NORMAL :Valls ne veut pas que Tariq Ramadan devienne Français

By  |  8 Comments

Le Premier ministre juge que le discours de l’islamologue, de nationalité suisse, est « contradictoire » avec les valeurs de la France.
Selon le Premier ministre Manuel Valls, il n’y a « aucune raison » pour que Tariq Ramadan obtienne la nationalité française. Au début de l’année, l’islamologue controversé qui est de nationalité suisse, avait fait une demande de nationalité française pour, disait-il dans Libération «,[répondre] à toute la classe politique qui est sourde à des propos qui sont tenus depuis vingt-cinq ans sur le terrain ». Les propos en question, ce sont en premier lieu les siens, qui souligne-t-il, sont parfaitement républicains. « En demandant la nationalité française, je veux envoyer un message, qu’il ne faut plus traiter l’islam comme quelque chose d’étranger, car l’islam fait partie de la France », explique Tariq Ramadan à Libération. Et d’insister aussi sur la légitimité de sa demande : « Toutes mes activités européennes se font à partir de Paris. Toute ma culture est francophone et je suis français de cœur. Ma femme est française et mes quatre enfants sont tous français. En Grande-Bretagne, j’ai voulu que ma fille étudie dans une école française. »
« Ambiguïtés »
Ces arguments n’ont pas convaincu Manuel Valls : « Il n’y a aucune raison pour que M. Tariq Ramadan obtienne la nationalité française, a-t-il affirmé sur Radio J. Quand on aspire à être Français, c’est qu’on aspire à partager des valeurs. » Or, le message de M. Ramadan est « contradictoire » avec les valeurs de la France, insiste M. Valls dans cet entretien enregistré samedi à Matignon avant son départ pour un déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens, et qui sera diffusé dimanche après-midi.
Le Premier ministre dénonce également ce qu’il a appelé « l’islamo-gauchisme », précisant qu’il reprenait une expression que « de Jean-Marie Le Guen », secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement. Le problème avec « l’islamo-gauchisme », selon le Premier ministre ? « Il y a toujours ces capitulations, ces ambiguïtés, avec Les Indigènes de la République, les discussions avec Mme Clémentine Autain (porte-parole d’Ensemble, NDLR) et Tariq Ramadan, ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation. »
« Inepte »
Clémentine Autain, porte-parole d’Ensemble, n’a pas apprécié ces propos : « je vais porter plainte contre Manuel Valls s’il ne présente pas ses excuses », a-t-elle déclaré à l’AFP. « Il faut que cela cesse ! Ces propos sont mensongers. Je n’ai jamais rencontré personnellement Tariq Ramadan ni partagé de tribune avec lui. Ces accusations ineptes visent à dire que, moi-même, et à travers moi, ma famille politique serait le terreau du terrorisme », a dénoncé Clémentine Autain. « Il est le Premier ministre et doit donc garantir le débat démocratique » au lieu de l’« évacuer, par les mensonges et les insultes. Nous posons la question sur ce qui est efficace pour combattre le djihadisme », a-t-elle répliqué.
Source :
http://www.lepoint.fr/societe/valls-ne-voit-aucune-raison-d-accorder-la-nationalite-francaise-a-tariq-ramadan-22-05-2016-2041134_23.php

happywheels

8 Commentaires

  1. capucine dit :

    il a raison !! la France n’a pas besoin d’un héritier des Frères Musulmans , islamo-gauchiste et antisémite !!
    http://www.metronews.fr/info/aucune-raison-d-accorder-la-nationalite-francaise-a-tariq-ramadan-affirme-manuel-valls/mpev!AEArOfTtxlGgQ/

  2. Olivier dit :

    Ramadan n’a fait cette demande que pour lancer une polémique.

    Dans tous les cas, après Valls, la situation va être compliquée. Que ce soit si la gauche passe évidemment, on voit ce qui se passe en Grande-Bretagne, mais aussi à droite si c’est Juppé.

  3. roni dit :

    cest juste du vent il vont le naturaliser en quatimi

    • liguedefensejuive dit :

      Tariq Ramadan fera un excellent candidat aux élections présidentielles de 2017 pour un certain nombre de votants.

      • roni dit :

        ldj
        vous avez raison et il risque de passer et ce sera le premier pays d europe ou la charia sera inclue dans la constitution.

  4. josué bencanaan dit :

    Valls double langage, il critique ramadan, mais il l’autorise a venir en France cracher sa haine d’Israel.

    Il regrette la vote de l’UNESCO, mais le gouvernement a quand meme autorisé ce vote

    Il se pretend l’ami d’Israel, mais il l’est l’ami des palestiniens et se permet de donner des lecons a notre pays

    • capucine dit :

      je suis tout à fait d’accord avec vous !! Valls est une girouette qui
      change d’avis et retourne sa veste quand ça l’arrange , c’est un faux-cul … Valls n’est pas l’ami d’ Israël puisqu’avant d’épouser sa femme « juive  » il était pro-palos … Hollande n’est pas l’ami d’Israël !!

  5. Jacques dit :

    Si ca se trouve,Ramadan candidat aux présidentielles ferait peut-etre 10% a tout casser(ce qui est deja beaucoup),mais le meme Ramadan candidat a des municipales serait élu des le premier tour dans de nombreuses villes islamisees de banlieue.
    On dit souvent de lui qu’il est un idéologue à double-discours,alors dans le doute autant lui refuser la nationalité,assez de problèmes d islamisme en France comme ça.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *