QUAND UN JOURNALISTE DU « MONDE » OSE COMPARER LE SORT DES COMPLICES DES TERRORISTES DE DAESCH A CELUI DES JUIFS SOUS VICHY

By  |  6 Comments

Journaliste au Monde depuis 2000, chargé de la justice. Auparavant à Libération, le Journal du Dimanche, le Matin de Paris Franck JOHANNES a commis le 5 Décembre 2015 un article odieux et méprisable titré « Déchéance de nationalité : le précédent de Vichy »

lire l’article en cliquant sur le lien ci-après :

http://libertes.blog.lemonde.fr/2015/12/05/decheance-de-nationalite-le-precedent-de-vichy/

extrait :
« La déchéance de nationalité pour les binationaux est déjà possible dans notre code civil – pour les étrangers qui ont acquis la nationalité française et pour eux seuls. Le gouvernement entend l’étendre en 2016 aux binationaux nés français. La mesure est si étrangère aux valeurs républicaines qu’il faut pour cela réviser la Constitution – le Conseil d’Etat a été saisi pour avis le 1er décembre d’unprojet de loi en ce sens qui devrait être présenté le 23 décembre au conseil des ministres.
C’est un moment grave : « il est quelquefois nécessaire de changer certaines lois, soulignait Montesquieu en 1721. Mais le cas est rare, et, lorsqu’il arrive, il n’y faut toucher que d’une main tremblante ». La main des parlementaires a d’autant plus de raisons de trembler que la seule fois où la France a dénaturalisé des Français, c’était par loi du 22 juillet 1940, sous Vichy, pendant l’Occupation – juste avant de voter une loi sur le statut des juifs.
Le parallèle n’est pas absurde : « les étrangers ne doivent pas oublier que la qualité de Français se mérite », déclarait Raphaël Alibert, le ministère de la justice du maréchal Pétain, selon Le Journal des débats du 24 juillet 1940. « Etre Français, ça se mérite », écrit Robert Ménard, maire de Béziers sur le site Boulevard Voltaire.« Etre Français, ça se mérite. La nationalité française, ça se mérite. Tous les droits et les devoirs qui vont avec, ça se respecte », assurait Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, le 31 juillet 2010. »

La suite de l’article informe sur les conditions et applications de cette loi de Vichy mais comme l’écrit si bien un des rares commentateurs de l’article : »Le projet actuel prévoit de frapper ceux qui veulent massacrer des Français (quels que soient leurs origines).
Rien à voir donc avec les lois du régime raciste de Vichy.
Merci pour ce morceau de propagande en faveur des islamo-fascistes (à ne pas confondre avec l’immense majorité de nos compatriotes musulmans). »
Robert Ménard et Xavier Bertrand apprécieront très peu d’être comparés à un ministre de Pétain qui a contribué à mettre en place la législation antisémite de Vichy
Quand on connait la haine antijuive des islamistes , se servir d’une loi principalement créée pour expulser les français juifs de leur nationalité pour défendre les droits des terroristes antisémites ,c’est se moquer des juifs déportés et tués et défendre tous les racistes en France qui se savent protéger par cette double nationalité.
Les journalistes bien-pensants du « Monde » doivent comprendre que la France est en train d’ouvrir les yeux sur des dizaines d’années de laxisme vis-à-vis de la délinquance et du terrorisme
Des mesures radicales doivent être prises sous peine de revoir les attentats comme celui du 13 Décembre se reproduire.
N’en déplaise aux journalistes du « Monde »

happywheels

6 Commentaires

  1. J’ai entendu à la radio un de ces politicards hostiles à la déchéance de nationalité.
    Il a exprimé une vertueuse indignation en faisant la comparaison avec le décret Crémieux supprimé par Vichy.

  2. une honte!
    comme tout soit disant bon journalistes dire des conneries est un art journalistique
    c’est pour cela que je ne regarde plus la télévision,et ne lis plus les journaux
    je suis journaliste freelance,je n’ai pas fait d’école de journalisme,je ne dépend que de mes lecteurs,j’ai une carte de presse par mon travail et non pas d’un réseau d’ami comme beaucoup
    l’argent de la publicité,étouffe la vérité et attire les bons à rien

  3. Cathy dit :

    Les juifs innocents sous Vichy ne sont pas à assimiler avec les complices de terroristes. Point barre… C’est un scandale de faire une telle comparaison…

  4. Fabrice dit :

    Même raccourcis idiots que Cambadélis du PS sur le même sujet… le Monde organe officiel des abrutis de service!

  5. joris dit :

    certain journalistes ont besoin de preuve?
    il ne juge pas, par rapport des faits mais des preuve?
    les preuves sont manipulable et falsifiable, mais rarement les faits,qui elle font parti de la réalité,puisque se sont des faits,c’est facile non?
    une preuve est possible qu’elle soit fausse,qui détourne de la vérité,qui en fait est vrai
    je sait! c’est compliqué…?
    pour dénudé les intrigues il faut avoir une certaine capacité
    plus que tu te prend la tête,et plus que les faits s’éloigne et plus que les preuves prennent le dessus
    seul les faits compte,elle ne sont pas manipulable,c’est les faits
    les preuves sont manipulable,c’est pourquoi je choisi l’un mais pas l’autre
    avis! au journalistes? et pourquoi pas les juges?

  6. Samuel dit :

    Vous ne devriez meme pas parler de ces journaleux nuisibles et des feuilles de choux comme le monde ou libération, ces gens et leurs médias sont les responsables de la déchéance de la France.
    En plus faire un parallèle entre les juifs durant l’occupation et ces terroristes est inaceptable

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *