Réglement de compte chez les islamistes : un imam accuse Barakacity

By  |  0 Comments



Rabha Attaf, reporter, spécialiste du Maghreb et de Moyen-Orient, avance que BarakaCity ferait du « charity-business ». S’appuyant sur le bilan 2013 de l’association, qui montre un peu plus de trois millions d’euros de recettes et un « bénéfice » de 1 900 000 €, elle avance en comparaison que « les ONG sérieuses dépensent en général 85 % de leur budget ».
Céline Pina, conseillère régionale PS, dénonce leurs actions musclées au Salon de la femme musulmane de Pontoise et une stratégie marketing extrêmement efficace de la culpabilisation et du chantage affectif. Elle accuse l’association de tenir un discours de guerre de civilisation « anti-occidental », lorsque son président tient ces propos : « Regardez, regardez cet enfant, regardez-le bien car ce pourrait être le vôtre, car un jour ce sera le vôtre. Les Occidentaux, c’est eux qui l’ont tué, pour le pouvoir, l’argent, le pétrole… Ils soutiennent les tyrans, ils leur vendent des bombes pour massacrer nos frères. Ils s’en moquent des enfants morts et ils se moquent aussi de toi, mon frère. Ils ne nous accepteront jamais. On est en guerre, mais toi, tu n’es pas des leurs, tu ne le seras jamais. Alors donne à la cause si tu veux que tes frères te protègent quand viendra l’orage. Car si tu les choisis, tu n’es plus notre frère. Et tu seras seul, car eux te rejetteront toujours. Et dans une guerre, quand on est seul… C’est donc seul ou avec nous. Pas d’autres choix ». Invité dans l’émission de télévision, Le Supplément, diffusée sur Canal+ le dimanche 24 janvier 2016, son leader, Idriss Sihamedi, refuse de condamner l’organisation État islamique. Le compte Facebook de l’ONG est « liké » par plus de 650 000 personnes.
Pour Bernard Godard, auteur de La Question musulmane en France, un état des lieux sans concession, BarakaCity est caractéristique de ces nouveaux acteurs de l’islam rigoriste qui « mélangent le registre humanitaire et ceux strictement religieux et purement identitaires ».

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *