On doit s’armer

By  |  6 Comments

Par Meir Ben Hayoun

Le Ministre de la sécurité interne, Itamar Ben Gvir, a déclaré qu’il s’oppose à la recommandation du système de la Défense de permettre l’entrée d’Arabes de Judée-Samarie sur le Mont du Temple pendant le ramadan. Le cabinet ministériel restreint de sécurité n’a pas encore adopté de résolution sur cette question. Evidemment, les dangers réels et immédiats ne sont pas à prendre à la légère. Toutefois, il y a des contingences politiques afin de poursuivre l’objectif de l’anéantissement total de la machine terroriste du Hamas et libérer les otages.

Or concrètement pour l’Israélien lambda, pour ceux qui habitent à Jérusalem, mais pas uniquement à Jérusalem, l’approche du ramadan fait s’agiter des citoyens arabes israéliens. Cette année, plus que les précédentes. L’attentat du vendredi 16 février au carrefour Reem a été perpétré par un résident arabe de Jérusalem disposant d’une carte d’identité israélienne, un Cheikh, un notable du quartier de Shouafat (à proximité de Ramat Shlomo et de la Giva Hatsarfatit). Désormais, ils viennent de moins en moins avec des couteaux, mais avec des armes à feu au potentiel mortel bien supérieur à celui d’une lame. C’est un changement notoire dans les attentats de ces derniers temps. Heureusement qu’il y avait un civil armé pour le neutraliser sinon le bilan n’aurait pas été de deux tués et de quatre blessés, mais un carnage bien plus sérieux. Les armes pullulent chez les Arabes israéliens de façon générale et à Jérusalem en particulier.

Le Shabak estime à au moins 200 000 le nombre d’armes d’épaules (fusils d’assaut Kalatchnikov AK47, M4 ou M16 à contrario des armes de poing) sans mentionner grenades, lance-roquettes, dans le secteur arabe israélien. C’est énorme et inquiétant !

Bien avant le 7 octobre, Itamar Ben Gvir avait élaboré un programme pour rééquiper les équipes civiles d’intervention dans les petites localités : yshouvim, moshavim, kibboutzim, etc., renforcer les effectifs de la police et créer une garde nationale justement dans ce but – et également élargir l’octroi de permis de port d’armes. En effet, si on confie à un jeune au service militaire une arme de guerre de laquelle il ne se sépare pas pendant trois ans et plus, pourquoi lui refuser un permis de port d’arme s’il n’a pas d’antécédent judiciaire ou psychiatrique ?

Depuis toujours, par rapport aux malheurs qu’ils avaient le potentiel de produire, les attentats ont fait des bilans de victimes réduits du fait que la plupart du temps il y a toujours un civil armé intervenant à chaud. Et même le 7 octobre, des flics en congé et de simples civils sont sortis avec leurs armes de poings et deux chargeurs de 15 balles de 9 mm. Beaucoup ont réussi à limiter les dégâts et à tuer des terroristes. Malheureusement, vite à court de munitions, certains ont été tués. Auparavant, ils ont réussi à sauver la vie d’autres Juifs. Tous les jours, on découvre des récits tragiques et héroïques du 7 octobre de tel ou tel civil qui au prix de sa vie a sauvé de la mort d’autres personnes. Par conséquent, c’est un fait établi : Les armes chez les civils sauvent des vies. Ce n’est pas une opinion politique, c’est une réalité !

Avant le 7 octobre, certains se moquaient de ce programme d’Itamar, et même au sein de l’establishement sécuritaire. Après le 7 octobre, ces écervelés existent toujours, mais déjà, ils se moquent un peu moins. Toutefois, à l’étranger, les « experts » sur Israël qui ne savent pas lire une lettre en hébreu, continuent de nous taxer de « suprémacistes » pour cette lucidité sécuritaire du dirigeant de Otzma Yehoudit. Suprême s’impose comme adjectif en l’occurrence, pour ces suprêmes idiots en hystérie totale au fait que des Israéliens s’arment depuis le 7 octobre. En effet, que des Juifs s’arment afin de ne pas se laisser assassiner par des terroristes, c’est l’équilibre géopolitique planétaire qui en serait compromis.

Hier, la police de Jérusalem a arrêté un résident arabe de la ville âgé de 24 ans qui avait en sa possession un lance-roquette de type Matador (pour détruire des véhicules blindés), neuf grenades à fragmentation et 1000 balles de mitrailleuse lourde. Ça, c’est ce qu’on a trouvé. Imaginez tout ce qu’on n’a pas trouvé. Une discussion avec un flic lambda de Jérusalem vous révèlerait que cette saisie est une goutte dans l’océan.

Tout cela pour que chaque personne éligible à un permis de port d’arme en fasse la demande et s’entraîne sérieusement. Ça prend du temps, des efforts et ça coûte de l’argent, mais c’est impératif et ça sauve des vies. Certes la routine quotidienne a repris, mais on est toujours en guerre.

Le ramadan approchant donc, on craint une recrudescence d’attentats par des Arabes israéliens pouvant circuler partout dans le pays. Soyons vigilants dans l’espace public, dans les arrêts de bus, dans les transports en commun, en marchant dans la rue, partout. Si notre attention est accaparée par le smartphone, on ne peut pas faire attention. Quand on est attentif à ce qui passe autour de nous, on sent le danger arriver et on est déjà en mesure de se prémunir.

ה’ עוז לעמו יתן ה’ יברך את עמו בשלום

Shavoua tov
Meir Ben Hayoun

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Pour les arabes israélien qui crachent sur un pays qui leur offre tant de moyens pour une existence largement meilleur que les pays autours,ils devraient être expulsés en direction du Sinai oú le président Al Sissi leur offrira une hospitalité méritée!
    Quand on regrette les ballades á dos d´âne,se désaltére á la pisse de chameau,le mariage pour les filles á l´âge de 9 ans,les égorgements quotidien,la littérature avec le seul coran pour l´auteur du coin et pour la littérature étrangere « mein kampf »,y a de la place dans le désert et je suis certain que l´Egypte,la Syrie,la Jordanie,le Liban et la France 😁 se feront un plaisir de les accueillir.Mais rassurons-nous,la France á elle pourrait trés bien faire le job tout les pays pré-cités 🤣!La France,toujours au chevet des oppresseurs!
    Des personnes avec des valeurs,il y en a,la preuve
    -« The people of Iran are on your side, » an Iranian woman stated in a speech at a pro-Israel rally.
    https://youtu.be/jMTFhY_BnAw?feature=shared

    -Iranians rally in support of Israel
    https://youtu.be/Eavlmbxbt4E?feature=shared
    👍Quelques commentaires:

    @mel124177
    vor 1 Monat
    Cyrus the Great would be proud! Hail the real Persian ppl, free from the Arabic religious bondage.

    -@persianpwerful
    vor 3 Monaten
    From Iran God bless IDF and my love to Israel and Israelis

    @haydenos4140
    vor 2 Monaten
    ❤ for israel,full support from iran 😊 israel is irans big brother.

    Pour connaitre beaucoup d´iraniens,aucunes de mes connaissance n´emettent de critique contre Israel,au contraire!Quand on montre des manifs !pro-palestinien »,j´en ai vu pas mal,beaucoup de gens de pays arabe passent á côté sans même les regarder.Des « palestiniens »qui n´ont rien ni contre les juifs ou Israel,j´en ai rencontré mais cela on les effacent des médias,voir dire qu´ils sont achetés…répugnant!
    Mais ne faisons pas de généralité:
    -Les éclaireurs bédouins qui veillent sur Israël
    Tsahal – Armée de Défense d’Israël
    https://youtu.be/hkif8SKEg30?feature=shared

    -Arab Druze soldiers proud to serve in Israel’s war • FRANCE 24 English
    https://youtu.be/QJ1k3f0yuWk?feature=shared
    Bon une petite blagounette pour garder le moral avec toute cette actualité saignante:
    -Un juif montre à un autre une toile, immaculée et vide, et lui dit :
    – tu vois, tu as devant tes yeux une belle peinture, les hébreux traversant la mer rouge.
    – Mais où sont les hébreux ? Demande l’autre
    – Les hébreux ? fait le premier. Ils sont déjà sortis et ont poursuivi leur chemin.
    – Et les Égyptiens où sont-ils ?
    – Les égyptiens courent, mais ne sont pas encore arrivés jusque- là.
    – Bon, et la mer, où est-elle sur cette peinture ?
    – Qu’est-ce que ça veut dire ? La mer s’est ouverte et a reculé des deux côtés.

  2. josué bencanaan dit :

    moi même je suis armé, arme de catégorie D, efficace du type HDS 68 T4E, carabine T4E TM4, calibre 43 automatique ( ca dépote !!!), et enfin pistolet M&P9c T4E CAL 43 M2.0 BLACK SMITH & WESSON.
    Armes légales pour la défense du domicile, copie d’arme bluffant !!, balles de caoutchouc et cartouche CO2.
    Déjà testé par deux fois ^^
    Je vous les conseilles, mais attention, seulement en cas de tentative de home jacking ou agression dans votre domicile ou propriété privée.

  3. Nitzotz dit :

    Un article récapitulatif sur ce qui est autorisé en France serait le bienvenu.
    Peu connues, les alarmes personnelles sonores anti-agression (138 dB), port autorisé en extérieur car ce n’est pas une arme, très efficaces, un bruit de dingue.

    • josué bencanaan dit :

      Les armes que je viens de cité, ont un bruit acceptable, sur le modèle carabine T4E TM4, calibre 43 il existe un réducteur de bruit qui n’entame pas l’efficacité de l’arme.
      Le modèle HDS 68 T4E, vous pouvez fabriquer vos munition calibre 68 ( environ 18 mm)avec le slugmaker, gabarit de munition, mettre du gros sel, chevrotine etc…. Dans des balles papier, allez voir sur le net!
      ces armes ont inferieure a 20 joules, elles peuvent etre modifier jusqu’a 40 joules, mais attention a la legislation !

  4. ETHAN dit :

    Il faut remarque d’où provient cette campagne antijuive tendance sturmer avec comme cerise sur le gateau « suprématiste » ?
    C’est du Erev Rav.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.