
MEURTHE ET MOSELLE -Un post Facebook de Bruno Trombini , élu du Département choque la communauté juive
Un post relayé sur Facebook par le conseiller départemental Front de Gauche de Villerupt a choqué la communauté juive qui dénonce une publication antisémite. La préfecture a saisi la Justice tandis que la majorité départementale dont le Front de Gauche fait partie, a publié un communiqué. Mais l’élu intéressé persiste et signe.
Les relations entre la majorité de gauche au conseil départemental du 54 et la communauté juive sont en train de se tendre doucement, mais sûrement. Il y a d’abord eu la motion adoptée fin juin pour dénoncer « le génocide en cours à Gaza ». Le mot controversé et polémique de « génocide » a « choqué » au sein de la communauté juive.
« C’est venu mettre de la tension dans un climat général à Nancy où l’on voit déjà monter l’antisémitisme. L’importation en France du conflit au Moyen-Orient n’est pas une bonne chose. Pour éviter cela, il faudrait une charte déontologique de bonne conduite des élus de tous bords », argumente Alain Lefebvre, président du consistoire de Lorraine.
Source
https://www.republicain-lorrain.fr/