Père juif endeuillé: Comment Yair Golan candidat au poste de chef d’état-major pourrait-il nous comparer aux nazis?

By  |  4 Comments

Le père du soldat tué raconte comment l’officier ne savait pas s’il avait été autorisé à tirer sur un terroriste qui avait tué son fils.

Eliezer Rosenfeld, un père endeuillé qui a ajouté sa signature à la lettre des familles endeuillées contre la nomination du major général Yair Golan au poste de chef d’état-major des FDI, a expliqué son opposition à la nomination du général .
Au début de sa conversation avec Arutz Sheva, Rosenfeld a noté que Golan est un officier estimé qui a grandement contribué à la sécurité du pays, mais ses déclarations passées reflètent des positions inappropriées.
Rosenfeld a rappelé le discours de Golan lors de la cérémonie du Jour commémoratif de l’ Holocauste en 2016, lorsque Golan a déclaré: « S’il y a quelque chose qui me fait peur dans la mémoire de l’Holocauste, c’est l’identification de processus horribles en Europe en général et en Allemagne en particulier – Il y a 70, 80 et 90 ans – et en trouver des preuves ici parmi nous aujourd’hui.  »
Selon le père endeuillé: «À une époque où nous luttons contre les Palestiniens qui viennent nous détruire, comment un commandant supérieur de l’armée peut-il comparer la réalité d’aujourd’hui ou même dire qu’il ya des étincelles de signes indiquant notre comparaison avec les nazis? ?  »
« Quel Juif voulait détruire l’Allemagne? » Il a demandé. « Les Juifs d’Europe ont-ils fait autre chose que de faire le bien et de vivre en paix? Comment pouvons-nous parvenir à une telle comparaison? »
Une autre déclaration attribuée à Yair Golan a été faite vers la fin de 2006. Le Golan s’est entretenu avec des étudiants du programme préparatoire pré-militaire et a exprimé son opposition à l’assassinat d’Arabes qui ne sont pas impliqués dans la terreur, même au détriment des soldats de Tsahal.
Rosenfeld a répondu à cette déclaration et s’est demandé: « Pourquoi dois-je épargner une mère qui se réjouit quand son fils se suicide? Pourquoi nos soldats ont-ils besoin d’épargner leur vie? »
« Y a-t-il quelqu’un en Syrie qui a épargné la vie à quelqu’un? Je ne veux pas de déclarations. Nous sommes assez moralement suffisants. Quiconque exprime que nous devons prendre le risque jusqu’à ce que le terroriste accepterons une telle situation Nous avons perdu ce qui nous est cher à certains moments en raison de situations dans lesquelles nos soldats ont réagi trop tard et n’ont pas ouvert le feu.
Rosenfeld a déclaré que lors de la fusillade dans laquelle son fils Malachi avait été tué, un officier armé était présent, mais il ne savait pas s’il était autorisé à tirer.
« En tant que parents endeuillés, nous essayons d’ouvrir les yeux de nos frères à la Maison d’Israël, nous ouvrons les yeux pour voir la réalité et les tendances réelles des ennemis qui se trouvent en nous », a déclaré Rosenfeld.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/250470

La hiérarchie de Tsahal défend Yair Golan
Le porte-parole de Tsahal publie une déclaration inhabituelle: «La présentation du major-général Golan comme un homme qui n’a pas agi contre les terroristes est un péché pour la réalité.
Le porte-parole de Tsahal, Ronen Manlis, critique les familles endeuillées qui s’efforcent de contrecarrer la nomination du major général Yair Golan au poste de chef de l’état-major général.
Il y a plus de dix ans, le Golan a déclaré qu’il préférerait mettre en danger les soldats pour éviter de tuer inutilement une femme de 60 ans. Dans une autre déclaration controversée, Golan a déclaré qu’il ne fallait pas prendre la vie d’un Arabe non armé qui courrait vers quatre soldats. Dans sa déclaration la plus infâme, il a parlé de «processus horribles» en Israël qui lui ont rappelé l’Allemagne nazie.
« Le général Yair Golan a servi dans l’armée israélienne pendant 38 ans dans tous les secteurs des combats et sa contribution à la sécurité d’Israël est grande.
« Présenter le général de division Golan comme n’étant pas ou ne pas agir contre les terroristes est un péché contre la réalité. Toute tentative infondée de mettre en doute la réputation d’un commandant des FDI et sa contribution opérationnelle est inappropriée », a ajouté le porte-parole.
Ancien porte-parole de Tsahal, le brigadier général (Res.) Avi Benayahu est également intervenu dans la défense de Yair Golan, affirmant que « quel que soit le responsable, le bizutage politique appliqué au général Yair Golan est laid et dangereux, y compris le recours à des parents endeuillés. »
« Il s’agit d’un officier et d’un commandant avec une » carte de travail « complète, une personne professionnelle, honnête et éthique dont les déclarations politiques ont été interprétées par des éléments politiques et l’ont transformé en » usine « sans pouvoir réagir ».
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/250471

100 familles endeuillées manifestent contre le candidat au poste de chef d’état-major
Les familles des soldats tombés au combat exigent que le ministre de la Défense annule la candidature du major-général Yair Golan à la volonté de mettre les soldats en danger.
Une centaine de familles endeuillées ont envoyé dimanche une lettre au ministre de la Défense, Avigdor Liberman, demandant la disqualification de la candidature du major général Yair Golan au chef d’état-major de l’armée.
Dans cette lettre, les familles ont relevé un certain nombre de déclarations scandaleuses du Golan, dont une de plus de dix ans, lorsque Golan a dit aux jeunes qu’il préférerait mettre en danger les soldats afin d’éviter les meurtres inutiles de 60 ans. -vieille femme.
Dans une autre déclaration controversée, Golan a déclaré qu’il n’était pas nécessaire de prendre la vie d’un Arabe non armé courant vers quatre soldats. Dans sa déclaration la plus célèbre, il a parlé de «processus horribles» en Israël qui lui ont rappelé l’Allemagne nazie.
« A partir de ces déclarations, un commandant se prépare à prendre des risques inutiles contre la vie de nos soldats », ont écrit les familles dans la lettre publiée par News 2. « En tant que parents, frères et soeurs et conjoints, ces citations nous préoccupent beaucoup: un homme à qui le sang de nos enfants est bon marché ne peut pas les protéger et les commander.
La procédure de sélection du prochain chef de cabinet de Tsahal a été lancée la semaine dernière après que le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, eut interrogé quatre généraux à son bureau: Aviv Kochavi, Yair Golan, Nitzan Alon et Eyal Zamir.
Le Premier ministre Netanyahu va également interroger les candidats et après avoir examiné leur aptitude par le comité consultatif pour la nomination de hauts fonctionnaires, il sera décidé qui sera le prochain chef de cabinet.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/250411

happywheels

4 Commentaires

  1. grégory dit :

    La haine de soi ne prédispose pas au commandement de militaires, ni en temps de guerre ni en temps de paix!
    avec cet état d’esprit, en 1967 Nasser aurait envahi Israël et exterminer les juifs.
    Chassons le Ariel Charon qui est en nous ou le Moshe Dayan galvanisé par la victoire,pactisant avec les vaincus jordaniens au lieu d’annexer leurs territoires.
    Les ennemis mortels doivent payer le prix de leur defaite les états d’âme sont un danger pour Israel!

  2. Jako Lévy dit :

    et avant de se faire appeler Golan , il s’ appelait quoi ?? Djoulane ?

    Jaziya ? Kharraj ??

  3. jjames dit :

    LES GAUCHIASSES D’ISRAEL
    NOUS TIRENT DES BALLES DANS LE PIED

  4. vrcngtrx dit :

    « il préférerait mettre en DANGER LES soldats pour éviter de tuer inutilement UNE femme de 60 ans »
    ah bon ?? :((

    mes sentiments sont + proches de ceux des familles. Toutefois le monsieur candidat semble posséder des qualités éthiques :
    « il n’est pas nécessaire de prendre la vie d’un arabe non armé courant vers des soldats »
    … à condition que nous soyons certains qu’il soit non armé et qu’il réponde aux sommations des soldats.
    La façon dont il s’exprime par contre ne passe vraiment pas :
    « processus horribles qui rappellent l’Allemagne nazie »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.