« Nous refusons de croire que les États-Unis abandonneraient la désignation terroriste des gardiens de la révolution iraniens »

By  |  4 Comments

Le Premier ministre israélien et le ministre des Affaires étrangères critiquent les plans de l’administration Biden prête à retirer les Gardiens de la révolution iraniens de la liste noire
Le gouvernement israélien a publié vendredi une réponse cinglante aux informations selon lesquelles l’administration Biden se prépare à retirer les Gardiens de la révolution iraniens de la liste noire du terrorisme américain.
Dans une déclaration conjointe vendredi matin, le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ont déclaré qu’ils « refussaient de croire » que les États-Unis franchiraient une telle étape.
« Le Corps des gardiens de la révolution iraniens (CGRI) est une organisation terroriste qui a assassiné des milliers de personnes, dont des Américains. Nous refusons de croire que les États-Unis retireraient leur désignation d’organisation terroriste. »
Mercredi, Axios a cité une source proche des plans de l’administration Biden concernant l’Iran qui a affirmé que les États-Unis envisageaient de retirer les Gardiens de la révolution de la liste noire du terrorisme américain.
La force a été désignée comme groupe terroriste par l’administration Trump en 2019.
« Les Gardiens de la révolution iraniens sont le Hezbollah au Liban, ils sont le Jihad islamique à Gaza, ce sont les Houthis au Yémen, ce sont les milices en Irak », ont déclaré Bennett et Lapid vendredi.
« Le CGRI est responsable d’attaques contre des civils américains et des forces américaines dans tout le Moyen-Orient, y compris au cours de l’année écoulée. L’IRGC était à l’origine de plans visant à assassiner de hauts responsables du gouvernement américain.
« Le CGRI a été impliqué dans le meurtre de centaines de milliers de civils syriens, ils ont détruit le Liban et ils oppriment brutalement les civils iraniens. Ils tuent des juifs parce qu’ils sont juifs, des chrétiens parce qu’ils sont chrétiens et des musulmans parce qu’ils refusent de se rendre.
« Ils font partie intégrante de la brutale machine d’oppression en Iran. Leurs mains ont sur eux le sang de milliers d’Iraniens et l’âme broyée de la société iranienne.
« La tentative de radiation du CGRI en tant qu’organisation terroriste est une insulte aux victimes et ignorerait la réalité documentée étayée par des preuves sans équivoque. Nous avons du mal à croire que la désignation du CGRI comme organisation terroriste sera supprimée en échange d’une promesse de ne pas nuire aux Américains.
« La lutte contre le terrorisme est une lutte mondiale, une mission partagée du monde entier. Nous pensons que les États-Unis n’abandonneront pas leurs alliés les plus proches en échange de promesses vides de la part des terroristes. »
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Trump n’aurait jamais fait ça. Biden est sénile, et à la merci de Kamala Harris et de toute la meute woke propalestinienne avec Alexandria Ocasio-Cortez à sa tête qui haissent les juifs et Israël. Si les USA suivent l’eurabia dans ses décisions, on est mal parti.

  2. benjamin dit :

    ces gardiens sont les SS du regime totalitaire des barbus iraniens !garde pretorienne des nantis corrompus !!et bras armè de la terreur iranienne dans la region !ces americains sont decidement a cotè de leurs pompes …depuis l arrivèè de biden au pouvoir !

  3. bensoussan jean joseph dit :

    si mr Biden fait cela,il perdrait les elections de midterm qu’il n’est dejà pas sùr de gagner.Cela donnerait aux republicains des arguments supplementaires et 8 mois pour les marteler sur toutes les antennes radio et tv en direction des electeurs et du meme coup cela mettrait bien en selle les republicains pour la presidence en 2024 (Mike Pence?)Chavoua Tov.joseph

  4. Franccomtois dit :

    Hier des iraniens ont fêté leur nouvel an et nous y avons été invité.Ils sont chrétien mais n´oublient pas leur Culture.Il y avait avec eux de jeunes afghan,filles et garcon eux aussi chrétien.Le Pasteur américain d´origine iranienne a fait une priere en hébreux et il le parle.
    Le biden et son gouvernement de gauche sont fidele á leurs convictions,des va-t-en guerre,socialiste ne goûtant que trés peu á la démocratie…en espérant qu´un vent balaie ces misérables!
    Paix au peuple iranien,paix au peuple israélien!
    -Un professeur iranien refuse de marcher sur le drapeau israélien:
    https://youtu.be/TpHqOYlw2-Y

    -Des manifestants iraniens filmés en train d’éviter de fouler des drapeaux américains et israélien:
    https://youtu.be/v7l_OQldTSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *