
Paris Montmartre : un homme interpellé après être monté sur l’autel de la basilique du Sacré-Coeur en criant «Allah akbar»
Lundi vers 13h40, un homme est monté sur l’autel de la basilique du Sacré-Coeur en «gesticulant de façon virulente» et en criant, à trois reprises, «Allah Akbar»
Un agent d’entretien a tenté de l’en empêcher. L’individu lui a alors asséné un coup de poing au niveau du plexus. Le service de sécurité de la basilique est intervenu, avant d’être rejoint par un équipage militaire de la force Sentinelle.
Il semblerait que le suspect «ne semble pas jouir de toutes ses capacités mentales».
Le perturbateur n’était en possession d’aucune arme. Aucune dégradation n’a été commise. L’agent d’entretien, légèrement blessé, a assuré qu’il déposerait plainte «dans les plus brefs délais», selon cette source policière.
Le mis en cause a été placé en garde à vue «avec notification différée des droits en attente du résultat d’un examen de comportement», nous précise cette même source. Il semblerait en effet que le suspect «ne semble pas jouir de toutes ses capacités mentales».
source
Le Figaro
Y’ah forcément quelque chose que nous ne comprenons pas, depuis le début. Sans quoi comment expliquer la prévalence de cette galvanisation galvaudée alors qu’un suspect le criant en Israel commet par ce cri un « soi-même-assassinat » * (*pour ne choquer personne.) Analysons l’idiomatique formule de ces idiots atomiques… basilique du Sacré-Coeur déjà c’est Rok Èr? Kas! Keli ‘Essav: salive de Èr, berk! Réceptacle de ‘Essav. On a donc le contexte. Ensuite Allah Akbar: mis à part que les arabophones traitent Allah de rat ou de souris en langue de Allah Lui-même à savoir l’hébreu et sans même s’en rendre compte puisque le sunnisme n’aime pas l’école, on trouve aussi un joli « rav Qah Halel ». Faut-il alors que nous adorions Hashem avec plus de ferveur et notamment dans le cadre du Tehilim 150 qu’ils n’ont pas réussi à nous arracher? Voire le 121, qui fait trembler le mont shin-‘ir (300 têtes couronnées sous Bismarck – ‘hazaq léRav Ron Chaya) et qui peut indonder de goudron ou d’immondices les avenues prostituaires de la catastrophe, j’ai nommé Makka – sachant qu’il faudra bien un jour que l’Arabie se décide aussi à restituer Médine et lui rendre son nom d’origine puisque c’est une VILLE JUIVE VOLÉE. Martelons en rythme synchronisé. Sinon à quoi bon s’en souvenir ???????