Première conversation entre Donald Trump et Binyamin Netanyahou

By  |  9 Comments

Les deux hommes d’Etat n’ont pas tardé. Donald Trump et Binyamin Netanyahou ont eu une première conversation téléphonique. Lors de leur entretien, le nouveau président américain a promis au Premier ministre israélien qu’il fera barrage à toute tentative du président Obama de faire du tort à Israël dans le cadre de l’ONU d’ici son départ de la Maison-Blanche. Le président Trump a invité Binyamin Netanyahou à une première visite de travail aux Etats-Unis.
La victoire de Donald Trump est aussi une immense victoire pour Binyamin Netanyahou. Depuis son discours devant le Congrès contre l’accord avec l’Iran, le Premier ministre israélien était sous le feu de l’opposition en Israël – et des médias – qui lui reprochaient d’avoir détruit les relations israélo-américaines. En une nuit, la victoire imprévue de Donald Trump et le départ de l’Administration démocrate ôte pas mal de nuages dans le ciel des relations israélo-américaines. La nouvelle administration sera faite de personnalités qui étaient très opposées à l’accord avec l’Iran et qui sont sur la même longueur d’onde que le Premier ministre israélien…même pour certains encore plus à droite que lui!
Source :
http://lphinfo.com/tag/binyamin-netanyhaou/

Les félicitations de B. Netanyahu à D. Trump

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a félicité Donald Trump mercredi, peu après sa victoire. M. Netanyahu, qui a évité tout commentaire sur les élections avant le vote, a qualifié M. Trump « un véritable ami » d’Israël.

À la suite des critiques de la part des médias de gauche, selon lesquels il aurait paru s’associer avec Mitt Romney en 2012, le Premier ministre est resté neutre lors des élections de cette année, allant jusqu’à ordonner aux ministres de ne pas faire de déclaration publique sur cette question.
M. Netanyahou a dit qu’il avait hâte de travailler avec le 45e président des États-Unis, ajoutant que le lien entre les États-Unis et Israël était indestructible.
« Le président élu Trump est un véritable ami de l’Etat d’Israël, et je suis impatient de travailler avec lui pour faire progresser la sécurité, la stabilité et la paix dans notre région », a déclaré M. Netanyahu.

« >
« Le lien étroit entre les Etats-Unis et Israël est enraciné dans des valeurs partagées, soutenues par des intérêts communs et conduites par un destin partagé ».
« Je suis convaincu que le président élu Trump et moi continuerons de renforcer l’alliance unique entre nos deux pays et à l’amener à des niveaux de plus en plus élevés. »
Le président israélien Reuven Rivlin a également réagi aux nouvelles de l’élection de Trump, le félicitant – et l’avertissant des défis qu’il devra faire face une fois dans le bureau.
« Je tiens à féliciter le président élu Donald Trump, sa famille et tous les Américains qui ont une fois de plus montré au monde que c’est la plus grande démocratie. »
« Il y a beaucoup de défis qui sont devant vous en tant que président – chez vous et dans le monde. Israël, votre plus grand allié, est votre ami et votre partenaire pour transformer ces défis en opportunités. »
M. Rivlin a ensuite offert une bénédiction pour le nouveau président élu, et un souhait d’une coopération accrue entre Israël et les États-Unis.
« J’espère que les Israéliens et les Américains ensemble peuvent cultiver l’innovation et la coopération, qui sont les fruits de la liberté et de l’égalité. Que Dieu vous bénisse, Monsieur le Président. »
Source :
http://coolamnews.com/les-felicitations-de-b-netanyahu-a-d-trump/

happywheels

9 Commentaires

  1. franccomtois dit :

    Moi personnellement je sens pas ce gars et pour etre honnete je n´aime pas du tout la politique Américaine.Attention je ne suis pas un dangereux bolchévique.OK pour le soutien á Israel ,par les temps qui courrent cela ne peut que rassurer.La mere Clinton ne vaut guere mieux,que les USA restent sur leur continent et basta.Nous avons assez á faire chez nous car les prochaines élections approchent et le choix politique pour une France qui marche droite risque de relever de l´impossible.

  2. roni dit :

    tov meod pour la victoire de Trump car Clinton etait dangereuse elle travaillait avec une personne qui etait proche des islamistes….

  3. Mordechai dit :

    Certains bobos, dont Ockrent, disaient que Trump est antisémite.. !!
    Franchement, s’il n’y avait que des antisémites comme Trump, le monde irait beaucoup mieux. En effet, l’histoire montre que chaque fois que l’antisémitisme monte il y a des catastrophes mondiales..

  4. charles dit :

    Tout le monde politique et Médias se sont trumpés , il fallait demander à Charles n’étant ni l’un , ni l’autre , lequel aurait dit TRUMPRESIDENT ( puisqu’il avait annoncé cette victoire à ses copains se moquant de lui ) !.
    J’annonce Marine sans voile dés le premier tour et voici pourquoi : que ce soit au USA ou ailleurs les citoyens ou gens en ont assez des politiques de type remake, des fils de l’ENA , des obligations de partis etc …vous y rajoutez la pincée du flop de la Deutsch bank (DB) laquelle va faire tomber les autres et décliner les ambitions Allemandes et remettant en question les dettes des États et non évolution de la Banque centrale Européenne (BCE) et refondation de l’Europe et remise en fonction des Banque Centrale des Pays !.

    • Alice dit :

      comment elle va s’y prendre marine , elle qui est anti altlantiste, anti finance internationale , personna non grata chez Trump quand elle a essayé de le rencontrer , ns avec Le Pen fille de son père qui n’a aucune expérience professionnelle ? non grata en Israel ? ? comment aligner une homme d’affaire milliardaire de 70 ans avec la carrière professionnelle qu’il a eu , avec son expérience à elle ,en dehors de ce que l’on trouve ? ? ?
      Elle s’inscrit au barreau de Paris en 19922. Elle entre alors au cabinet de Georges-Paul Wagner, intime de la famille Le Pen. En 1994, elle s’installe à son compte dans un bureau de la rue de Logelbach qu’elle loue à Sylvain Garant, un avocat proche de la droite du RPR21.
      L’Express relève que sa carrière d’avocate est très brève « dans une profession où il en faut souvent dix pour exister », et que son « son seul « grand » procès reste celui du sang contaminé, en octobre 1992 puis juillet 1993 », dans lequel le cabinet Wagner défend l’association des polytransfusés ; commençant sa carrière professionnelle, elle n’y plaide pas21. Elle se porte volontaire aux permanences de comparutions immédiates à la 23e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris21. Dans ce cadre, elle est amenée à défendre des étrangers en situation irrégulière22,23,21.

  5. Alice dit :

    et deux de moins , comment comparer Le Pen à TRUMP ?on oublie le refus des banques de financer sa campagne , quand on voit le clan de l’intèrieur on a une petite idée de pourquoi :
    ———————————-
    FN. C’est une petite musique qui monte au Front national : l’intraitable Florian Philippot s’isole de plus en plus.

    C’est une petite musique qui monte au Front national : l’intraitable Florian Philippot s’isole de plus en plus. Ainsi, deux éléments qu’on pouvait identifier comme faisant partie de l’entourage du vice-président du Front national s’en sont éloignés ces derniers temps : Gaëtan Dussausaye et Jordan Bardella. Le premier est directeur du Front national de la jeunesse, le second conseiller régional d’Île-de-France.

    Par ailleurs, en commission d’investiture, le numéro deux du FN a récemment subi la colère d’un historique proche de Marine Le Pen, furieux de voir Philippot retoquer une candidature au motif que le prétendant ne correspondait pas à la virgule près à ses idées : « Bon, ça va, Florian ! Tu ne peux pas rejeter le moindre mec sous prétexte qu’il ne suit pas ta ligne ! »

  6. Olivier dit :

    On verra, personne ne sait très bien ce que va faire Trump et ce n’est pas une très bonne chose d’avoir quelqu’un d’imprévisible.
    La bonne nouvelle reste la victoire des républicains.

  7. Alice dit :

    n’étant pas américains nons n’avons pas voté pour lui toutefois on va le voir souvent à la TEVE sa coupe de cheveux n’est pas classe, peut-être Hollande quand il va gicler pourrait lui proposer son hairdresser

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *