Mise à l’écart après avoir affirmé sur scène être « antisémite », Blanche Gardin tente un retour

By  |  1 Comment

Mise à l’écart pour avoir affirmé être « antisémite » dans un sketch, Blanche Gardin tente un retour au cinéma en espérant pouvoir reprendre son métier mais aussi sa liberté de parole. Elle avait raconté en février, dans Télérama, ne plus recevoir aucune proposition au cinéma depuis sa participation à une soirée caritative pour Gaza en juillet 2024.
Ce soir-là, Blanche Gardin avait parodié une réunion d’alcooliques anonymes et « avoué » être antisémite depuis les attentats du 7 octobre…
Depuis, la comédienne a reçu des menaces de mort, a été harcelée par téléphone et sa porte d’immeuble a été taguée à plusieurs reprises selon les informations de nos confrères du Parisien.
Mais il semble que les problèmes ne se sont pas arrêtés là pour l’actrice, car elle a aussi révélé que son agent l’avait «lâchée» Et et qu’elle avait été écartée d’un film de Valérie Donzelli par le producteur de celui-ci.
Blanche Gardin tente un retour au cinéma cette fois et non plus sur scène, la comédienne est en effet à l’affiche de « L’Incroyable femme des neiges », en salles à partir de demain, l’occasion pour elle d’accorder des interviews et de commenter ce qui lui est arrivé ces dernières semaines.
Dans une interview publiée ce matin dans le Parisien, elle affirme :
« Pour moi, tout s’est arrêté pendant plus de quinze mois… Je suis une humoriste et une citoyenne qui a voulu rendre absurde et ridicule le soutien total et absolu, en acte et en discours, à un régime qui s’apprêtait à massacrer une population civile. Il y a eu un silence global des célébrités sur Gaza, à un moment où de gros mouvements d’indignation auraient pu jouer un rôle, même symboliquement. »
Source
https://www.jeanmarcmorandini.com/

Yonathan Arfi

@Yonathan_Arfi

·
12 juil. 2024
Blanche Gardin / Dieudonné, même combat. Dans un sketch en soutien à Gaza, Blanche Gardin tournait en dérision l’accusation d’antisémitisme en utilisant des ressorts comiques bien connus depuis Dieudonné. La preuve en images.

happywheels

1 Comment

  1. bensoussan jean joseph dit :

    cette femme est la quintessence de l’antisemitisme de gôche de bon aloi non dit, mais affiché par ses postures,ses apparitions auprès de tel où tel personnage.C’est une tradition familiale.Les antisemites comprennent le language codé qu’elle vehicule.
    à l’occasion de la sortie du film dans lequel elle joue, on va la voir sur les plateaux.Je vois dejà les journalistes peaufinant les questions ambigues pour faire le buzz en bons blaireaux qu’ils sont joseph

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *