PREVOYANCE REPUBLICAINE :Le maire du Touquet n’a jamais vu un burkini, mais il l’interdit

By  |  8 Comments

Après Cannes, Villeneuve-Loubet et Sisco, un quatrième maire a décidé de bannir le burkini des plages de sa commune selon Le Parisien: Daniel Fasquelle, par ailleurs député Les Républicains du Pas-de-Calais.
Daniel Fasquelle le reconnaît lui-même: aucun cas de port du burkini n’a pour le moment été constaté sur les plages du Pas-de-Calais. Pourtant, le maire Les Républicains (LR) du Touquet a décidé de prendre les devants, révèle Le Parisience mardi: il va prendre dans la semaine un arrêté interdisant cette tenue de bain utilisée par certaines femmes musulmanes désireuses de recouvrir leur corps entièrement, à l’exception du visage et des mains.
« Nous voulons, à titre préventif, nous assurer que cette pratique ne se répande pas jusqu’à nos plages », justifie le député et maire LR. « On ne peut pas voter une loi sur l’égalité homme-femme et tolérer ce genre de pratiques. C’est aussi une façon de lutter contre le discours radical et, donc, contre le terrorisme », justifie l’élu, par ailleurs trésorier de LR.
Les propos de ce proche de Nicolas Sarkozy ont fait réagir son opposante au conseil municipal et ancienne première adjointe, Juliette Bernard. Interrogée par La Voix du Nord, elle estime que ces déclarations s’apparentent à « un acte de communication politique ». « Les femmes voilées, ce n’est pas un problème au Touquet, je n’en ai jamais vues sur la plage », ajoute Juliette Bernard.
Le Touquet sera la quatrième commune française à bannir le burkini. Lundi, le maire PS de Sisco (Haute-Corse) Ange-Pierre Vivoni avait annoncé prendre un arrêté en ce sens. Le 5 août, le maire LR de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) Lionnel Luca avait pris la même décision. Le 28 juillet, c’est le maire LR de Cannes, David Lisnard, qui avait déjà pris un arrêté interdisant le port du burkini.
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-maire-du-touquet-n-a-jamais-vu-un-burkini-mais-il-l-interdit_1821707.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Lys26 dit :

    Très bien! Mais ca irait pus vite si c’est tout la France qui l’interdit. Partout en France, ca règlerait une fois pour toute le problème.

  2. capucine dit :

    il a bien raison !! bravo Mr le maire …les plages et les bains de mer c’est la liberté ! sinon elles n’ont qu’à aller à gaza-plage

  3. Alice dit :

    Parfait , les français qui ont la tête sur les épaules approuvent à 100% et applaudissent ! il ne faut rien lâcher , avec cette secte , on donne un doigt , il réclame le bras !Maintenant on attend d’autres maires quelque soit leur parti d’interdire ce signe ostentatoire et provocatif !

  4. Claude dit :

    Il a bien raison de prendre les devants !

    Par pure provocation, cela pourrait bien se répandre à vitesse grand « V » !!

  5. Golmon dit :

    les plages du cap d’agde de depravation sexuelle où la femme devient un objet aux mains de porcs vulgaires ça vous fait moins reagir
    haaa pardon , c’est parce qu’elle est consentante ?? ou de racine chretienne ??
    en tant que juif respectueux de la pudeur et souhaitant m’élever au dela de la bestialité sexuelle de groupe je prefere au combien me baigner à proximité de femmes en burkinis que ce zoo sexuel de certaines plages qui manifestement n’incommode personne et en particulier pas les chretiens pourtant tellement moralisateurs .
    Au nom de l’equité on condamne tous les comportements attentatoires à l’ordre public ou personne

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *