
MASSY-PALAISEAU-« Sale juif », « sale race maudite »: un homme de confession juive agressé en Essonne
Un homme de confession juive, qui portait une kippa et se promenait autour d’un lac à Massy-Palaiseau, a été agressé samedi, en début de soirée. Un riverain a permis la mise en fuite de l’agresseur.
Le soleil tombait doucement ce samedi 19 juillet 2025, vers 20h. Laurent et sa femme, respectivement âgés de 54 et 48 ans, avaient choisi de profiter de la fraîcheur du lac de la Blanchette, à Massy, pour s’offrir une promenade du soir. Ils en ont l’habitude, puisque c’est ainsi, en marchant, qu’ils aiment à prendre leurs grandes décisions, comme la planification des vacances. Comment souvent aussi, Laurent, de confession juive, porte sa kippa. Il ne le sait pas encore, mais c’est sans doute ce détail qui va faire prendre à sa soirée une tournure beaucoup moins réjouissante.
Un homme qu’il ne connait pas, âgé d’une cinquantaine d’années surgit et vocifère. L’agresseur, qui s’exprime en arabe, lâche une floppée d’insultes. Mais aussi des termes comme: « sale juif », « sale race maudite », « sale chien» ou encore « juden ». Laurent, qui n’est pas un bagarreur tente alors de prendre la fuite. « Il aurait pu avoir un couteau. Je n’avais pas envie de finir dans la page des faits divers. Heureusement ce jour-là, je n’avais pas mes enfants avec moi » confie-t-il à Valeurs actuelles. L’agresseur continue néanmoins de le poursuivre de sa vindicte, jusqu’à l’apparition d’un voisin.
« Ce tour du lac, on l’a fait 1000 fois »
Au téléphone, deux jours après, la victime nous confie son désarrois: « Ce tour du lac, on l’a fait 1000 fois, je n’ai jamais eu de problème. C’est aussi la première fois que je me fais agressé ainsi. Le monde est en train de basculer ». La faute, selon lui, en partie aux réseaux sociaux qui inondent les esprits simples d’images et de discours radicaux. Une enquête a été ouverte au commissariat de Massy, qui va notamment tenter d’exploiter le réseau de caméras surveillance pour retrouver l’auteur.
Source
Valeurs Actuelles
J´imagine si les musulmans étaient traités de sales arabes,de race maudite continuellement….le tollé de la gauche pour de tels faits.Je pense trés sincerement que la gauche dans son ensemble est antisémite.Nous les entendons,nous les voyons se mobiliser contre l´islamophobie mais jamais,absolument jamais contre l´antisémitisme.Franchement,y a t-il un ras de marée d´actes islamophobe?Par contre pour les juifs suivis par les chrétiens de ce côté-lá y a bon 🤬.La gauche de l´extrême á la molle alimente l´antisémitisme,de même en Allemagne,c´est un fait!En Allemagne les charognes antisémite sont collés aux basques,en France c´est malheureusement bien accepté,voir encouragé par un état trés passif sur le sujet et je dis cela s´en exagérer.
Rassou et antisémites sont de véritable dégénérés!!!
🙏✝✡👍💪