Message ferme du Shin Bet au Hamas

By  |  7 Comments

Le directeur du Shin Bet Nadav Argaman a rencontré mardi le ministre égyptien des Renseignements, général Abbas Kamel, considéré comme le plus proche allié du président nouvellement réélu Abd El-Fatah a-Sissi. Le directeur du Shin Bet lui a demandé de faire passer un message extrêmement ferme à l’intention du Hamas à l’occasion des nouvelle provocations prévues vendredi. En susbtance; tolérance zéro dans les jours et semaines qui viennent contre toute tentative de s’approcher de la frontière entre Israël et la bande de Gaza.
Le Hamas a annoncé pour vendredi “la journée des pneus”. Après l’échec relatif des manifestations de vendredi dernier, avec une participation minime par rapport au “million” annoncé en fanfare, le Hamas a imaginé une nouvelle tactique. Depuis quelques jours, des milliers de pneus ont été amassés et qui seront brûlés afin de provoquer une fumée dense permettant à des provocateurs de s’approcher de la frontière et tenter de pénétrer en territoire israélien. Parallèlement, des femmes brandiront des grands miroirs et utiliseront des lasers afin d’éblouir les tireurs d’élite de Tsahal et les gêner dans leur mission de défense du territoire.
Mardi, lors d’une tournée dans les localités frontalières, le ministre de la Défense a répété: “Nous avons fixé des normes claires et nous ne les modifieront pas: quiconque s’approchera de la frontière doit savoir qu’il met sa vie en danger”. Il a conseillé aux habitants de Gaza tentés par ces marches de concentrer leurs efforts en vue d’un changement de leadership afin de chasser le Hamas qui les exploite et les néglige.
Le ministre a également estimé que “la partie adverse a compris qu’elle n’a pas intérêt à poursuivre ses provocations”. A voir.
Avigdor Lieberman a dit être venu pour soutenir et féliciter les soldats de Tsahal qui se comportent de manière admirable et avec professionnalisme face aux provocateurs et aux terroristes, et qui ont permis aux habitants de la région de pourvoir passer des premières fêtes tranquilles.
SOURCE :

http://www.lphinfo.com/message-ferme-du-shin-bet-au-hamas/

happywheels

7 Commentaires

  1. Claude dit :

    Vendredi de a colère

    Vendredi de la rage

    vendredi jour des pneus !!

    En fait tous les vendredis se ressemblent, bien que le nom change d’1 semaine à l’autre , par le fait que ce sont toujours des provocations envers Israël.

    Les médias français qui n’ont de cesse , à tous les bulletins d’infos , de nous parler de balles réelles contre une marche « pacifiste » pourraient t’ils nous expliquer à quoi sert, dans ce cas, ce matériel bien particulier ????

  2. capucine dit :

    tous les vendredi Israël à des menaces venant des palos , et les autres jours de la semaines les palos enragés agressent les juifs à coup de couteau ou ils leurs jettent des pierres ou sur leur voiture qui peut provoquer quelques décès par accidents !! ras le bol de leurs barbaries ne parlons pas de leur haine viscérale !!

  3. daniel.danielle dit :

    Heureusement qu Israël n est pas la France. ……qui laisse se faire massacrer ses citoyens !!!!

  4. Ziona dit :

    Et le vendredi de la gestion de son territoire, ça n’existe pas vraiment; dommage ils ficheraient la paix a tout le monde

  5. Michadri dit :

    Tout ce que ces « palos » veulent c’est qu’il y aie le plus de morts de leur côté, pour jouer aux sempiternelles victimes. Cela donne une idée de l’importance qu’ils donnent à la vie.

  6. In Mémoriam dit :

    Le Hamas n’en a que foutre des mises en garde du Shin Bet sachant que ça n’est pas lui qui ira en première ligne et risquera de se faire descendre ! ! Le Hamas, comme toute entité totalitaire, manie les foules !

  7. marredestocards dit :

    Personne ne veut des 2 états, pas même eux, sinon ça voudrait dire qu’ils devraient présenter des comptes pour l’argent des aides et se démmerder sans l’aide d’Israël.
    Tant qu’on tourne la tête vers « li siounistes », on peut planquer la corruption.
    Il faudrait un jour calculer le fric injecté à Gazah en rapport des dépenses réelles faites.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *