Reims (51) : sorti de prison il y a quelques jours, il crie « Allah Akbar ! Je vais vous égorger ! » et menace de faire sauter la cathédrale

By  |  17 Comments

Samedi soir, après le spectacle son et lumière, un individu a crié « Allahou Akbar ! Vive Daech ! Je vais vous égorger ! » à toutes les personnes qu’il croisait devant la cathédrale de Reims. « Je vais faire un attentat ! Je vais faire sauter la cathédrale ! », a-t-il ajouté. Un passant qui s’interposait a été giflé.
Interpellé par la police, l’auteur présumé des propos est un Rémois de 19 ans sorti de prison vendredi et qui aurait déclaré s’être converti en détention, ce qu’il a démenti lors de son passage ce lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal de Reims pour « apologie publique d’un acte de terrorisme. »
Interrogé sur sa barbe, qu’il n’avait pas lors de son incarcération en novembre, il a répondu ne pas avoir eu le temps de la raser. Ivre au moment des faits, il conteste les propos entendus par de nombreux témoins.
Un délai a été demandé pour préparer sa défense. Placé en détention provisoire, le prévenu sera jugé le 28 août.
SOURCE :
http://www.lunion.fr/103595/article/2018-07-23/il-menace-de-faire-sauter-la-cathedrale-de-reims

happywheels

17 Commentaires

  1. capucine dit :

    c’est encore un détraqué mental à enfermer dans un asile psychiatrique !!

    • Jacques dit :

      C est pas un detraqué cette petite merde sait très bien ce qu’il dit.

    • the end dit :

      c’est encore un détraqué mental …réponse chez eux l unité n existe pas il sont tous complétement tarés et les autres n en pensent pas moins ils ont tous le cerveau a l envers c est tout Les chiens ne font pas des chats c est bien connu.

  2. vrcngtrx dit :

    « Allahou Akbar ! Vive Daech ! Je vais vous égorger ! »
    une chance pour la France, un ingénieur, un grand amoureux de littérature classique, un bon français plus français que français

    « un Rémois de 19 ans sorti de prison vendredi converti en détention »
    un jeune plein de sagesse victime des préjugés islamophobes

    « Je vais faire un attentat ! Je vais faire sauter la cathédrale ! »
    liberté d’expression suivie d’un mal de tête passager dus aux vertiges causés par l’insultante hauteur de l’architecture mécréante

    « Un passant qui s’interposait a été giflé »
    sans aucun doute un sale blanc fasciste et raciste qui voulait l’agresser

    « en comparution immédiate devant le tribunal pour apologie publique d’un acte de terrorisme »
    totale intolérance des autorités publiques, un véritable scandale !

    « Placé en détention provisoire, le prévenu sera jugé le 28 août »
    faisons une pétition pour le faire libérer de la dictature des kouffars

    • faune a part dit :

      mettre un chien enragé en cage ne sert a rien même très longtemps certains s imaginent qua la libération en sortira une blanche colombe ,faut arrêter un chat c est un chat un musulman c est un musulman c est tout… il existe d autres méthodes pour régler le problème et leur rendre service les envoyer au paradis , il parait que Là-bas ça baise a couilles rabattues.

  3. Lys dit :

    Ben les avocats vont encore dire que c’est un déséquilibré à tous les coups !

    • Haimpb67 dit :

      Exact lys ,je l ai dit , il y aura toujours un psy de merde qui va te dire que c est un schizo.
      …..mais s il passe à l acte ils diront  » le passage à l acte est imprévisible  » .on les connait ces trou d UC

  4. Jacques dit :

    Superbe plus-value culturelle,heureusement qu’ils sont là.
    Un pays calme,civilisé et heureux c’est dépassé il faut absolument en faire venir encore et encore pour en faire l’état français de demain:une P.O.U.B.E.L.L.E

  5. Georges dit :

    Beaucoup de déséquilibrés en France et souvent musulmans

  6. Haimpb67 dit :

    Je pense qu il faudrait écrire un livre grâce à notre superbe justice

     » Psychiatrie et islam »
    Je suis qu on trouverait un gène de transmission .

      • Hector dit :

        Bonjour Haimpb67,

        Effectivement, cette transmission existe mais non de façon génétique,ce qui ne signifie pas que ce soit moins profond ou moins grave. cette religion a des fondamentaux d’ordre paranoïaques dans laquelle ils s’inscrivent depuis le début de son émergence, et donc toujours dans un délire consommé ( = passages à l’acte, guerres, violences, dhimmitudes, donc dramatique pour des sociétés démocratiques, car elles les mettent inéluctablement en péril).
        Ces fondamentaux destructeurs sont à mettre en rapport avec des pratiques d’addiction collective, ( dont la chisha est une illustration.

        Pour comprendre ces fondamentaux, on peut notamment lire les livres de Claude Olivenstein (décédé en décembre 2008) qui a beaucoup travaillé la question de la toxicomanie.

        Comme tout vrai psychiatre, il n’hésite pas à partir également de son expérience personnelle ( parano, non toxicomane), mais il démontre la frontière entre une normalité, une sensation, un raisonnement ( une folie raisonnante) et un passage à l’acte mis en corrélation avec la profondeur d’une addiction.

        Religion déséquilibrante qui se veut exclusive et donc marginalisante de celui qui est présenté comme le miroir du complexe.

        Autrement dit, Isamel est complexé par Isaac. A quant une sérieuse étude sur ces sujets ?!

      • Hector dit :

        LDJ. Merci pour l’info sur ce site suisse super intéressant.

          • Hector dit :

            Tout à fait intéressant, sauf que nous on ( juifs et chrétiens et laics) est trop concon: donc on ne va pas perdre du temps à dénoncer la réalité du lobby islamique de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), alors qu’il sévit dans toutes les instances internationales.

            Par contre, eux qui sont des vrais connards stratèges, en revanche, ne font que cacher leurs actions complotistes ( puisque lire des textes religieux destructeurs dans des antres religieuses, se rattache bien à la notion de complot) en ravivant le gros alibi du complot juif qui permettra de passer des siècles à pourrir la vie des cibles en les contraignant à démentir et ou avancer sans démentir et donc, en tous les cas à leur faire payer les frais de milliers de vies qui ne se structurent que sur la défensive et jamais sur l’épanouissement personnel et collectif ( ou en tous les cas bien moins).

    • Hector dit :

      S’agissant de la justice, un livre intéressant qui vient de sortir:

       » la supercherie judiciaire » d’Ernest PARDO.

  7. Hector dit :

    Désolé « Autrement dit, Ismaël est complexé par Isaac. A quant une sérieuse étude sur ces sujets ? »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *