Montpellier (34) : il menace les usagers du tramway avec un couteau en criant « Allah Akbar, je vais tous vous buter »

By  |  4 Comments

INFO MÉTROPOLITAIN. Un début de panique s’est produit ce lundi vers 15h40 sur la ligne 1 du tramway, dans la rame numéro 2023 au départ de la station Boutonnet, en direction d’Odysseum, quand un individu s’est mis à crier « Allah Akbar, je vais tous vous buter », avant de sortir un couteau et de braquer des usagers.
Discrètement, les services de police de la Sécurité publique sont alertés et un équipage de la compagnie départementale de sécurité de l’Hérault -CDI 34- en patrouille dans le secteur est dépêché à la station suivante de Louis Blanc. La rame est immobilisée et une passagère du tramway désigne aux policiers le suspect qui, à pied, se dirige vers le Corum.
Un couteau dans sa poche
L’individu qui sent fortement l’alcool est rapidement interpellé et menotté. Dans une poche de son survêtement est retrouvé le couteau d’électricien doté d’une lame recourbée, qui a été saisi. Cyril D., âgé de 32 ans, a été conduit au commissariat central et placé en cellule de dégrisement, puisqu’il présentait 1,40 gramme d’alcool par litre de sang, lors de son interpellation, en compagnie d’un SDF, qui a été témoin des faits dans le tramway.
Des usagers ont formellement reconnu le trentenaire ayant tenu des propos considérés comme une apologie du terrorisme, ainsi que le couteau exhibé dans la rame. Le suspect va être placé en garde à vue, dès qu’il aura décuvé.
Réaction d’un syndicat de police
Ce soir, le syndicat Unité SGP Police-FO par la voix de son secrétaire départemental de l’Hérault, Yves Fons confirme nos informations et réagit : « Ce lundi, les policiers de la CDI 34 ont fait preuve de courage et de professionnalisme en interpellant un individu surexcité et armé en faisant l’apologie de Daech et en terrorisant des usagers du tramway en les menaçant de mort en criant Allah Akbar. Ces policiers nationaux méritent un peu plus de considération que celle qu’ils reçoivent tous les samedis depuis plusieurs mois… ».
Allusion aux casseurs qui s’en prennent aux forces de l’ordre lors des défilés des Gilets Jaunes.
Source :
https://e-metropolitain.fr/2019/03/11/tramway-de-montpellier-crie-allah-akbar-vais-buter-sort-couteau/

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06

    12 mars 2019 at 8 h 03 min

    Pas grave, il s’agit uniquement d’un déséquilibré

  2. Rosa SAHSAN

    12 mars 2019 at 8 h 19 min

    C’est sûrement un déséquilibré. Car l’islam se n’est pas cela comme dirait ce con de Castaner c’est la religion de paix, d’amour et de bonheur.
    ROSA

  3. Claude

    12 mars 2019 at 13 h 03 min

    Déséquilibré ou en état d’ébriété ? soldat de l’EI ?

    Il ne faut pas exagérer tout de même , les policiers, sont armés, ils n’ont fait que leur boulot, ce ne sont tout de même pas des surhommes ! parce qu’ils ont arrêté un seul homme armé d’un couteau .

    Je me demande souvent, comment ils feraient si ils avaient régulièrement sur le dos, des milliers de ceux que l’on nomme (à tort) « palestiniens », qui, en plus des couteaux, possèdent de temps à autre ceintures explosives et armes à feu .

  4. vrcngtrx

    12 mars 2019 at 21 h 05 min

    « Allah Akbar, je vais tous vous buter »
    pas d’amalgame, ce brave citoyen a juste émis un souhait de bienveillance multiculturelle : en référence aux promulgations de l’UE dont le leader est l’Allemagne, il a employé le mot « beurre » dans la langue de Merkel (butter) pour exprimer sa soif d’amour et de paix au bénéfice du défi du métissage.
    Il faut donc comprendre :  »Chers Amis, moi d’origine beur m’en aller copuler avec vous »

    « Ces policiers nationaux méritent un peu plus de considération que celle qu’ils reçoivent tous les samedis depuis plusieurs mois »
    D’abord Allahu Akbar ne signifie pas faire l’apologie de Daesh :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Allahu_akbar
    ensuite, si c’est pour en profiter pour casser du sucre sur le peuple que vous mutilez depuis des mois (en référence aux GJ), tu peux te la foutre profond dans le cul ta con sidération !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *