Non! Le zemmourisme n’est pas un racisme

By  |  2 Comments

Mise au point après la bagarre survenue au fond de la salle à Villepinte dimanche
Par Cyril Bennasar

Plaidoyer pour le retour de la France a-raciste que nous aimons. Comme l’impossible, le racisme n’est pas français !
Quand les activistes de SOS Racisme se sont levés et dévoilés en hommes et femmes banderole pour afficher « non au racisme » et pour perturber le meeting d’Éric Zemmour, il y avait mieux à faire que les rejeter à coups de pieds. On pouvait aussi les rejoindre !
On pouvait être plus malin que les adversaires, faire semblant de ne pas comprendre les intentions malignes, les prendre au mot, les rejoindre donc, les acclamer, les remercier, les étreindre et scander avec eux l’un des mots d’ordre de la reconquête. Non au racisme. Le zemmourisme n’est pas un racisme, parce que comme l’impossible, le racisme n’est pas français.
Monsieur Sopo, nous adhérerons à SOS Racisme quand on ajoutera un « s » à « racisme » !
On pouvait par exemple improviser un « x » et un « s » et s’intercaler poliment et malicieusement entre les agitateurs, juste après le « au » et après le « racisme » pour rappeler que les racismes sont aussi divers que les Français.
On en aurait profité pour expliquer le slogan amélioré et ajusté en dénonçant les racismes nouveaux qui s’insinuent entre les pavés des « bonnes intentions » qui mènent en enfer. Le racisme de la discrimination positive qui humilie l’individu, qui lui fait savoir qu’il a plus de chances avec sa couleur qu’avec ses compétences. Le racisme de la ségrégation positive que l’UNEF cautionne en organisant des réunions non mixtes. Le racisme d’Audrey Pulvar, proche d’Anne Hidalgo qui dit aux blancs qu’il y a des lieus où ils feraient mieux de se taire. Le racisme toléré de ces Français qui font des listes de docteurs « racisés » parce qu’ils ne veulent plus être soignés par des médecins blancs, ou qui pratiquent la préférence épidermique en n’achetant plus que dans des boutiques tenues par des commerçants noirs. Le racisme ordinaire du type qui appelle un inconnu « frère » ou « cousin » parce qu’ils ont la même couleur de peau ou la même religion. Le racisme répandu de la racaille qui harcèle les filles et qui les traite de sales putes blanches ou françaises quand elles passent leur chemin parce qu’elles n’ont pas envie de se faire draguer par Néanderthal. Le racisme archaïque qui vient du tiers monde et qui se répand en banlieue, totalement décomplexé, et tellement ignoré par les associatifs de l’agitation et de la délation.
Les journalistes ravis de l’incident de Villepinte
On aurait précisé aux journalistes bien-pensants et mal intentionnés qui sont à présent ravis de tenir et de brandir la preuve que « Zemmour attise la haine » et « fracture la société », que c’est le multiculturalisme qui est un racisme. C’est le modèle du Wasp américain ou du gentleman anglais qui laisse au Mexicain ou au Pakistanais immigré toute liberté de vivre selon ses coutumes et dans sa langue natale parce qu’il est fermement convaincu que quoi qu’il fasse, le Mexicain ou le Pakistanais ne deviendra jamais vraiment Américain ou Anglais.
On aurait démontré que les vrais ennemis du racisme ne sont pas ces communistes du 21ème siècle, ces associations subventionnés, ces officines surarmées d’avocats qui comptent les blancs quand ils plaident, qui harcèlent judiciairement ceux qu’ils échouent à battre politiquement, ces héritiers de Sartre qui nous répètent que si nous ne sommes pas intimidés par leur propagande, nous sommes des chiens.
L’assimilation est une main tendue
On aurait ajouté comme le premier intervenant du meeting, élu de Seine-Saint-Denis, Français de branche aux parents nés ailleurs, que l’assimilation est une main tendue, un cadeau unique au monde, une fraternité réelle et sincère et que la France qui enseignait à ses enfants de toutes les couleurs « nos pères les Gaulois » et qui offrait ses ancêtres en partage avec les nouveaux venus était plus exigeante et plus généreuse, mais moins raciste que celle que défendent Dominique Sopo ou Rokhaya Diallo.
On aurait conclu qu’avec Éric Zemmour, la France qui ne veut pas voir la couleur des gens, qui se fiche de leurs différences et qui se construit avec ce qui leur est commun, la France a-raciste est de retour.
On aurait ainsi donné aux électeurs inscrits que la violence effraie d’autres images que celle désastreuse du coup de poing d’un garçon dans la figure d’une fille, scène pénible qui rapproche n’importe quel Français catholique, bien élevé et cultivé, de Joey Starr.


Source
https://www.causeur.fr/zemmourisme-villepinte-sos-racisme-assimilation-219525

happywheels

2 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je n´ose pas imaginer des militants pro Zemmour débouler dans un meeting de gauchiste infecte…Je suis curieux de connaitre le score possible de Zemmour dans les quartiers dit « populaire »,toutes nationalités confondu,pas négligeable je pense.Il faut balayer la vermine gauchiste jusqu´au P.S et centriste du paysage politique et ceci dans toute l´Europe.Entre la peste gauchiste et le corona,le corona me semble beaucoup plus supportable!Je crois que les groupes,assoces de gauche sont les premiers vecteur de la xénophobie,de la judéophobie,de la chritianophobie,du mépris du populo,de la liberté d´être et de penser,en clair des pourritures!!!
    J´ai entendu dire qu´un groupe de soutien á Zemmour se serait créé au Maroc,j´en sais pas plus malheureusement.Je pense que d´un certain côté,il doit avoir la côte auprés de certains berberes et même au sein de l´Hexagne pour ces mêmes berberes.
    Que Zemmour gagne les élections,même si son programme par certains côté me gêne,mais bon il y a le feu au lac!!!
    Allez,pour réchauffer l´atmosphere un groupe bien sympa:
    -THE SKATALITES LIVE IN 1990 AT THE CHURCH HOUSE
    https://youtu.be/o-6swMu76m8

    P.S un livre pas trés long á lire,mais tellement interressant:

    -Cévennes,un jardin d´Israel,de Parick Cabanel,auteur de bons nombres de livres et qui mérite d´être connu et lu.

    Quelques livres de Patrick Cabanel:

    -Histoire des justes en France
    Histoire des Justes en France 3300 Français ont reçu le titre de Justes, sur près de 24 000 Européens – un sur sept. Le titre, décerné après enquête par l’institut israélien Yad Vashem, récompense ceux qui, n’étant pas juifs, ont sauvé au moins un juif au cours de la Shoah. Qui sont ces hommes et ces femmes ? On les a longtemps tenus pour des héros inconnus, voire anonymes, et la plupart le sont restés. Mais, depuis 2000, le 20 juillet est une journée d’hommage aux Justes de France et, en 2007, ils sont entrés au Panthéon. La France avait longtemps tiré fierté des résistants en armes, avant de réapprendre le poids de l’antisémitisme et de l’égoïsme dans les années 1940 : elle découvre aujourd’hui les Justes, dont la résistance a été civile, pacifique, humanitaire – et, souvent, spirituelle. Ils tiennent dans notre mémoire collective une place qui ne doit pas occulter la tragédie de la Shoah, mais rappelle qu’une autre France, aux côtés de celle de Vichy, a existé, forte de valeurs universalistes. Ce livre propose un portrait collectif des Justes. Certains ont été des héros solitaires, d’autres étaient portés par des milieux et même des lieux à forte personnalité. C’est peut-être la leçon de ce livre : dans la banalité du bien comme du mal, les hommes, au moment du choix, sont à la fois seuls et enserrés dans une multitude de liens. Patrick Cabanel est professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Toulouse-Le Mirail et dirige la revue Diasporas.

    -«Chère Mademoiselle…» – Alice Ferrières et les enfants de Murat, 1941-1944: Préface de Mona Ozouf Broché – 24 février 2010
    Au printemps 1941, commence pour Alice Ferrières une aventure à la fois extraordinaire et « banale » qui ne prendra fin qu’à l’automne 1944. Alice Ferrières (1909-1988), issue d’une famille protestante des Cévennes, est professeur de mathématiques au collège de jeunes filles de Murat, dans le Cantal. Scandalisée par le second Statut des Juifs, elle décide d’apporter son aide aux victimes de l’antisémitisme de Vichy. Alice envoie tout d’abord lettres et colis à des professeurs juifs français victimes du Statut, souvent des Alsaciens, puis à des Juifs étrangers assignés à résidence ou internés dans les camps de Gurs, Noé, Rivesaltes, La Guiche. De véritables amitiés se nouent, que la déportation vers Auschwitz est parfois venue briser net. Le 6 janvier 1943, son soutien aux Juifs prend une tout autre dimension. Arrivent à Murat les premiers enfants ou adolescents qu’il s’agit de cacher dans les collèges de la ville ou dans des familles paysannes des environs. Alice travaille dès lors en étroite collaboration avec les jeunes assistants des œuvres juives de secours et de résistance. Sa maison ne désemplit plus, il s’y tient même des cours de religion et de sionisme…

    -La Maison sur la montagne: Le Coteau-Fleuri, 1942-1945
    Perché à 1000 mètres d’altitude, non loin du bourg du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire le Coteau Fleuri était avant-guerre une vaste maison de villégiature. Mais en mai 1942, la Cimade, jeune association protestante d’aide aux réfugiés, loue ces trois bâtiments à une toute autre fin : il s’agit d’accueillir des hommes, femmes et enfants sortis, légalement, des camps d’internement de Vichy. Quelques Espagnols et surtout des juifs allemands quittent Gurs, Rivesaltes, Le Récébédou, Les Milles, pour le refuge sur la montagne.
    Patrick Cabanel fait partager le quotidien de ces quelque 180 reclus qui réapprennent à vivre, libres mais menacés, et dont beaucoup seront ensuite exfilrés. Il raconte les espoirs, les défaites, les peurs et les rencontres. Une histoire d’héroïsme tranquille et de résistance spirituelle qui n’est pas exempte d’ambiguïtés voire de frictions entre des personnalités et des croyances diverses, mais que le Coteau fleuri va unir à jamais.

  2. David Vincent dit :

    et déjà que les dés sont pipés avant même de jouer au 421
    pour ces élections présidentielles 2022
    Pécresse qui est déjà donnée vainqueur de cette présidentielle
    par les sondages et ceci
    trois jours à peine après avoir été élue comme représentante LR
    et à contrario ZEMMOUR qui est sur le point de ne pas obtenir
    les 500 signatures des maires de France nécessaires pour se présenter
    pour cette présidentielle 2022
    et qui à tous les coups ces maires qui auraient reçus des ordres formels
    avec menaces à l’appui du pouvoir constitutionnel et de sa barbouzerie
    pour que ces mêmes maires ne puissent donner leurs signatures à Zemmour
    et après ça ! ce sont ces mêmes politicards véreux et ripoux qui diront que c’est ça ! la démocratie en République ??? tout/tous infâmes, immondes qu’ils/elles sont tous ces politicards en France !
    à part évidemment Eric Zemmour bien sûr .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *