QUAND ISRAEL DECLINE LES PROPOSITIONS PROARABES D’UN PRESIDENT DECHU

By  |  18 Comments

Israël rejette la proposition française d’une rencontre avec Abbas à Paris
Israël estime qu’une conférence organisée par un tiers nuirait aux perspectives de paix
Israël a décliné l’invitation du président François Hollande qui avait pour objectif de réunir le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Paris dans deux semaines, a déclaré mercredi un haut responsable à Jérusalem.
« Israël rejette la réunion proposée – qui aurait eu lieu après un sommet des ministres des Affaires étrangères à Paris – conformément à son objection générale à l’initiative de paix française », a précisé le haut responsable.
« Il est clair qu’il s’agit d’une tentative de nous faire accepter le cadre de l’initiative de paix française. Nous sommes prêts à rencontrer Abbas, sans conditions préalables, mais non dans le cadre de l’initiative de paix française », a-t-il affirmé.
« Si les Français voulaient nous accueillir, pourquoi n’avons-nous pas été invités un jour avant la réunion des ministres des Affaires étrangères ou un mois après le sommet? », a-t-il précisé.
Le Figaro avait rapporté mardi soir que Hollande souhaitait organiser une rencontre entre Netanyahou et Abbas, en marge de la Conférence de paix prévue d’ici Noël.
Une invitation aurait été transmise aux deux dirigeants via l’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal.
La date avancée pour la Conférence serait le 21 décembre, selon LeFigaro, citant des sources diplomatiques mais les 22 et 23 décembre sont aussi envisagés.
Le mois dernier Abbas a affirmé qu’il comptait s’engager dans la conférence internationale et y envoyer une délégation, quelques jours après qu’Israël a réitéré qu’il n’y participerait pas.
Netanyahou avait déjà expliqué à plusieurs reprises qu’Israël n’assisterait pas cette conférence, affirmant que seuls des pourparlers directs devaient avoir lieu entre les deux parties.
L’Etat hébreu estime qu’une conférence organisée par un tiers nuirait aux perspectives de paix, car elle offrirait l’opportunité à Abbas de tenter de persuader d’autres pays d’imposer une solution à Israël sans que les Palestiniens n’aient à faire de concessions.
Une poignée de main entre les deux dirigeants avait eu lieu lors des funérailles de l’ancien président israélien Shimon Peres en septembre dernier.
SOURCE :
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/131975-161207-hollande-espere-reunir-netanyahou-et-abbas-en-marge-de-la-conference-de-paris

happywheels

18 Commentaires

  1. Claude dit :

    Il faut avoir un sacré culot , lorsque l’on a fait tant de mal à son propre pays, que l’on est sur le départ définitif avec, il faut le dire, une certaine pression du peuple qui n’en peut plus, d’oser encore vouloir faire le gendarme en dehors de ses frontières , afin d’y mettre encore une belle pagaille !!

    Netanyahu a bien raison de ne pas s’abaisser à venir écouter des balivernes !!

  2. Golmon dit :

    flamby où l’exploit de faire coïncider le réel avec sa caricature !
    Après sa présidence calamiteuse ayant fait concurrence avec celle de Miteu l’intrigant vichyste de laccé le voila une dernière fois à tenter de se faire mousser à l’international….
    chronique d’un rateau programmé , tous les acteurs (sauf julie gayet) ont compris la vacuité du personnage ….!
    quel nul !

  3. capucine dit :

    Hollande n’a pas à se mêler d’ Israël et du bouffon Abou Maqzen qui va venir pleurer tout le temps chez Hollande 4% qui compte pour du beurre !!
    il a suffisamment à s’occuper de la France qui est dans un piteux état !!
    en tout cas il a de la suite dans les idées et il est têtu comme un mulet
    Abbas n’aura rien du tout et qu’il aille au diable et vite , il peut même emmener avec lui Hollande

  4. Golmon dit :

    flamby l’idole des fonctionnaires pause café , des bobos julie gayet et des enseignants idolâtres de leurs congés payés sans fin
    Bel électorat !

    • Lys dit :

      Savoir déverser sa haine en se servant de tout y compris de rien……. ! Vous êtes passé  » maître  » en la matière!
      Les miroirs Golmon, réfléchissent mieux que vous!

      • Golmon dit :

        hop,on fait bouillir petit feu , petit feu…et ça fonctionne !
        Enfant quand on jouait à la bataille navale avec la gourde qui croyait qu’avec son capes de français c’était presque un doctorat , on disait : « touché,coulé  »
        salutations du maitre étalon

  5. Golmon dit :

    capes et ps ça rime…c’est normal les premiers votent pour les seconds et les seconds font du clientélisme pour les premiers .
    Mais la réalité est pire que ça : ce sont les petits enseignants qui se retrouvent dans les cabinets ministériels…vue la façon dont ils tiennent leur classe on comprend vite la façon dont ils ont tenue la France pendant 5 ans !
    Mais ça reste de la théorie
    Allez concrétement on commence avec le petit prof d’Allemand , tenez vous bien ,nommé premier Sinistre,débarqué,puis réembauché comme diplomate en chef…
    Même Flamby parle de lui comme un type inaudible,…c’est dire !
    Tous ces profs,faut les remettre au travail,moins de temps libre,ça leur évitera de faire de la politique !

  6. Golmon dit :

    Et l’électorat de flamby sont de véritables « quart temps »
    petit rappel
     » la durée hebdomadaire d’enseignement des professeurs est toujours la même depuis près de 70 ans: quinze heures pour les agrégés, dix-huit heures pour les certifiés. Quant aux professeurs en classe préparatoire aux grandes écoles, ils ont entre huit heures et onze heures hebdomadaires à assurer par semaine. »

    AVEC 2 SEMAINES DE VACANCES TOUTES LES 8 SEMAINES !!

    ILS SE FOUTENT DE QUI A SE PLAINDRE EN PERMANENCE ??

  7. Pierre un gaulois dit :

    Dans les prochains mois »ils » vont montrer tout leur savoir- faire.
    C’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs.

    • Golmon dit :

      « dans le pire qu’ils sont les meilleurs »
      excellent ça !!
      c’est la devise des hordes gauchistes de l’educaFion nationale qui sape depuis mai 68 tous les fondements de la société ?
      Autrefois c’étaient les hussards noirs de la république
      Maintenant ce sont les deconstructeurs des moeurs,du travail,du courage,de la compétition et de l’identité nationale
      quel cancer !

  8. b. duchene dit :

    Il était temps que quelqu -un d autre que israel dénonce. Bravo, ils ne peuvent
    plus faire confiance à aucun autre pays a part eux-memes.

  9. Golmon dit :

    les egyptiens avaient OSIRIS comme dieu
    les profs ont OISIF
    on a les dieux qu’on peut ….

  10. Lys dit :

    Je ne suis pas une personne agressive golmon. Rassurez vous je ne m’attendais pas à un commentaire très épuré de vos habituelles remarques blessantes, vous qui ne savez qu’insulter pour nous montrer vos talents dans la faiblesse…Et surtout dans la méchanceté n’est ce pas ! Les congés scolaires ne sont un secret pour personne. Vos enfants ainsi que vous même en avez aussi bénéficiés.
    De plus, rappelez vous: La « gourde » comme vous me nommez n’avait pas été douce avec notre playboy et beaucoup de ses com avaient été très virulents à son égard… Cette gauche qui a poussé nombre des citoyens dans les bras de l’extrême…Dois-je rappeler le parti pour lequel j’allais voter? Alors au lieu de vous acharnez à tire larigot sur les profs et de tout mettre constamment sur le mauvais cheval, évoquez plutôt d’autres problèmes qui méritent que vous vous y épanchez… !
    Simple rappel: Si la situation dégénère en Israël elle sera dangereuse voir chaotique en France c’est irrémédiable et comme la politique française n’a pas montré sa sympathie envers Israël depuis le général De Gaulle je doute qu’elle le fera avec le nouveau président une fois élu.
    Enfin pour conclure: Un proverbe chinois dit qu entre politiques et gangsters il y a juste une petite différence d honneur….. et celle ci bénéficie aux gangsters……

  11. Golmon dit :

    les profs détestent qu’on mette la lumière et la loupe grossissante sur leurs avantages sociaux dispendieux,leur idolatrie de l’oisiveté,leur gout du nivellement par le bas,leur deconstructionisme sociétal et identitaire
    Bref leur logiciel de pensée marxiste
    Qui plus est , cette petite nomenklatura devant la déchéance du servuce public qu’ils ont pensé et mis en oeuvre n’hésitent pas , perfidement, à mettre leurs rejetons dans le privé…pour ne pas mélanger les torchons avec les serviettes….pour garder leur progéniture au dessus du lot de crasse scolaire qu’ils contribuent pour l’essentiel à produire.
    Ces profs marxistes me font penser aux satrapes de bouteflika en Algerie : on remet toute la populace à l’arabe,pas de Français,sauf pour la caste dirigeante
    pathétique !
    un peu de courage douce lys, assumez ou désolidarisez vous de ces fossoyeurs …ne faire ni l’un ni l’autre
    quel cruel manque de dignité !

  12. Lys dit :

    Jaloux ! Il fallait faire carrière dans l’éducation nationale Golmon. Vous auriez eu tous les avantages que nous professeurs avons mais uniquement les élèves que vous auriez eu auraient été à plaindre…Je tiens à vous dire que les opinions politiques de chacun de mes collègues ne doivent en aucun cas entraver notre bonne entente, notre sympathie et notre respect les uns envers les autres…
    Mais dites moi c’est vous même qui avez dit que vos enfants étaient dans l’enseignement public et qu’ils ont atteint un bon niveau ! Vous avez toujours une vision asymétrique de la société à ce que je vois!
    Vous confondez encore éducation et enseignement… Ce n’est pas raisonnable ! Une petite mise au point s’impose pour une meilleure clarté de la situation qu’est devenue l’école d’aujourd’hui: Les professeurs enseignent, les parents éduquent. Mais les parents aujourd’hui ont complètement démissionné…Sachez qu’il y a des professeurs qui savent aussi se faire respecter ( sans agressivité ni insultes ).
    Si l’école ne remplit plus son rôle ou alors accessoirement, et comme par accident c’est parce que les temps actuels ont proclamé triomphalement sa défaite.
    Ah mais du courage et de la dignité j’en ai Golmon. C’est moi qui  » recadre  » ma classe quand il y a de l’agressivité, qu’elle soit physique ou verbale ( je ne fais pas appelle aux surveillants ). Comme je l’ai fait pour vous il y a quelques mois:
     » Je suis désolée mais ca ne vous donne pas le droit de tout dire sous prétexte que vous défendez la Corse! Vous vous défendez c’est bien mais de façon un peu plus intelligente serait encore mieux! Dans ce que vous dites ca sent plus de la haine que de la colère et là vous perdez votre défense.  »
    C’était un com que j’avais eu le courage d’écrire car la limite a été dépassée à votre égard mais ca vous l’avez oublié…
    La gourde est entrain de répondre au bourricot !

  13. Golmon dit :

    non c’est clair, ni courage,ni dignité !
    juste l’idolatrie des 18 h par semaines,8 mois par an,des congés payés sans carence et sans limite…
    Les français ne savent pas que les profs une fois leur 18h faites pour les plus bas de gamme (certifiées capes ) exigent et se font payer des heures supplémentaires par l’éducation nationale.
    Ce grouillot de socialo-communiste coute plus d’1 milliard par an à la collectivité pour des pseudo heures sup
    Quelle honte !

  14. Golmon dit :

    les professeurs sabotent l’éducation des parents !
    où l’on a du temps pour corriger le tir,ou autant les mettre dans le privé !

    • Lys dit :

      Vous êtes vraiment grave d’écrire ca !
      On sabote rien du tout ! C’est juste qu’il n’y a PAS d’éducation ( pour certains) tout simplement. S’ils étaient éduqués on pourrait les remercier pour leur rôle mais ce n’est pas le cas !
      Si vous êtes tout bonnement jaloux ( et dire que c’est plutôt une tare féminine) devenez enseignant !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.