Saeb Erekat, le chef palestinien se refuse à suivre le mouvement de boycott anti-israélien BDS

By  |  10 Comments

Après des décennies de violentes rhétoriques contre Israël, accusant l’état juif de génocide, de massacres et de crimes de guerre, le diplomate de l’Autorité Palestinienne se tourne vers Israël dans l’attente d’une transplantation du poumon. Saeb Erekat, négociateur en chef palestinien et également secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, souffre d’une maladie pulmonaire très grave mais espère qu’une transplantation pulmonaire en Israël sauvera sa vie.
Diagnostiqué depuis environ un an, Saeb Erekat, 62 ans, qui menait encore les dernières négociations avec Israël lors du dernier plan Kerry souffre d’une fibrose pulmonaire, qui se caractérise par le développement de cicatrices au sein du tissu pulmonaire. La maladie se manifeste par un essoufflement, une toux et une perte de capacité des poumons à véhiculer l’oxygène vers le corps. Jusqu’à présent, le diplomate était soigné avec des médicaments mais ceux-ci ont cessé d’être efficaces et son état s’est aggravé de façon drastique. Saeb Erekat a été hospitalisé en Israël et doit subir à present une transplantation pulmonaire pour survivre. Il est sur liste d’attente et les médecins israéliens sont optimistes quant à ses chances de récupération s’il subit la transplantation.
En 2014, le responsable de la négociation palestinienne avait défendu l’utilisation du terme «génocide» pour décrire la lutte d’Israël contre l’organisation terroriste du Hamas à Gaza à la suite de l’enlèvement et du meurtre de trois adolescents israéliens et en 2002, Saeb Erekat avait accusé Israël de « crimes de guerre » et de « massacres » lors des combats avec des terroristes du Jihad islamique à Jenin.
Depuis quelques mois, Saeb Erekat a considérablement réduit son activité publique car l’homme a de plus en plus de mal à se déplacer. Il tient rarement de réunions de travail et doit parfois porter un masque à oxygène qui l’aide à respirer. C’est pourquoi, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a décidé de le remplacer par le chef du renseignement palestinien, Majid Faraj qui ne parle pas couramment anglais mais qui est connu pour ses bonnes relations avec les fonctionnaires diplomatiques en Occident et dans les pays arabes.
Source :
http://www.tel-avivre.com/2017/08/01/saeb-erekat-le-negociateur-en-chef-palestinien-attend-une-greffe-du-poumon-en-israel/
Il est incompréhensible que ce chef colon arabe mette sa haine des juifs dans sa poche quand il s’agit de profiter du système de santé israélien. Il conviendrait de savoir qui va payer son opération
De plus son attitude est injurieuse à l’égard des chirurgiens arabes car Il existe d’excellents hôpitaux en Jordanie, en Egypte ou au Liban

happywheels

10 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Sympa,les pays « criminels » et « colons » qui soignent leur pire ennemi.
    Et moi,je peux me faire soigner a Gaza par exemple?
    Réponse:Non car la religion de paix leur interdit,de plus le seul médecin est Walid le boucher halal:a part l amputation de la tête,il est assez limité au niveau formation chirurgicale.

  2. b. duchene dit :

    Pourquoi le soigner en Israel, et lui donner une chance de survivr,

    alors, que lui tue des juifs…

  3. daniel. Danielle dit :

    Laisser le crever !!!

  4. Francfort dit :

    il me semble que la Jordanie c’est la Palestine alors qu’il aille se faire soigner là bas et qu’il ne prenne pas les places déjà si difficile à obtenir pour nous où il y a tellement d’attente, nous devons préférer à nous soigner plutôt que les terroristes, puisque ceux ci sont tueurs vis à vis de nous en ce jour nous devrions commencer à créer le 3ème temple en notre coeur et nous protéger de ces enflures de terroriste avec leurs copains les israéliens qui ne sont pas dans le coeur et qui sont dans la reconnaissance de leur ego et de leur portefeuil

  5. Franccomtois dit :

    Quand je pense que dans ce vaste monde il y a encore des salopards pour cracher leur frustration,leur misere moral et pour finir leur haine de ce pays Israel que je ,que nous rêvons de découvrir en famille.Je me répete,tout n´est surement pas parfait en Israel(soigner des gens qui souhaitent la destruction d´Israel par exemple)mais bon la main est tendu pour aider son prochain et ceci est d´une Grandeur absolu pour ce pays.Israel,j´espere qu´un jours nous pourrons venir jusqu´á toi même si ce n´est pour quelques jours,en attendant bénit soit Israel et son peuple,le Coeur de notre famille bat pour vous,j´espere que ce que j´écris n´est pas trop cucul la praline mais cela est sincere.

  6. Yaacov dit :

    Aucun honneur
    Qu il aille se soigner en egypte jordanie ou chez ses cousins

    Israel est assez stupude pour accepter c ca le plus terrible

  7. Franck dit :

    Y a pas un vieux chameau crevé sur le bord d’une route sur qui prélever ? Histoire de dire que l’hôpital à fait tout son possible pour le sauver et qu’il doit d’urgence désencombrer le lit qu’il occupe impunément.

  8. Bertrand Lavocasher dit :

    Le physicien Robert L. Forward a proposé d’utiliser des masses de matière dégénérée pour compenser localement les forces de marée aux alentours d’une étoile à neutrons.

    Le physicien Albert Einstein a accepté de développer une arme submoléculaire pour empêcher les ambitions dévastatrices d’un peuple assoiffée de sang techniquement avancé.

    BDS A-ness

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.