Netanyahu: Abbas est satisfait des commentaires de Gantz

By  |  4 Comments

Le Premier ministre Netanyahu a déclaré que l’ancien chef des FDI, Gantz, « a annoncé qu’il procéderait à un deuxième désengagement en Judée-Samarie » dans une interview à Yedioth, « et que Mahmoud Abbas lui a souhaité bonne chance aux élections »; Gantz à Netanyahu: ‘Vous avez expulsé des Juifs. Vous avez payé des raquettes de protection au Hamas. Votre temps est écoulé.’
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a critiqué le chef du Parti de la résilience israélien et Benny Gantz, affirmant que l’ancien chef des FDI « avait annoncé qu’il procéderait à un deuxième désengagement en Judée-Samarie et que Mahmoud Abbas lui souhaitait bonne chance aux élections ».
Dans un message adressé aux membres du Likoud après l’annonce des résultats des élections primaires du parti , Netanyahu a appelé les électeurs avant les élections générales du 9 avril « à se rassembler pour remporter ces élections et empêcher que cela ne se produise. C’est le cas essence des élections: un gouvernement de gauche dirigé par Benny Gantz ou un gouvernement du Likoud dirigé par moi « .
En réponse à Netanyahu, Gantz a déclaré: « Vous avez expulsé des Juifs. Vous avez payé du racket au Hamas. Votre temps est écoulé, nous avançons », se référant aux votes de Netanyahu en faveur du désengagement de Gaza en 2005 et de l’argent qatari, le gouvernement Netanyahu a accepté de permettre à la bande de Gaza ces derniers mois
Dans un entretien approfondi avec Yedioth Ahronoth , son premier pour la presse israélienne depuis le dévoilement de sa campagne le mois dernier, Gantz a déclaré qu’Israël devait « trouver un moyen de ne pas contrôler les autres ».
A propos de l’évacuation de Gaza, l’ancien chef des FDI a déclaré: « C’était une décision légale prise par le gouvernement israélien et exécutée par les FDI et les colons de manière douloureuse mais positive. Nous devons tirer les leçons apprises. et les mettre en œuvre ailleurs.  »
Le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, Nabil Abu Rudeineh, a prudemment accueilli favorablement les déclarations de Gantz , déclarant: « C’est encourageant s’il réussit et s’il s’en tient à cette opinion
Source :
https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5459542,00.html

happywheels

4 Commentaires

  1. gregory

    7 février 2019 at 18 h 32 min

    Les anciens militaires gauchistes me font flipper!

  2. Jacko lévi

    7 février 2019 at 18 h 54 min

    si par malheur le gaucho était vainqueur ce pays recommencerait sa « via dolorosa » a se faire insulter, humilier, disperser

  3. gregory

    7 février 2019 at 18 h 56 min

    Si Abbas est satisfait c’est que benny semble rouler pour les palestichiens!

    C’est le grand retour des idéaux fumeux « donner des territoires pour avoir la paix!

    Abbas n’est qu’un fouille merdre!

  4. vrcngtrx

    7 février 2019 at 19 h 11 min

    Dans un message adressé aux membres du Likoud après l’annonce des résultats des élections primaires du parti, Netanyahu a appelé les électeurs avant les élections générales du 9 avril « à se rassembler pour remporter ces élections et empêcher que cela ne se produise. C’est la véritable essence des élections : un gouvernement de gauche dirigé par Benny Gantz ou un gouvernement du Likoud dirigé par moi. »

    En réponse à Netanyahu, Gantz a déclaré : « Vous avez expulsé des Juifs. Vous avez payé un racket de protection au Hamas. Votre temps est écoulé, nous allons de l’avant », se référant aux votes de Netanyahu en 2005 en faveur du désengagement de Gaza et de l’argent qatari que le gouvernement de Netanyahu a accepté de laisser entrer dans la bande de Gaza au cours des derniers mois.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *