Revoilà l’antisémitisme de gauche ! Il porte un nom : Gérard Filoche

By  |  4 Comments

Il est, pour quelque temps encore, membre du Bureau National du PS. Et il a été pendant très longtemps la figure emblématique de son aile gauche.

En 2014, un grand patron, respecté par tous, par ses employés, par la droite, par la gauche, Christophe de Margerie mourut dans un accident d’avion. Les condoléances furent unanimes y compris au sommet de l’Etat. Gérard Filoche se distingua avec un tweet qualifiant Christophe de Margerie de « suceur de sang ».
Au PS, la gêne fut grande. Et l’exclusion de l’homme qui crachait ainsi sur les tombes fut ainsi envisagée. Très vite, le parti de François Hollande renonça à cette mesure. Bien que déjà en soins palliatifs, il pensait avoir encore besoin de son aile gauche…
Aujourd’hui, l’horizon s’est éclairci.
Le PS n’en a rien à battre de son aile gauche. D’ailleurs, tout porte à croire qu’il n’a plus d’ailes du tout. Et le doute subsiste quant à la réalité de son existence. Fort de son agonie, le PS a donc déclenché une procédure d’exclusion contre Gérard Filoche.
Quelle est la faute du camarade Filoche ? Un jour qu’il s’ennuyait il est allé sur Egalité et Réconciliation, le site de Soral. Chacun ses loisirs… Il y a trouvé un photomontage qui l’a rempli de bonheur. On y voyait Emmanuel Macron les bras en croix, dans une posture de domination, portant un brassard nazi où la croix gammée avait été remplacée par le symbole du dollar.
Derrière lui, sur fond de drapeaux américains et israéliens apparaissaient le milliardaire Patrick Drahi, le banquier anglais Jacob Rothschild et l’économiste Jacques Attali. Soral, en connaisseur, avait fait sa sélection ! L’image plut au camarade Filoche qui la posta sur son compte.
Nous nous permettons d’estimer qu’il a des circonstances atténuantes. Le camarade Filoche a pu imaginer qu’Egalité et Réconciliation voulait dire égalité entre tous les opprimés de la Terre et réconciliation de tous les combattants révolutionnaires. Ou alors, un peu fatigué, il a cru qu’il était sur un site de rencontre…
Le camarade Filoche a longtemps été inspecteur du travail. En cette qualité, il a certainement eu à connaître les indicibles souffrances infligées par Drahi aux salariés de SFR. S’agissant d’Attali, il ne lui a pas échappé que ce dernier avait souhaité mettre fin aux privilèges des chauffeurs de taxis parisiens, qui sont en majorité arabes et donc très estimables. Mais quand il a traversé la Manche pour enquêter sur les conditions de travail à la banque Rothschild de Londres, on lui a fermé la porte au nez en ricanant. Ça a du l’énerver.
Pour sa défense, le camarade Filoche dit avoir retiré son tweet. J’ai craché certes, mais j’ai effacé mon crachat… Pour sa défense, il rappelle aussi qu’il a été un des fondateurs de SOS Racisme. Argument d’une rare médiocrité.
Gageons que, vu la tempête, il fera plus et mieux. Et qu’il va fonder une association du nom de SOS Antisémitisme. Avec pour insigne une petite main jaune portant ces mots :  » Touche pas à mon Juif! ». Courage camarade Filoche, l’avenir est devant toi !

source :
http://www.atlantico.fr/decryptage/revoila-antisemitisme-gauche-porte-nom-gerard-filoche-benoit-rayski-3230108.html

happywheels

4 Commentaires

  1. José Pagat dit :

    Belle ordure socialiste dans toute sa splendeur..
    Balance ton socialo tête de veau… et lui, faut dire qu’ il en a une vraie et une bonne!!!
    Vous faites toujours la différence entre la dogmatique et la réformiste?
    Déni de réalité quand tu nous tiens!!!!!!

  2. Brémond dit :

    Eh oui, les socialistes ça peut s’effilocher aussi !

  3. Yaacov dit :

    Vous vous rendez compte qu un abruti pareil a ete inspecteur du travail
    Il a du en faire chier des patrons feufs

    Ne vous faites pas d illusion ce sont des profils antisemites lies a l argent des juifs alors il tape sur les pstrons de preference juif
    Ce tupe la est un ramassi de ce qu il y a de plus pourri en France il aurait fait un collabo parfait d ailleurs il en a peut etre herite de certains genes

    Il est temps de mettre ce type de connards au pilori
    Il lui faut une bonne punition comme celles qu il a fait supporter a certains patrons qu il a du empêcher de dormir

  4. Gilles-Michel De Hann dit :

    « Comment, en tant que socialiste, pouvez-vous ne pas être antisémite ? », demandait Adolf Hitler à ses partisans en 1920. Et personne ne considérait la question comme bizarre. L’antisémitisme était en ce temps compris comme partie prenante de l’ensemble du mouvement révolutionnaire contre les marchés, la propriété et le capital.

    Comme l’écrivait le député socialiste, puis communiste, Pierre Myrens en 1911, « le Youtre est un Israélite par sa religion, un Juif par sa race, et, qui plus est, un capitaliste ! ». Cette ligne de pensée gauchiste française a été reprise avec enthousiasme dans la Syrie baassiste et, plus encore, en Algérie, avec des conséquences que nous voyons encore autour de nous.

    Que nous ayons largement effacé ces faits de notre mémoire collective est très révélateur des préjugés politiques modernes. Dans la formulation puérile qui semble dicter nos définitions, « de gauche » signifie bon et « de droite » signifie mauvais, donc, puisque l’antisémitisme est mauvais, il doit être de droite. Ce raisonnement n’est pas tenu que par des septuagénaires moralement arrogants ; curieusement, il a conquis une grande part de nos discours publics.

    * La peur de rappeler les racines socialistes du fascisme …

    https://www.contrepoints.org/2016/08/22/115302-la-peur-de-rappeler-les-racines-socialistes-du-fascisme

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *