Netanyahou critique Macron : « La reconnaissance de l’État palestinien attise l’antisémitisme »

By  |  16 Comments

« Cela récompense le terrorisme du Hamas, renforce le refus du Hamas de libérer les otages, enhardit ceux qui menacent les Juifs français et encourage la haine des Juifs qui sévit actuellement dans vos rues. »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti le président français Emmanuel Macron que ses récentes déclarations sur la reconnaissance d’un État palestinien ont alimenté l’antisémitisme en France et enhardi le Hamas dans une lettre aux termes forts.
« Je suis préoccupé par la montée alarmante de l’antisémitisme en France et par le manque d’action décisive de votre gouvernement pour y faire face », a écrit Netanyahu dans la lettre datée du 17 août 2025.
Ces dernières années, l’antisémitisme a sévi dans les villes françaises. Depuis vos déclarations publiques attaquant Israël et annonçant la reconnaissance d’un État palestinien, il a connu une forte augmentation.
Netanyahou a cité une série d’incidents violents visant des Juifs en France ces derniers mois. Il a évoqué l’agression d’un Juif à Livry-Gargan, battu et privé de son étoile de David, les actes de vandalisme contre les bureaux parisiens d’El Al, qualifiant la compagnie aérienne de « génocidaire », l’incendie criminel d’une école primaire juive à Lyon, profanée de croix gammées et de slogans pro-palestiniens, et les attaques contre des rabbins à Paris.
« Il ne s’agit pas d’incidents isolés. C’est un véritable fléau », a écrit le Premier ministre.
Encourager le Hamas à réclamer un État palestinien
Netanyahou a accusé Macron d’encourager le Hamas en appelant à la création d’un État palestinien. « Votre appel à un État palestinien attise l’antisémitisme. Ce n’est pas de la diplomatie, c’est de l’apaisement. Cela récompense le terrorisme du Hamas, renforce son refus de libérer les otages, enhardit ceux qui menacent les Juifs français et encourage la haine antijuive qui sévit actuellement dans vos rues. »
Le dirigeant israélien a contrasté la position de Macron avec celle du président américain Donald Trump, qu’il a salué pour sa lutte contre l’antisémitisme. « Comme l’a montré le président Trump, l’antisémitisme peut et doit être combattu », a écrit Netanyahou, soulignant l’application par Trump des droits civiques, la poursuite des crimes antisémites et l’expulsion des sympathisants du Hamas.
En conclusion de sa lettre, Netanyahu a exhorté Macron à prendre des mesures fermes contre l’antisémitisme et à fixer une date limite symbolique au 23 septembre 2025, le Nouvel An juif.
Monsieur le Président Macron, l’antisémitisme est un cancer. Il se propage lorsque les dirigeants se taisent. Il recule lorsqu’ils agissent. Je vous appelle à remplacer la faiblesse par l’action, l’apaisement par la détermination, et à le faire avant une date précise : le Nouvel An juif, le 23 septembre 2025. L’histoire ne pardonnera pas l’hésitation. Elle honorera l’action.
Source
https://www.jpost.com/

happywheels

16 Commentaires

  1. AmIsraelHai dit :

    Il est de bon ton de rappeler des évidences

  2. joseparis dit :

    Bravo à Bibi qui a enfin dit ses vérités à micron. Le comportement du président français est d’une hypocrisie et d’une lâcheté sans nom pour calmer sa rue arabe qu’il a lui-même renforcé année après année depuis son accession au pouvoir. Il a lâché la communauté juive comme jamais ses prédécesseurs l’ont fait. Il est devenu le principal allié de la rance islamiste et de l’affront de gauche en reprenant mot pour mot les mensonges de génocide et de famine. Il est félicité par le hamas pour le cadeau que micron va leur faire à l’ONU en septembre prochain sans aucune contrepartie. Avec micron, le terrorisme paie et est récompensé généreusement par la France pour acheter la paix religieuse sur son sol. Le pire c’est la réponse de Benjamin haddad, le ministre de micron:
    https://www.lemonde.fr/international/live/2025/08/19/en-direct-gaza-l-appel-d-emmanuel-macron-a-reconnaitre-l-etat-de-palestine-alimente-le-feu-antisemite-estime-benyamin-netanyahou_6628849_3210.html
    La France n’a « pas de leçons à recevoir », répond Paris à Benyamin Nétanyahou
    La France n’a « pas de leçons à recevoir dans la lutte contre l’antisémitisme », a rétorqué mardi le ministre chargé des affaires européennes français, Benjamin Haddad, après que le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, eut accusé le président français, Emmanuel Macron, « d’alimenter le feu antisémite ».
    « Je voudrais dire de façon très claire et très ferme que ce sujet de l’antisémitisme qui empoisonne nos sociétés européennes, et on a vu une accélération des actes antisémites violents depuis les attaques du Hamas du 7-Octobre, on ne peut pas l’instrumentaliser », a affirmé sur la chaîne française BFM-TV le ministre, selon qui les autorités françaises ont « toujours été extrêmement mobilisées contre l’antisémitisme ». Visiblement avoir son maroquin est plus important pour M. Haddad que toute autre chose. Il rejoint la glorieuse liste des Benbassa, Brauman, Kouchner, Horvilleur, etc.. qui n’hésitent pas à rejoindre nos ennemis qui n’en demandent pas tant.

  3. David92 dit :

    Oui MACRON est responsable de l’antisémitisme en France.
    Il est comptable de l’antisémitisme de LFI en demandant de voter pour cette pourriture .
    Il fut le seul à ne pas manifester contre l’antisémitisme sur le conseil d’un certain BELATAR.
    Je ne parle pas de sa politique d’immigration où des vagues d’antisémites pénètrent sans arrêt dans notre pays .
    Que MACRON soit maudit , les Français en ont marre de lui .
    Qu’il dégage très vite avant qu’on aille le chercher à l’Elysée.
    Qu’attend l’armée ?
    Je ne parle même pas de ses propos violents envers POUTINE en pleines négociations. A ce sujet on remercie TRUMP qui est le seul à pouvoir faire cesser cette guerre qui nous coûte des milliards .
    La France est dans une situation catastrophique ….
    Ce n’est pas la faute de Poutine .
    Macron tu n’es qu’une grosse merde antisémite , incapable, tu n’as rien à faire à l’Elysée….dégage ‘
    Merci à BIBI le seul avec TRUMP aujourd’hui à protéger le peuple Juif dans le monde .
    OUI MERCI A BIBI ET A ISRAEL .

  4. David92 dit :

    Au fait MINUS comment parles tu à BIBI ? Tu le menaces ? Tu te prends pour qui ? Tu joues aux hommes ?….détends toi .
    Fais gaffe si tu continues  » ta femme  » va te donner une fessée .
    N’oublie pas qu’il y a une autre femme qui t’attend en Septembre aux E.U et elle a une paire de c….elle ne te craint pas du tout .
    Cette femme s’appelle CANDACE OWENS .
    N’as tu pas été pleurnicher chez TRUMP pour lui demander d’intervenir pour qu’elle cesse d’attaquer ta  » femme  » ?
    Tu es vraiment un bidon et une grosse merde antisémite.
    Un conseil va te détendre au cinéma…..ta femme nous a conseillé de voir  » certains l’aiment chaud  » son film préféré.
    Tu es cuit EMMANUEL prends ton oseille que tu as planqué et tire toi avec ta morue….
    Il est encore temps .

  5. David92 dit :

    Il ne manquait que ce Juif de Cour …..

     » Benjamin Haddad, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe, répond aux accusations de Benjamin Netanyahu visant Emmanuel Macron: « La France n’a pas de leçon à recevoir dans la lutte contre l’antisémitisme ».

    C’est vrai Israël est  » mal placé  » surtout depuis le 7 Octobre ….
    Les Juifs et Israël doivent encaisser et fermer leur gueule….comme SOUS PÉTAIN.

  6. David92 dit :

    La réponse de Macron au lieu de calmer le jeu il l’attise .

     » La présidence française a dénoncé ce mardi 19 août au soir comme «erronée, abjecte» l’accusation de Benyamin Nétanyahou, qui a estimé que la volonté d’Emmanuel Macron de reconnaître l’Etat palestinien nourrissait l’antisémitisme. La lettre du chef du gouvernement israélien «ne restera pas sans réponse», a ajouté l’Elysée  » .

    Véritable provocation.
    Il met plus de gants avec les criminels du Hamas .
    C’est vrai sa réponse va empêcher BIBI de dormir .

  7. Claude dit :

    La réponse à été :

    « La France n’a pas de leçons à recevoir concernant l’antisémitisme »

    Vous avez la mémoire courte Mr Macron.

  8. Paul06 dit :

    Antiisraelien certainement, proche des islamistes assurément, passif devant l’ antisémitisme évidemment.

    A défaut d’ une coalition contre le hamas, macron a levé une coalition internationale contre Israel.

    • benjamin dit :

      exactement!et il veut absolument un vote massif a l onu pour la reconnaissance solennelle de l etat de palestine!vote faisant a l evidence reference a celui de la creation de l etat juif en 1948!vote que macron a deja evoquè !deja a ramallah des juristes français travaillent a l elaboration d une constitution du futur etat !et un ambassadeur français sera nommè et installè a ramallah !avec un consulat a gaza !remplaçant celui de jerusalem qui fait deja office d ambassade française auprès de la palestine!et a l evidence cela donne des ailes a toute la racaille antisèmite en france !meme melenchon le guide supreme n en revient pas !!ni villepin !ils sont pris de vitesse par macron!

  9. joseparis dit :

    https://www.lefigaro.fr/international/reconnaissance-de-l-etat-de-palestine-netanyahou-accuse-macron-dans-une-lettre-d-alimenter-le-feu-antisemite-en-france-20250819
    Il a raison micron, mais la véritable abjection cela aura été ses deux mandats présidentiels depuis 2017. Il a permis et organisé méticuleusement sur le sol de France l’invasion par des centaines de milliers d’islamistes fanatisés, il se fiche de la sécurité des français, il a basculé dans un antisionisme et un antisémitisme crasse bien conseillé par ses « collabeurateurs » antisémites pour éviter soit disant des émeutes communautaristes. Il gouverne la trouille au ventre. Ses déclarations, maintenant les français juifs n’en ont rien à f*utre ! On a bien compris à qui on avait à faire. Qu’il aille faire son show de dhimmi effrayé à l’ONU et qu’il reconnaisse ce qu’il veut, cela n’engage que lui. Bibi va réagir. L’annexion de la judée Samarie doit être faite au plus vite pour répondre aux provocations antisémites de micron.

  10. ZERATH dit :

    Oh oui! Que la france(sans majuscule)a besoin de leçons concernant l’antisémitisme et l’anti terrorisme surtout de la part d’ISRAËL

  11. Franccomtois dit :

    Je vais mettre un documentaire qui m´a paru bien interressant pour la situation que nous vivons aujourd´hui.La grande Europe voulu par les leyen,macron,merz pour ne citer qu´eux,n´est-ce pas l´Europe voulu par les nazis?Destruction des nations,de leurs cultures,identités en un mot de leur Racine?Avec l´Europe d´aujourd´hui le semblant de démocratie qu´il nous reste nous paraitra bientôt plus qu´un souvenir lointain.
    Cette Europe et son obsession de la Russie,la montée en puissance de l´antisémitisme,l´utilisation des gauchistes comme pour les S.A pour nous baillonner et attiser la haine des juifs…Ces saloperies gauchiste « Sturmabteilung » jouissent d´une véritable protection de celles et ceux qu´ils disent combattre.
    Les nazis comme vous le verrez laissaient les nationalistes ukrainiens et baltes massacrer les juifs,les russophones,faire le sale boulot en grande partie.Le résultat aurait été que le national-SOCIALISME se serait imposé aux dépends des tarés de subalternes ukraino-baltes dont leur nation aurait fondu comme neige au soleil!Avec l´Europe d´aujourd´hui j´ai bien peur ,sans vouloir être complotiste 😁suit le chemin des penseurs nazis.Donc oui á:
    Dieu,Travail,Famille,Patrie,aimer cela ne fait pas de nous des adeptes des tarés collabos des années 40 bien au contraire!
    Le début de la GRANDE EUROPE dans le documentaire ci-dessous 😡:

    -Einsatzgruppen, die Todeskommandos – 1. Die Gruben (Juni-Dezember 1941) UNZENSIERT(titre en allemand,30 secondes seulement en allemand au début,mais le reste en francais)

    https://youtu.be/S79pB1tgfbk?feature=shared

    J´oubliais,les fameux palestiniens si cher aux nationaux-SOCIALISTE,bien présent comme en 40 et adulés par les mêmes crevures!

    🎗️✝️✡️👍

  12. joseparis dit :

    Le fait antisémite du jour :
    https://www.cnews.fr/faits-divers/2025-08-20/haute-savoie-des-voitures-de-familles-juives-vandalisees-avec-linscription
    Sinon tout va bien la France n’a pas à recevoir de leçons sur l’antisémitisme !

  13. B. Escaffre dit :

    Si le monde ne scrutait un enfant et son pays centre de la prostitution mondiale…
    Bibi haqadosh pourrait se consacrer aux affaires entre adultes.

  14. B. Escaffre dit :

    La politique de ce Monarc donne des Maux de Crâne.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *