Nouvelle plainte pour viol contre Tariq Ramadan : une violence à l’état pur

By  |  3 Comments

L’islamologue suisse est accusé de viol par une deuxième femme, qui a porté plainte une semaine après Henda Ayari, première victime présumée de Tariq Ramadan. « Le Monde » et « Le Parisien » révèlent le contenu du témoignage qui accompagne la nouvelle plainte : les faits rapportés sont d’une violence inouïe.
En portant plainte contre Tariq Ramadan le 20 octobre dernier, Henda Ayari avait appelé les « autres femmes victimes » à prendre la parole en public et à dénoncer les violences sexuelles dont se serait rendu coupable le prédicateur musulman. Il semble que la militante féministe et laïque ait été entendue : Le Monde et Le Parisien révèlent qu’une nouvelle plainte pour viol a été déposée au parquet de Paris, le vendredi 27 octobre. La victime présumée est une femme française de 45 ans qui souhaite conserver l’anonymat dans les médias. Les faits remonteraient à 2009, et se seraient produits dans un hôtel de Lyon, où Tariq Ramadan donnait une conférence.
Le témoignage fourni au procureur, dont nos confrères du Monde et du Parisien ont pris connaissance, est glaçant. Voici son contenu : après avoir pris rendez-vous au bar de l’hôtel, Tariq Ramadan propose à la future plaignante, convertie à l’islam et qui entretenait une correspondance avec l’universitaire, de poursuivre leur conversation dans sa chambre. « Nous ne pouvons pas rester là, tout le monde nous regarde », s’explique Tariq Ramadan. L’agression aurait débuté dans la chambre de l’islamologue, qui donne un violent coup de pied à la jeune femme, munie de béquilles. « Toi tu m’as fait attendre, tu vas prendre cher ! », lui aurait hurlé Tariq Ramadan.
« Fellation et sodomie imposées de force »
La suite est tout simplement terrifiante : Le Monde parle de « gifles au visage, aux bras, aux seins », de « coups de poing dans le ventre », de « fellation et sodomie imposées de force, nouveaux coups, nouveau viol ». La victime rapporte que Tariq Ramadan l’aurait « traînée par les cheveux dans toute la chambre » pour l’amener « dans la baignoire de la salle de bain » et lui « uriner dessus ». La plaignante raconte qu’elle n’a réussi à s’enfuir que le matin, et qu’elle a ensuite reçu pendant des mois des messages de harcèlement et de menace émanant de Tariq Ramadan.
Encouragée par l’initiative de Henda Ayari, et par le contexte de dénonciation publique des violences sexuelles, la nouvelle plaignante brise le silence en fournissant à l’appui de son témoignage des certificats médicaux établis à l’époque des faits. Son avocat tente de convaincre cinq autres femmes de témoigner, ou même de déposer plainte pour des faits similaires. De son côté, Tariq Ramadan a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse contre Henda Ayari. Ce qui semble se jouer est la chute d’un redoutable prédicateur, charismatique et manipulateur. Tariq Ramadan s’est fait le chantre d’une idéologie particulièrement rigoriste, défendant le salafisme le plus conservateur. Caroline Fourest, chroniqueuse de Marianne engagée de longue date contre « le double discours » de Tariq Ramadan, écrit qu’elle savait depuis 2009 qu’il « menait une double vie, à l’opposé de ses nombreux sermons sur la ‘conception islamique de la sexualité' ». Faute de preuves, et victime de l’omerta entretenue par l’entourage de l’universitaire, Caroline Fourest n’a pu révéler les faits. Jusqu’à aujourd’hui.
Elle dresse un portrait saisissant d’un gourou réprimandant violemment les piscines non-mixtes, ou pourfendant les relations sexuelles « haram » hors mariage… tout en se rendant coupable de harcèlement, d’agressions sexuelles, voire de viols contre plusieurs femmes. Désormais, Caroline Fourest appelle « toutes celles qui le peuvent à témoigner » contre Tariq Ramadan, dans la presse ou lors du futur procès.
Source :
https://www.marianne.net/societe/nouvelle-plainte-pour-viol-contre-tariq-ramadan-une-violence-l-etat-pur

happywheels

3 Commentaires

  1. José Pahat dit :

    Qu’il brûle en enfer avec son pourri de frère et tous les frères musulmans du Monde avec eux. Sans oublier l’ami Edwy…bien silencieux par les temps qui courent le petit giton adoré des muzz!
    Reste à savoir si Méchancon et clémentine ou les deux tatties danielles de la frOnce insoumise ( rien que l’idée m’amuse) vont voler au secours du violeur pr

  2. José Pahat dit :

    …présumé ( ben, voyons).

  3. b. duchene dit :

    Je n aurais pas hésité à dénoncer. alors Mesdames, si vous l avez subit,

    faites le sans continuer d avoir peur.. Il le faut…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *