Roubaix : Xavier Bertrand demande l’interdiction d’une conférence de l’islamologue controversé Hani Ramadan

By  |  6 Comments

Le président LR de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a demandé lundi au préfet du Nord d’interdire une conférence organisée samedi à la mosquée Bilal à Roubaix, au cours de laquelle doivent intervenir l’islamologue suisse controversé Hani Ramadan et un autre prédicateur, Eric Younous.


« Ces deux personnes ont pu tenir des propos qui étaient totalement à l’encontre des valeurs républicaines qui sont l’égalité entre les femmes et les hommes et la laïcité », a écrit M. Bertrand dans un courrier adressé au préfet du Nord, Michel Lalande, et daté du 30 janvier.

« Nous ne pouvons accepter que des manifestations publiques, au cours desquelles des prédicateurs prônent la haine et la division nationale, puissent se tenir sur le territoire de la République française », a-t-il ajouté. Ainsi, « je vous demande d’interdire cette manifestation pour prévenir tout trouble à l’ordre public », poursuit M. Bertrand, affirmant dans son courrier que le maire de Roubaix, Guillaume Delbar (LR), avait également « alerté » la préfecture.

Celle-ci, contactée par l’AFP, n’avait pas encore réagi en fin de matinée, tout comme la mairie de Roubaix. Hani Ramadan est le frère de l’universitaire Tariq Ramadan, et le petit-fils de Hassan El Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens. En septembre 2002, il avait fait scandale en défendant dans une tribune publiée dans Le Monde l’application de la charia et la lapidation des femmes adultères. Il avait ensuite été licencié de son poste d’enseignant de français par le gouvernement genevois pour propos « contraires aux valeurs démocratiques et aux objectifs de
l’école publique ».

En septembre 2016, la ville de Nîmes avait déjà annoncé l’interdiction d’une conférence de Hani Ramadan, estimant que ses prises de paroles allaient « à l’encontre des valeurs de la République ».
SOURCE :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/lille-metropole/roubaix/roubaix-xavier-bertrand-demande-interdiction-conference-islamologue-controverse-1187431.html

happywheels

6 Commentaires

  1. capucine dit :

    Xavier Bertrand a raison ! l’islamologue va venir pour mettre le l’huile sur le feu et pour diffuser sa haine et faire du lavage de cerveaux à ceux qui viennent assister à sa con férence

  2. Lajavanaise dit :

    oui qu il la ferme pour toujours,on a pas envie d ecouter ses preches venus tout droit des tenebres ,il est bizar ce tare , il a tous les pays musulmans pour exprimer ses doctrines de merde et il vient deblaterer en france! On a deja assez de rageux qui nous font bien chier dans nos vies quotidienne. Qu il se casse!

  3. Franccomtois dit :

    Lajavanaise si ce grand intellectuel plein d´humanité vient en France c´est parceque nous sommes d´une grande tolérance avec ce genre d´individu.Mais si c´est un méchant monsieur,pas d´inquiétude,gauche+extr.gauche+extr.droite seront lá pour dénoncer tout propos contre les femmes,la laicité,droit humain et surtout n´oublions pas tout propos judéophobe.De quel nationalité est ce grand savant?Serieusement,si c´est un précheur de haine,même avec des sous-entendu le territoire Européen doit lui être interdit.Dans tout les cas nous remarquons chaque jours que tout les prédicateurs muzz plein de haine déversent leur bile dans nos rues sans aucune opposition.Si demain un débat,une rencontre,un festival qui concerne Israel nous serions au bord de la guerre civile tant il y aurait du monde pour dénoncer le méchant Israel qui rappelons-le est le seul pays démocratique dans tout le moyen-orient.Tout en étant chrétien de naissance je ne me sens pas prés á tendre la joue gauche si les muzz me file une torgnole sur la droite.Malheureusement dans l´immédiat c´est plutôt les fesses que l´ont tend.ToléRANCE mais jusqu´á quand?

  4. JEAN-MARC dit :

    Bravo Monsieur Bertrand !
    Dans le cas d’impeachment de François Fillon, pourquoi pas vous ?

  5. Quinquin van Rijsel Vlaanderen dit :

    OK mais en même temps Bertrand Xavier pratique la génuflexion avec le froc baissé jusqu’aux chevilles quand il est face a l’imam salafiste Amar Lasfar et Slimane Tir (EELV ou/et Vert-islamique) concernant les financements et les subventions qui leur sont alloués par le conseil régional des Hauts-de-France et dont le président est Bertrand Xavier avec de l’argent public par millions d’€uros en donations et en dons pour l’imam Lasfar et son lycée de formation pour djihadistes à Lille-sud et pour S. Tir le directeur des Verts islamiques concernant Pastel FM la radio djihadiste de Roubaix .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.