Polémique autour d’une auto-école qui propose une salle de code réservée aux femmes

By  |  6 Comments

Alors que la twittosphère se déchaîne, Sarah Bakar gérante de l’auto-école se défend « C’est un commerce, je suis là pour répondre à la demande et faire du chiffre. »
Sur les réseaux sociaux, la polémique couve depuis quelques semaines : une « auto-école non mixte » va ouvrir ses portes à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône.
Face à l’ampleur du débat, Bernard Perrut, député-maire de Villefranche a réagi ce jeudi. Dans son communiqué, il s’est dit « surpris et choqué qu’une auto-école porte le nom d’ « auto-école de la mairie », et veuille accueillir de manière distincte les hommes et les femmes ».
Sarah Bakar, gérante de l’auto-école qui doit ouvrir ses portes le 22 août rejette les accusations de prosélytisme et répond : « La salle principale sera ouverte à tout le monde. Je suis commerçante, je suis là pour faire du chiffre et répondre à la demande que m’ont faite beaucoup de femmes, pas seulement musulmanes. »

Source :
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/08/18/polemique-autour-d-une-auto-ecole-qui-propose-une-salle-de-code-reservee-aux-femmes
Très relayée sur les réseaux sociaux, cette annonce choque jusqu’au maire Les Républicains de Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut. L’édile s’est dit «surpris et choqué d’apprendre par les réseaux sociaux qu’une auto-école qui va bientôt ouvrir dans sa ville, et porte le nom d’Auto-école de la mairie – puisqu’elle est située à proximité -, veuille accueillir de manière distincte les hommes et les femmes dans deux salles». Le député-maire a également rappelé l’opposition de la ville de Villefranche «à tout accueil distinct des hommes et des femmes dans les équipements publics de la ville». Bien que l’établissement en question soit privé, le sous-préfet de la ville a été contacté par la mairie puisque l’autorisation d’ouverture de l’école a été accordée par la préfecture. «J’affirme mon attachement et celui des élus de Villefranche aux valeurs de la République, à l’égalité homme-femme, et notre opposition à toutes les formes de communautarisme, a précisé Bernard Perrut dans un communiqué.
Face à la polémique, Sarah Bakar, la gérante de l’auto-école, regrette que la situation ait pris une telle tournure. «Je ne m’attendais pas à de telles réactions. Je voulais plutôt rester discrète avant l’ouverture, mais je fais face à un déchaînement de haine», dit-elle au Figaro. La jeune femme de 25 ans rejette également les accusations de prosélytisme et de communautarisme à son encontre. «La salle principale sera ouverte à tout le monde. Seulement, elle ne peut accueillir qu’une quinzaine de personnes. J’ai donc décidé d’aménager une seconde salle derrière un mur porteur que je ne pouvais pas abattre. C’est dans celle-ci que certaines femmes pourront recevoir des cours. Je ne fais que répondre à la demande de beaucoup de jeunes filles de tous horizons et de toutes origines qui ne veulent pas être mélangées aux garçons, souvent un peu chahuteur à cet âge», précise la gérante.
En pleine polémique sur le burkini, le ton risque encore de monter à Villefranche-sur-Saône dans les prochains jours, au grand regret de Sarah Bakar. «Je voulais faire de la publicité grâce à mes prix attractifs, mais je me retrouve au cœur d’un faux procès. Je ne comprends pas…», déplore la jeune femme
Source :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/18/01016-20160818ARTFIG00278-villefranche-sur-saone-polemique-autour-d-une-auto-ecole-jugee-non-mixte.php

happywheels

6 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    elle ne comprend pas? la pauvre on va lui faire un dessin-
    bientôt on demandera comme de mon temps, la séparation des garçons et des filles à l’école puis au collège- vive le XXI ième siècle-

  2. naky dit :

    le plus inquiétant , c’est son « je ne comprends pas » ça vous met de suite la personne en perspective sarah blabacar :))

  3. CHARLES dit :

    C’EST EXACTEMENT COMME LES HYPERMARCHÉS VENDANT DU HALAL, JUSTE POUR LE BUSINESS , PIRE ENCORE LES ABATTOIRS NE FAISANT QUE DU HALAL QUE NOUS BOUFFONS SANS LE SAVOIR, SANS PARLER DES CANTINES MILITAIRES ETC ….LA FORMULE EST LA MÊME S’INTÉGRER À EUX , À L’ISLAM !. VOUS AVEZ DES POLITIQUES , DES JOURNALISTES TROUVANT TOUT À FAIT NORMAL DE VOIR DÉAMBULER SUR LA PLACE PUBLIQUE DU VESTIMENTAIRE CARNAVALESQUE TOUTE L’ANNÉE , CERTAINS ACCEPTANT L’IDÉE DE LIBERTÉ VESTIMENTAIRE ..MÊME S’IL EST RELIGIEUX …ALORS DÉGUISONS NOUS , EN NONES, EN CURÉS ET POURQUOI PAS EN POLICIER ET NOUS VERRONS L’ATTITUDE DES POLITIQUES !.
    CONCERNANT l’AUTO ÉCOLE, FAUDRAIT TOUT DE MÊME INTERDIRE LE  »PORC DU VOILE »PENDANT LA CON-DUITE ,CAR C’EST VRAIMENT DANGEREUX , CE DERNIER DOIT ÊTRE PARFAITEMENT COLLÉ AU VISAGE ( COLLE U DE PRÉFÉRENCE) AFIN D’ÉVITER QU’EN TOURNANT LE VISAGE , LE VOILE VIENNE …VOILER LA FACE DU VISAGE , S’IL EN RESTE !. ET IMPOSER AUX AUTO ÉCOLES D’ACCENTUER LES COURS ( ILS PEUVENT PAYER , ILS ONT DU FRIC POUR ALLER À LA MECQUE ET AU BLED ) CAR CHAQUE FOIS QUE JE SUIS AU ROUGE , ON ME DOUBLE , CHAQUE FOIS QU’IL Y’A PROBLÈME …JE NE ME TROMPE JAMAIS EN DISANT  » ENCORE UN OU JE TE L’AVAIS DIT ..) À MON AMIE !.
    VOICI UN DÉBAT TÉLÉVISÉ http://www.christianophobie.fr/…/c-lair-liman-abdelali-mamoun-demande-t-cloches-eglises-
    OU L’ANCIEN IMAM EXPLICITE LES DROITS DES MUSULMANS EN FRANCE, EXPRIME QUE LA CORSE A ÉTÉ AIDÉ POUR SE LIBÉRER DES ALLEMANDS …DONNANT DROIT DE SOL AUX MUSULMANS ( JE PRÉCISE QU’À CETTE ÉPOQUE C’ÉTAIT AVANT LA DÉCOLONISATION , CE QUI ÉTAIT NORMAL ET LOGIQUE ET QUE CE JOUR DEPUIS DES 50 ANS ILS SONT INDÉPENDANT SOIT PLUS AUCUN DROIT …DE RESTER , LIBRES À EUX DE RENTRER AU BLED !) , UN JOURNALISTE SPÉCIALISÉ EXPRIME QUE TOUT DE MÊME LES ARABES MUSULMANS SONT CHEZ EUX EN CORSE VU QU’IL Y’A POUR CERTAINS 50 ANS QU’ILS SONT SUR LE SOL CORSE ET QU’ILS ONT PARTICIPÉ À CONSTRUIRE LES LOGEMENTS …LE DUCON DE SERVICE NE SAIT CERTAINEMENT PAS QU’UN SIMPLE CONTRAT DE TRAVAIL EST SUFFISANT ( PAS DE QUI EN FAIRE UN CORSE , UN FRANÇAIS , MERDE !)!…PUTAIN, QUE LA CORSE PRENNE SON INDÉPENDANCE , SON DESTIN EN MAINS ET M’ÉCOUTE POUR ÉVITER DE FAIRE COMME LA FRANCE PARDON LE CONTINENT …ACCEPTER N’IMPORTE QUI Y COMPRIS CEUX QUI ONT MASSACRÉ NOS SOLDATS FRANÇAIS, NOS PIEDS NOIRS, NOS JUIFS, NOS CATHOLIQUES, NOS HARKIS ETC … PENDANT ET APRÈS LEURS INDÉPENDANCE … DE PLUS EST , JE NE SUIS PAS PIEDS NOIR ..POUR LE DIRE AINSI !, SANS OUBLIER L’HISTOIRE DE FRANCE ET DES 250 ANS NON PAS DE PRÉSENCE COMME ESSAIS CERTAINS D’INTRODUIRE L’ISLAM DE FRANCE, MAIS DE BARBARIE, DE PILLAGES, DE MASSACRES, DE CASTRATIONS, DE VIOLS LORS DES INVASIONS DE CES CONNARDS LESQUELS LES DESCENDANTS REVIENNENT POUR CONTINUER À FAIRE LE BOULOT ! .
    ARRÊTONS DE DISCUTAILLER AVEC CES CONS ET CONNES , REGARDER LES PARLER CES FOURBES …APPUYÉS PAR LE CONNARD LEQUEL EXPLICITANT QUE C’EST LA LOI…ET QUE ÇA NE DÉRANGE PERSONNE !; VITE UN RÉFÉRENDUM CLAIR ET PRÉCIS SUR LE SUJET , CE JOUR LÀ JE M’ENGAGE À FAIRE DES COLLOQUES, DES CONFÉRENCES EN CHAQUE VILLE ET VILLAGE DE FRANCE !.
    COMMENT LAISSER DIRE AUTANT DE CONNERIES , IL FAUDRAIT PLUSIEURS FOIS PAR JOURS DES GUEULANTES DU HAUT DES MINARETS COMME NOS CLOCHES SONNANTES DE NOS CLOCHERS ANCESTRAUX ! …ANCESTRAUX OK , PAS LES MINARETS AUTORISÉS PAR DE MANCHES À COUILLES, ÉDIFIÉS RÉCEMMENT DEPUIS LES INDÉPENDANCES DES PAYS MUSULMANS !.

  4. capucine dit :

    la patronne de l’auto-école a répondu au journaliste de RMC que beaucoup de gens lui avaient demandé une salle pour apprendre le code entre filles , elle à accepté parce qu’elle avait une salle pour le faire et blabla ..nouvelle polémique encore à cause des muzz ..ras le bol !!

  5. daniel. Danielle dit :

    La france est devenu un nid a morpions .La situation est devenu atroce ds tout le pays….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *