Propos antijuifs: le FN retire l’investiture d’un candidat aux législatives

By  |  12 Comments

Le Front national a retiré l’investiture de l’un de ses candidat pour les législatives en Loire-Atlantique, après des tweets outranciers sur les juifs et les musulmans en 2014 et 2015.
Le Front national a retiré mardi l’investiture de son candidat pour les législatives dans la 10e circonscription de Loire-Atlantique, Samuel Potier, pour avoir tenu des propos outranciers sur Twitter, a-t-on appris mercredi auprès du secrétaire départemental du parti.
Le retrait de l’investiture de Samuel Potier, par ailleurs conseiller régional FN des Pays de la Loire et tête de liste en Loire-Atlantique lors des élections régionales de 2015, « a été décidé hier (mardi) en accord avec l’intéressé », a déclaré à l’AFP Alain Avello, secrétaire départemental de la formation d’extrême droite, confirmant des informations de la presse locale.
Une exlcusion du FN « envisageable »
La décision a été entérinée « par un certain nombre de membres de la commission nationale d’investiture » du FN, après que des propos outranciers sur les juifs et les musulmans tenus par Samuel Potier sur Twitter notamment en 2014 et 2015 ont été « exhumés », a ajouté Alain Avello.
Interrogé par l’AFP, le secrétaire général adjoint du parti Jean-Lin Lacapelle a répondu que « la commission nationale d’investiture n’a pas à commenter ses décisions ». Il a confirmé toutefois que Samuel Potier a été désinvesti « récemment ».
« Jean-Marc Beauvais, ancien responsable pour Debout la France dans le département, qui a rejoint le Front national en décembre, devrait être investi dans la 10e circonscription », a informé Alain Avello. L’hypothèse de l’exclusion de Samuel Potier du Front national « sera examinée » par d’autres instances, elle est « envisageable », a-t-il ajouté.
Source :
http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/propos-polemiques-le-fn-retire-l-investiture-d-un-candidat-aux-legislatives-1145680.html

relire l’article mis en ligne le 16 Avril 2017 par la LDJ
http://www.liguedefensejuive.com/legislatives-un-cadre-front-national-connu-pour-ses-propos-antijuifs-investi-2017-04-16.html

happywheels

12 Commentaires

  1. Claude

    19 avril 2017 at 14 h 59 min

    Un bon point pour elle .

    Ce qui n’est pas le cas du « marcheur » avec son Mohamed Saou , « le brave type , malgré tout » !!!!!!

  2. Mordechai.A

    19 avril 2017 at 15 h 02 min

    Décision plus que nécessaire.
    Sinon, MLP a dit qu’elle conserverait en l’état la loi Gayssot.

    Enfin et surtout, ayons ce jour une pensée pour Mordechai Anielewicz

  3. daniel. Danielle

    19 avril 2017 at 15 h 19 min

    Il y a des antijuifs a l extrême gauche et à gauche ! Le mérite du FN , c est qu il fait le ménage. …
    Ce que ne font pas les autres !

    • Alice

      20 avril 2017 at 14 h 51 min

      à force de faire le ménage le parti s’est vidé mais bon il reste daniel danielle

  4. Aaron

    19 avril 2017 at 16 h 06 min

    c’est pour mieux te croquer ,
    poudre aux yeux , voir sur i24news , un document plus qu’étonnant ,

    des juifs POURRAIENT voter FN , ou MARINE LE PEN , à croire que ces juifs auraient oublier l’ holocauste , ils sont fous ces petit Français

    • Lys

      19 avril 2017 at 21 h 25 min

      Sur ses propos sur la Rafle du Vél’d’Hiv je ne suis pas d’accord avec elle: Le gouvernement était composé de Français, les gendarmes et policiers étaient Français… Des Français pourchassaient les résistants et juifs français eux aussi !
      La Chambre des députés de 1940 n’est plus celle du Front populaire, mais celle de l’union nationale. Et c’est cette assemblée qui, le 10 juillet 1940, vote les pleins pouvoirs à Pétain. Qui a élu cette assemblée ? C’est le peuple français.
      Elle a été nulle sur ce coup mais c’est la seule qui prend la mesure du terrorisme au sérieux ! Nous vivons sous une occupation. Elle a seulement changé de costume. Et pourquoi à l’extrême gauche il n’y a pas eu des génocides envers les juifs ? Les islamo-gauchistes sont des personnes qui nous veulent du bien ? Elle n’est peut être pas parfaite mais elle est loin d’être pire.
      Dimanche si Marine est au second tour, je vous laisse imaginer les deux semaines de folie que nous allons vivre, et si elle est élue il faudra se rendre à l’évidence que La France n’est pas l’Amérique de Trump et les français ne sont pas tous aussi français que les américains sont américains. Je crois qu’on se comprend.

  5. capucine

    19 avril 2017 at 16 h 13 min

    Bravo MLP , car il va de la réputation du FN qui dit ne pas être antisémite …

  6. Franccomtois

    19 avril 2017 at 20 h 05 min

    Á ce rythme lá il risque de ne plus rester grand monde dans la boutique du fn.

    • daniel. Danielle

      20 avril 2017 at 21 h 37 min

      Les gauchos , de sales antisemites!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *