent décorés pour leur vaillance lors de la fameuse bataille des Dardanelles; guerre de 39-45 au cours de laquelle 8’000 volontaires Martiniquais et Guadeloupéens gagnèrent, au péril de leur vie, les îles anglaises voisines d’où ils purent rejoindre les Forces Françaises Libres du Général De Gaulle et participer ainsi aux combats, alors même que nos îles étaient dirigées par deux gouverneurs vychistes, les amiraux Robert et Sorin; guerre d’Indochine où périrent de nombreux Antillais (notamment à Dien Bien Phu); guerre d’Algérie au cours de laquelle, pour un Frantz Fanon, un Daniel Boukman ou un Sonny Rupaire qui rallièrent le FLN, des centaines de soldats antillais participèrent sans état d’âme à cette «sale guerre»; guerre du Tchad dans les années 80 etc…etc…

    Alors, anti-blancs et francophobes les Martiniquais? Assistés les Antillais alors que pendant trois siècles, ils ont travaillé sans salaire, sous le fouet et le crachat, pour enrichir et des planteurs blancs et l’Etat français?

    Que pèsent, en effet, ces cinquante dernières années de «départementalisation» et de juste remboursement de la dette de l’esclavage face à ces trois siècles d’exploitation sans merci? Sans doute faudrait-il aussi rappeler à Alain Fienkielkraut qu’au XVIIIè siècle, la France faisait les trois-quarts de son commerce extérieur avec Saint-Domingue (devenue Haïti), la Martinique et la Guadeloupe et qu’entre ces «quelques arpents de neige du Canada» comme l’écrivait Voltaire et les Antilles, elle n’hésita pas une seconde. Aux Anglais, le Canada peu rentable à l’époque (d’où le lâche abandon des Canadiens français, subitement redécouverts par De Gaulle en 1960). Aux Français, les riches terres à sucre de canne, café, tabac et cacao des Antilles.

    Toute personne qui fait fi des données historiques et sociologiques présentées plus haut (et je n’ai même pas parlé de l’idéologie raciste et anti-nègre qui a sévi dans nos pays pendant trois siècles!) ferait preuve soit de malhonnêteté intellectuelle soit d’ignorance. Je préfère accorder le bénéfice du doute à Alain Finkielkraut et croire qu’il ignorait tout cela avant de traiter les Antillais d’assistés. Mais venons-en maintenant à la question de l’anti-sémitisme des Antillais. Et là, que l’on me permette d’énoncer une vérité d’évidence: la Shoah est un crime occidental! Comme l’a été le génocide des Amérindiens, comme l’a été l’esclavage des Noirs, comme l’a été la déportation des Hindous, comme l’a été l’extermination des Aborigènes australiens etc… Le terme de «crime contre l’humanité» est une hypocrisie. Un faux-semblant. Une imposture.

    En effet, quand un individu commet un crime, personne ne songerait à taire son nom. Thierry Paulin (Antillais), Guy Georges (métis de Noir américain et de Français) et Patrice Allègre (Français) sont des «serial killers». Fort bien. Mais alors qu’on m’explique pourquoi, quand il s’agit d’un crime commis par un peuple, un état ou une civilisation bien particulière, on s’acharne à en dissimuler le nom? Pourquoi? Non, monsieur Fienkielkraut, si la Shoah est bien une abomination, elle n’a été mise en œuvre ni par les Nègres, ni par les Amérindiens, ni par les Chinois, ni par les Hindous, ni par les Arabes.

    Elle a été mise en œuvre par l’Occident. Ce même Occident qui n’a cessé de pourrir la vie des Juifs depuis 2’000 ans. Citons :
    • Destruction du Temple de Jérusalem par les Romains en l’an 70 et dispersion du peuple Juif.
    • Inquisition au Moyen-âge par les Espagnols.
    • Pogroms au XIXè siècle par les Russes et les Polonais.
    • Chambres à gaz par les Allemands au XXè siècle.
    • Rafle du Vel d’Hiv’ par les Français au même siècle etc…etc…
    Et puis, deux petites précisions à nouveau et là, Alain Fienkielkraut ne peut feindre l’ignorance :
    • Le Protocole des Sages de Sion n’a été rédigé ni en hindi, ni an quechua, ni en swahili, ni en chinois, ni en arabe. C’est un faux grossier, un chef d’œuvre d’anti-sémitisme, concocté par la police tsariste et écrit en russe, langue européenne si je ne m’abuse.

    • Ce ne sont pas les Juifs vivant dans les pays arabes, les Séfarades, qui ont dû fuir comme des dératés pour s’en aller construire un état où ils seraient enfin libres mais bien les Juifs d’Europe, les Ashkénazes, parce qu’ils avaient compris qu’il ne pouvaient plus vivre sur ce continent. Quand la France arrive, par exemple, en Algérie, en 1830, elle découvre trois populations vivant en relative harmonie, les Arabes, les Berbères et les Juifs. Certes, en terre musulmane, le Juif avait un statut inférieur, dit «de protégé» car peuple du Livre, mais on n’a jamais entendu parler, ni au Maroc, ni en Tunisie, ni au Yémen d’entreprise scientifiquement élaborée d’extermination du peuple juif.
    Ma question à Alain Fienkielkraut est donc simple, naïve même: pourquoi après avoir subi tant d’avanies de la part de l’Occident vous considérez-vous quand même comme des Occidentaux? Pourquoi un ministre des affaires étrangères d’Israël s’est-il permis de déclarer récemment: «Nous autres, Occidentaux, nous ne nous entendrons jamais avec les Arabes car ce sont des barbares». Toute la presse bien-pensante d’Europe s’est émue du mot «barbares». Moi, ce qui m’a choqué par contre, c’est le terme «Occidentaux». Comment, monsieur Fienkielkraut, peut-on se réclamer de l’Occident après avoir subi l’Inquisition, les pogroms, les chambres à gaz et la rafle du Vel d’Hiv’? Oui, comment?

    Quand vous aurez répondu à cette question, le vrai débat pourra commencer…
    Ceci dit, il ne s’agit pas pour moi de diaboliser l’Occident. C’est, paradoxalement, le continent de tous les extrémismes: extrémisme dans la violence (génocide, esclavage, Shoah); extrémisme dans la générosité (comparons, par exemple, la formidable mobilisation européenne à l’occasion du tsunami en Asie du Sud-Est et les centaines de millions d’euros d’aide récoltés à cette occasion avec l’inertie scandaleuse des riches royaumes et émirats arabes où, pourtant, travaillent comme serviteurs des dizaines de milliers de travailleurs émigrés indonésiens). L’Occident est capable du meilleur et du pire. Il est inégalable dans le meilleur et dans le pire.

    Un ultime point tout de même: quand vous déclarez, sur Radio Communauté Juive, que nous détesterions Israël «parce que ce n’est pas un pays métissé», je préfère croire que vous voulez rire. Quel pays est plus multiculturel et plus multilingue qu’Israël avec ses blonds aux yeux bleus russophones, ses Noirs d’Ethiopie (Falashas) parlant l’amharique, ses Séfarades au type sémite et souvent arabophones et même ses Juifs indiens et chinois, sans même parler du million d’Arabes israéliens?

    Raphaël Confiant

    Ecrivain martiniquais

    • Franccomtois dit :

      Moi qui soutient pleinement la LDJ je peux vous assurer que je hais toute forme de discrimination.Pour se qui est de Monsieur Alain Fienkielkraut il est, qui il est,le probleme sont les injures judéophobes aprés je ne connais rien de ce Monsieur.Comme je le dis souvent des abrutits nous en trouvons dans toutes les communauté,dans tout les peuples.Si je continue d´intervenir sur ce site c´est parceque je n´ai jamais rien lu de raciste,d´homophobe ou de discrimination contre les Franccomtois(plaisanterie).
      Par contre le texte publié et trés bien.
      Videos de Patrice Qarteron qui est Antillais je crois:
      https://youtu.be/Z6A8GIVSwow

  5. David 1 dit :

    Les communistes français grands pourfendeurs du sionisme dès avant la lune de miel des premières années du jeune État juif, n’ont jamais failli dans leur amitié du monde arabo musulman suivie par une longue étreinte à l’égard du palestinisme arabo musulman . Les Gauchistes , avec plus de véhémence , ont suivi papa. Les Socialistes , de longue date , petits bourgeois , souvent fonctionnaires , après le passage du fourbe Mitterand , par souci clientéliste électoral ont emboité le pas et ce beau monde s’est enrichi de l’arrivée des Gaullistes de la 25ème heure pour élever un mur élevé entre le pays et Jean Marie Le Pen qui,harcelé par une presse veuleet acharnée ,handicapé , perte d’un oeil et rejeté par la classe politique et l’Etablishment juif de gauche a fini , après 40 ans de crachats et d’injures par dire des choses malheureuses , stupides qui étaient bien en dessous de sa vision politique car il a été le grand lanceur d’alerte français de l’après guerre : après l’abandon désordonné de l’empire français , l’islam allait prendre sa revanche devenant islamisme par la conjonction de l’explosion démographique et de la corruption de ses élites .

    Jean Marie a donc dit des inepties sur le PASSE mais aussi , il a dit des choses trop vraies sur LE PRESENT soit l’immigration et sur ses liens avec la délinquance. Sa fille , elle , est , pour l’instant en tout cas , droite et compatit au malheur relatif des Juifs . N’allons surtout pas gêcher cette nouvelle amitié qui , ne l’oublions pas , a eu des précédents de gens de la droite nationale devenus grands amis et défenseurs d’IsraelClaude Goasguen , Eric Raoult, Alain Madelin , Charles Hernu les avait précédés. On pourrait poursuivre la liste

  6. Lys dit :

    On peut féliciter et remercier Marine et les députés RN pour ce vibrant et touchant hommage ! Il faut reconnaitre que même si son programme avait des failles, son programme sécurité était de loin le meilleur !

  7. Franccomtois dit :

    Par contre pour se qui est de MLP,je finis par penser qu´elle est la seule alternative au merdier ambiant.Par contre ma confiance en elle est plus que limitée,mais bon qui d´autre?
    chatillon c´est fait porter pâle oú depuis l´Italie il n´a pas trouvé le chemin de l´Hexagone?

    Lu dans le « Monde Juif »:
    Haine du Juif en France : Netanyahu dénonce des “antisémites sauvages”.
    Peut-on me renseigner sur un antisémite pas sauvage?

    Lu dans le « Monde Juif »:
    Antisémitisme : le Rassemblement National dénonce “l’horreur de l’antisémitisme” et appelle à en désigner “les vrais coupables”.
    OK trés bien,mais le ménage doit-être fait de fond en comble au RN,il y a encore quelques beau morceaux me semble t-il.

    Allez pour finir sur une note de bonne humeur voici une Video des The Trashmen « Hava Nagila » (surf music),
    https://youtu.be/42UcXtUnEPw?list=RDD5TV2CXfN9U

  8. David 1 dit :

    Merci Franccomtois, pour vos chaleureuses et optimistes paroles remplies d’amitié

    • Franccomtois dit :

      Merci á vous David 1.Comme je le dis et le redis souvent,j´ai toujours autant de plaisir et d´intêret pour lire les articles du site et aussi les avis différents des commentateurs.

  9. Jacko lévi dit :

    a notre visiteur Antillais

    «  » Quand la France arrive, par exemple, en Algérie, en 1830, elle découvre trois populations vivant en relative harmonie, les Arabes, les Berbères et les Juifs. Certes, en terre musulmane, le Juif avait un statut inférieur, dit «de protégé» car peuple du Livre «  » » » » »

    rhmmmm rghrrrr………..hhkhemmmm ….. cough ! cough …….

    scusez moi, j’ ai un chat dans la gorge…

  10. josué bencanaan dit :

    Je n’aime pas le FN, mais, ce sont les seuls alliés que nous ayons en France !

  11. Elie dit :

    Belle brochette d’incculte toujours les autres jamais de remise en question hé bien bravo je comprends mieux maintenant pourquoi toutes cette haine

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.