Négationniste Faurisson sur scène: la justice européenne déboute Dieudonné

By  |  12 Comments

La Cour européenne des droits de l’homme a rejeté la requête de Dieudonné. Condamné par la France pour avoir fait monter le négationniste Faurisson sur scène, l’humoriste controversé denonçait une violation de sa liberté d’expression.
Non, la justice française n’a pas porté atteinte à la liberté d’expression de Dieudonné en le condamnant en 2009 pour avoir fait monter un négationniste sur scène. C’est que vient d’annoncer la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) que l’humoriste controversé avait saisie. Sa requête a été déclarée ce mardi « irrecevable » à la majorité, selon un communiqué de la CEDH qui précise que la « décision est définitive ». Le titre du document est d’ailleurs assez clair: « La Convention européenne des droits de l’homme ne protège pas les spectacles négationnistes et antisémites ».
« La Cour juge qu’en l’espèce, au cours du passage litigieux, la soirée avait perdu son caractère de spectacle de divertissement pour devenir un meeting », précise la décision qui parle d’une « démonstration de haine et d’antisémitisme, ainsi que d’une remise en cause de l’holocauste ». « Travestie sous l’apparence d’une production artistique, elle est aussi dangereuse qu’une attaque frontale et abrupte, tout en représentant l’expression d’une idéologie qui va à l’encontre des valeurs de la Convention. »

26 décembre 2008, à la fin d’un spectacle au Zénith de Paris, Dieudonné fait monter sur scène et applaudir le négationniste Robert Faurisson. Un figurant vêtu d’un pyjama rayé avec une étoile jaune portant la mention « juif » lui remet alors le « prix de l’infréquentabilité et de l’insolence ». La justice française l’avait condamné à 10 000 euros d’amende pour « injures » à caractère raciste.
Devant les tribunaux, Dieudonné s’était défendu à l’époque en expliquant que « c’était très drôle » et que les spectateurs avaient ri. Mais la justice n’avait pas adhéré à cette analyse.
source:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/negationnisme-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-donne-tort-a-dieudonne_1734393.html

happywheels

12 Commentaires

  1. Alice dit :

    sur LE POINT on titre liberté d’expression pour dénoncer celle que l’on refuse à celui-là

  2. michadri dit :

    Une bonne chose de faite et qu’il soit interdit de monter sur scène serait encore mieux.

  3. daniel. Danielle dit :

    Plus on lui « met sur la gueule » à ce sale antisémite, mieux c’est !!!!
    Il faut les remettre à leur place à ces tarés consanguins !

  4. Peuimporte dit :

    belle petite affaire qu il a montée avec sa concubine Berg …

    vendre des dvd a 45 euros a ses fans (de putes) bande de crève la faim, aigris,envieux,petits individus exotiques « intellos » parce qu ils viennent au théatre de la Main d’ Or

    c’est cette grosse suifferie de camerounais bretonnisant qui a gagné la main pleine d’ or qu il se fait en chiant sur les juifs et en spéculant sur les Smics de ses clients

    commerçant avisé qui vend des stylos, des porte clés, des gadgets a son nom

    a quand le PQ en rouleaux a son effigie ??

  5. Yaacov dit :

    Qu il finisse homme de ménage ou esclave il en a l allure ce gros porc avec sa porno girl Noémie montagne qui a dû se faire escalader par tous ces potes
    Ce type aime tout ce qui est pourri et que les ordures comme lui

  6. Cathy dit :

    De toute les façons le compère Dieudonné va se lancer dans les assurances car le bisness est plus juteux. Il a compris un peu tardivement qu’il risquait gros en continuant de déverser sa haine des juifs et d’accroître l’antisémitisme en France…

  7. Gilles-Michel De Hann dit :

    Qu’il ait pu accéder à ce niveau de juridiction est scandaleux et en dit long sur les institutions européennes !!!

  8. Bellar dit :

    Ce qui est pour le moins curieux, Est que depuis le temps qu’il doit des sommes colossales , qu’il releve de la prison et qu’il soit toujours en liberté….bizarre non. ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *