Meurthe-et-Moselle : Tête de sanglier devant la mosquée de Jarny

By  |  10 Comments

Hier matin, très tôt, les fidèles de la mosquée de Jarny ont découvert une tête de sanglier déposée devant la salle de prière.
La nuit noire, 6h30, hier : les fidèles de la mosquée de Jarny s’apprêtent à entamer la première prière de la journée. Ils passent à côté de la « chose », sans rien voir. Ce n’est finalement qu’à 8h, alors que le jour s’éveille paresseusement, que les religieux découvrent une tête de sanglier, déposée sur une palette juste à côté de l’entrée du lieu de culte. « C’est d’une lâcheté sans nom », s’exclame, indigné, Jacky Zanardo, le maire de cette localité du Pays-Haut. « Aujourd’hui, dans notre société, nous avons plutôt besoin de nous rassembler, de nous connaître et de nous tolérer, chacun dans nos croyances. Je suis effaré par une telle bêtise. » Sur place, les enquêteurs du commissariat de Conflans-en-Jarnisy s’affairent à retrouver la trace du moindre indice. Mais selon nos informations, aucune lettre revendicative ni tag n’accompagnent cet acte à forte résonance islamophobe.
Du côté de la communauté musulmane de Jarny, aucune voix ne s’est fait entendre hier. Un silence à peine troublé par cette sobre déclaration de Laid Messouci, le président de l’association islamique En-Nour : « On ne souhaite pas réagir ni mettre de l’huile sur le feu. » Un appel à l’apaisement, en somme.
Source :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2017/02/03/tete-de-sanglier-devant-la-mosquee

happywheels

10 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Oui c est très con et très triste,en même temps,comparé à des centaines de morts à cause de dizaines d attaques au nom de l islam…
    On aimerait avant tout qu’ils condamnent plus fortement leurs frères déviants qui assassinent(ou tentent)les gens qui ne croient pas à leur religion d amour,de paix,de partage,etc
    Personne(a part les blaireaux qui le font)ne soutient des attaques contre les lieux de culte(s),donc merci aux musulmans d arrêter de se victimiser et de prendre plutot clairement parti quand l un des leurs fait une « petite connerie »(violer une femme,attaquer un gosse au couteau,tuer des gens en masse dans les lieux fréquentés,rouler sur des enfants avec un camion-liste non exhaustive)

    • Daniel dit :

      En quoi les muzz devraient prendre partie pour les viols (non commis au nom de leur religion)?
      Le pb c’est que quand ils se désolidarisent de ces actes terroristes, on les traite de faux-culs

      • Jacques dit :

        Soit vous lisez mal mon com,soit il est confus,en tt cas je ne comprends pas votre remarque.
        Qui les traite de faux-culs??
        Sûrement pas moi,au contraire c est pour ces musulmans qui affichent leur aversion de ces actes que j ai du respect.

  2. CHEVALLOT Gerard - Henry dit :

    Jamais content ces connards, tu leur fais un joli cadeau que des tas de gens souhaiteraient avoir et tu vois nos colonisateurs muzz faire la gueule . En période de chasse je pense les gentils donateurs ignoraient qu’il ne faut pas en faire profiter nos amis arabo- maghrébins qui font un régime sans viande sauvage en cette période.

  3. daniel.danielle dit :

    Ya pas eu mort d homme, alors !!!

  4. capucine dit :

    Ce n’est pas la première fois et ça ne sera pas dernière. …?

  5. Gilles-Michel De Hann dit :

    C’est bien puéril comparé à la tête d’un entrepreneur sur le grillage de son site !!!

    http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/06/26/saint-quentin-fallavier-une-explosion-chez-air-products

  6. VRCNGTRX dit :

    Un geste provocateur inutile qui ne fait que renforcer les positions de l’ennemi dans sa victimisation en crédibilisant son prétexte juridique d’islamophobie et le réconforter de la médiocrité de la résistence donc l’encourager dans sa conquête.

  7. Marine dit :

    Je répondais au commentaire de jacques !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.