Roubaix (59) : Ali Rahni cadre EELV propalestinien invite l’islamiste Tariq Ramadan pour la seconde fois

By  |  1 Comment

Le militant associatif roubaisien est à l’origine d’une des deux conférences que Tariq Ramadan doit donner vendredi et samedi à Villeneuve d’Ascq, et qui sont dans le viseur du maire de la ville.
Ali Rahni est décidément addict à Tariq Ramadan, qu’il ne se lasse pas d’inviter dans la métropole lilloise. Par le biais de son association Rencontre et dialogue, le militant associatif, engagé politiquement chez les Verts, offre en effet une nouvelle tribune au controversé islamologue suisse, qu’il avait déjà fait venir à Roubaix début 2013. Tariq Ramadan a aussi son rond de serviette sur Pastel-FM, radio locale dont Ali Rahni est l’un des responsables.
Cette fois, la conférence a lieu à Villeneuve d’Ascq et c’est peu de dire que l’événement, organisé à la veille du premier tour de la présidentielle, fait débat : le maire, Gérard Caudron, a demandé son annulation.
Également dans le viseur du maire de la commune, un débat sur les médias auquel doit participer Tariq Ramadan samedi soir. Cette fois, la soirée est organisée par l’association Valeurs ajoutées. Le monde est petit : c’est déjà cette organisation qui était à l’origine de la venue – finalement annulée – de Hani Ramadan à la mosquée Bilal de Roubaix. À l’époque, nos articles alertant sur l’invitation de ce prédicateur habitué aux dérapages avaient déclenché la fureur du sieur Ali Rahni… qui nous avait accusé d’« attiser la haine ».
Source :
http://www.lavoixdunord.fr/150655/article/2017-04-19/ali-rahni-invite-encore-tariq-ramadan

Ali Rahni signataire de l’Appel d’élus et responsables associatifs, syndicaux et politiques « Un bateau français pour Gaza »
Source :
http://www.nord-palestine.org/2011-06-18RassemblementBateauGaza.htm

happywheels

1 Comment

  1. LIPSKER Ronny

    20 avril 2017 at 19 h 23 min

    ALI RAHNI AINSI QUE LES FRERES RAMADAN N’ONT PLUS RIEN A FAIRE EN FRANCE, ENLEVER SA NATIONALITE FRANCAISE A RAHNI ET LE VIRER.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *