Quand le Monde Diplomatique allume un bûcher pour brûler Bernard Henri-Lévy.

By  |  5 Comments

De Benoît Rayski

Le Monde Diplomatique est un journal. Il est aux autres journaux sont ce que les torchons sont aux serviettes. Ce que le caniveau est à une source d’eau pure. Ce que la grosse caisse est au clavecin. Grace à quoi, il exerce un magistère indiscutable sur les intermittents de la pensée, les lumpen-intellectuels, les demi lettrés, les écrivassiers et écrivassières, les doctorants qui n’auront jamais leur doctorat.
Le Monde Diplomatique n’est qu’amour. Il aime les peuples. Tous les peuples. A l’exception du peuple français et du peuple juif. Il aime par-dessus tout, et de façon orgasmique, le peuple palestinien.
Le prolétaire beau et courageux, annonciateur de la parousie ayant disparu, le palestinien l’a remplacé dans les passions amoureuses du Monde Diplomatique.
Souvent, le Monde Diplomatique est triste. Mao et Pol Pot ont disparu. Ahmadinejad n’est plus le président de l’Iran. Chavez et Castro sont morts. Tsipras a rendu les armes. Et Lula ne se porte pas très bien. C’est dur. Et pour oublier cette souffrance, le Monde Diplomatique se rabat sur tout ce qui lui tombe sous la main. Une grève des ouvriers du textile au Bangladesh… Une manif contre le G20… Un assaut des zadistes contre la police capitaliste…
Le Monde Diplomatique n’en a que plus de mérite à exercer son sacerdoce. Il est investi d’une noble et sainte mission : veiller comme les grands tribunaux de l’Inquisition espagnole à la “ limpieza de sangre” (pureté du sang). Dans ce domaine, il est infaillible, sévère et juste. Ainsi, depuis des années, il ne cesse de publier, sans jamais se lasser, des articles pour exorciser et châtier un personnage luciférien du nom de Bernard Henri Lévy. La “ limpieza de sangre” de ce dernier est en effet sujette à caution. Maure, Juif, marrane judaïsant en secret (merci de rayer la mention inutile) ?
Mais tous ces articles (tous ces fagots) n’ont pas suffi à allumer le bûcher sur lequel flamberait, jusqu’à ce que cendres s’en suivent, Bernard Henri Lévy. L’animal a la vie dure. Alors, le Monde Diplomatique a décidé de frapper un grand coup. Il a mis en ligne, et en accès libre, tous les articles qu’il a consacrés depuis 20 ans à Bernard Henri Lévy. Ça en fait, des fagots. Et ça va faire un beau bûcher.
Quand les nazis arrivèrent au pouvoir en Allemagne, ils firent des autodafés avec les livres des écrivains “dégénérés”, juifs, socialistes, communistes, démocrates. Ainsi brûlèrent les ouvrages de Zweig, de Feuchtwanger, de Freud… Il y avait quelque honneur à être jeté dans les flammes par de sombres brutes. Bernard Henri-Lévy peut être fier d’être brûlé par le Monde Diplomatique…

source :
http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-monde-diplomatique-allume-bucher-pour-bruler-bernard-henri-levy-3116439.html

happywheels

5 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Perso j aime peu BHL et sa vision géopolitique mais de voir ce torche-cul lui cracher dessus est abject.
    Ça rappelle effectivement certaines méthodes, tout en appelant a l ironie lorsque ces incultes nous sortent des articles larmoyants après chaque attentat:
    On peut donc se plaindre d’actes commis par les mêmes débiles mentaux que ceux qu’on défend a longueur d edito?
    Ça va,journaleux a l’immonde,c est pratique comme boulot…

  2. Franccomtois dit :

    Trés sincerement je ne pas voir ce type qu´est BHL,je ne lui trouve aucun intérêt.Si il est attaqué sur ses « oeuvres » et ses prises de position politique pourquoi pas,si c´est sur le fait qu´il soit juif ceci est absolument condamnable.Le monde diplomatique est un journal dans lequel je ne mettrai jamais un coup d´oeil du fait de ses prises de position qui sont écrites dans l´article.Sinoon il y a un paquets de personnes de confession juive que je ne peux pas voir tel,DSK,Cohn-Bendit,Jack Lang d´autres qui animent des émissions de télé poubelle etc,etc….ceci dit je ne suis et je ne serai jamais judéophobe.Quelque soit l´individu,s´il ne m´interesse pas ce ne ne sera pas sur ses origines ou sur sa religion,mais parceque se qu´il fait m´emmerde.

  3. gerard dit :

    de grace ne faites pas de la pub pour ce torchon ou le malheureux alain y a rependu longtemps sa frustration et sa venin, pour finir dans une bd qui est un bide

  4. Yaavov dit :

    Le monde diplomatique pue le petit fonctionnsire zele de juillet 42

    Le probleme chez le fonctionnaire qui se reve d une particule qu il n a pas et qui se fabrique un nom composé pour se donner une stature à peine supérieur d une femme de menage c est l hérédité

    Ceux d hier sont les memes qu aujourd hui dans leur adn coule un antisemitisme social et visceral Qui jalouse voir puni ceux qui peuvent temoigner de leur passé familial

  5. Franccomtois dit :

    Yaacov n´y voyez rien de personnel mais je me suis senti blessé quand vous avez écrit:d´une stature á peine superieur qu´une femme de ménage.Ma Grand-mere paternel l´était et elle fut une femme trés digne et fort instruite,instruction qu´elle a acquise par elle même durant toute sa vie.Aujourd´hui je suis amené á faire des boulots pas vraiment sympas tout cela pour mes gosses et je peux vous dire que je ne suis pas vraiment plus con qu´un journaleux imbus de sa personne.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.