Samedi 1er Avril Manif antijuive du BDS: Plongée dans la théorie du complot antisémite

By  |  18 Comments

Samedi, une manif réclamera la «séparation du Crif et de l’Etat»!
PAR Oudy Ch. Bloch

Une manifestation antisémite, voilà ce que la préfecture de police de Paris refuse d’interdire pour le samedi 1er avril prochain, et ce ne sera pas faute d’avoir été avertie. Régulièrement cachée derrière des déclarations de « soutien au peuple palestinien », la principale organisatrice de cette manifestation, l’association Europalestine-CAPJPO, se montre enfin sous son vrai visage, un visage médiocrement antisémite.
Lorsque l’agresseur n’est pas israélien…
La manifestation prévue le 1er avril, et ce ne sera malheureusement pas le poisson du jour, a en effet pour objet d’exiger la « séparation du Crif et de l’Etat ». Rien que ça. Il ne sera dénié à quiconque le droit de soutenir les Palestiniens, pas plus que les Tibétains, les animistes du sud-Soudan, les coptes en Egypte, les Kurdes en Turquie, les chrétiens d’Orient, les yézidis en Irak, les homosexuels emprisonnés ou condamnés à mort dans les pays arabes, bien que la foule ne se presse pas dans les rues pour défendre ces minorités-là. Il ne sera reproché à personne de manifester pour ses idées, fussent-elles pro-palestiniennes, pas plus que pour la liberté des femmes, la liberté religieuse, de la presse, d’expression ou de manifester, bien que personne ne défile pour en demander le respect à Gaza ou dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne.
La liberté de manifester est une liberté fondamentale en démocratie, c’est un fait. Mais il n’est pas nécessaire de tomber dans l’antisémitisme le plus rance pour défendre une cause. Et c’est bien le cas de la manifestation prévue pour le 1er avril. Quitte à manifester pour dénoncer « l’apartheid israélien », les organisateurs auraient pu, pour faire bonne mesure, dénoncer également l’apartheid, bien réel celui-là, des pays arabes qui ont expulsé la quasi-totalité de leurs citoyens juifs sans qu’il ne leur soit accordé le statut de réfugiés générationnels, la création d’un organisme ONU-sien ad hoc financé à hauteur de centaines de millions d’euros chaque année, ni un quelconque droit au retour. Tout comme ils auraient pu s’indigner des conditions de vie des Palestiniens et de leur statut de parias en Syrie, au Liban, en Irak, en Jordanie, ou en Egypte. Mais il faut bien reconnaître que lorsque « l’agresseur » n’est pas israélien, cela perd de son intérêt.
Un amalgame autorisé
Au-delà ce traitement différencié, en appelant à manifester pour « dénoncer le régime colonial de l’occupant » sous le mot d’ordre de la « séparation du Crif et de l’Etat », les organisateurs de cette manifestation font un parallèle entre les juifs de France prétendument représentés par le Crif et le peuple israélien qualifié d’occupant. Ce faisant, ce n’est pas la politique du gouvernement israélien envers les palestiniens qui est visée, ce sont les juifs.
Pour le grand public en effet, le Crif représente les juifs de France. Exiger les « séparation du Crif et de l’Etat » renvoie aux vieux poncifs antisémites des Juifs contrôlant les institutions publiques, et plus généralement gangrénant les banques, les arts et les médias… Il ne manque plus que les caricatures antisémites d’avant-guerre du Juif aux doigts crochus s’emparant du monde et le tableau serait complet.
En exigeant la « séparation du Crif et de l’Etat », les organisateurs font nécessairement référence à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, placent le débat sur le terrain religieux et non pas politique, et visent les Juifs es-qualité et non en tant qu’éventuels soutiens à la politique gouvernementale de l’Etat d’Israël.
Que faut-il donc aux pouvoirs publics pour prendre conscience du danger que représentent les manifestations orchestrées par le collectif BDS ? Les exemples d’apologie du terrorisme et d’incitation à la haine tant dans le cadre de ces manifestations que sur les réseaux sociaux sont pourtant légions. Ces idées nauséabondes imprègnent les esprits. Petit à petit, tout devient normal.
Des autorités sourdes et aveugles
Mais rien n’y fait. Les autorités ne perçoivent rien. Rien n’éveille leur curiosité, rien ne semble constituer à leurs yeux une contrariété entre ce type de manifestations et les valeurs de la République. Alors que les services de la préfecture se réfugiaient derrière le « débat d’ordre politique » pour laisser le BDS boycotter l’Etat d’Israël, cette fois le paradigme a changé. Il ne s’agit plus de boycotter des produits israéliens mais de boycotter la prétendue influence des Juifs sur l’Etat français, leur omniprésence, leur omnipotence, ce complot ourdi à l’ombre des alcôves des synagogues. L’idée n’est certes pas nouvelle mais elle est désormais clairement promue dans le cadre d’une manifestation dont on attend toujours qu’elle soit interdite.
A n’y prendre garde, on passe doucement du spéculatif à l’opératif. En laissant organiser une telle manifestation avec de tels mots d’ordre, un cap est franchi. Après le boycott des idées et des Etats, viendra celui des gens. Et il sera trop tard.
Le gouvernement doit enfin l’entendre, réagir et cesser de brandir des slogans aussi vides de sens que le vivre-ensemble. La proximité des élections présidentielles ne peut pas tout justifier.
SOURCE

http://www.causeur.fr/crif-antisemitisme-palestine-bds-43457.html

happywheels

18 Commentaires

  1. bon – mon idée que cela est bel et bien voulu se confirme- j’ai dans la tête un tableau déjà vu – des contre manifestants, la police qui s’en mèle, les racailles qui mettent le feu aux voitures et aux esprits, et les éternelles réflexions, « c’est la faute des juifs » – nous avons le dos large – je ne crois plus en rien- pas plus à la justice française, qu’à un futur gouvernement intelligent et honnête-

  2. Franccomtois dit :

    Que dire face á tant de haine et de connerie.Je suis quand même curieux de savoir qui sont les salopards qui vont manifester.Que l´ont critique Israel ou tout autres états c´est un droit,mais lá c´est difficile de ne pas y voir de la judéophobie.Gare au retours de bâton,ces connards devraient s´interresser un peu plus á l´histoire moderne et contemporaine pour voir oú conduisent ce genre de folie.Cette situatuation me déprime même si je reste malgré tout optimiste.Courage ne fuyons pas.

    • Bibijo dit :

      Désolé de vous dire ça mais si il est trop tard , la racine est pourrie , et au contraire il est temps de partir avant l’islamisation complète de la société française , d’ici une dizaine d’année j’ai bien peurt que la France devienne un état islamique

  3. LIPSKER Ronny dit :

    RETOUR AU GOUVERNEMENT DE VICHY ET A PARIS PAPON COMME PREFET ET LA CONNASSE ANTISEMITE HIDALGO MAIRE DE PARIS. MAIS QUELLE HONTE !!!!
    IL FAUT VIRER HIDALGO ET LE PREFET POURRI DE PARIS !!!!!

    ON RETROUVERA LE MARECHAL, UNE FRANCE A VOMIR !!!!

    • liguedefensejuive dit :

      Le préfet obéit au Ministre de l’Intérieur.Quant à Hidalgo son respect vis a vis du tueurde Juifs Arafat est connu

      • Ils boufferont la soupe qu il fabrquens avec les muz dans ce pays incrustes de 22 millions d imigres et leurs dnfants arretd. De vous mentir il n y a pas que 5 millionsil y a 4 fois plusdans ce pays qui pue la merde

  4. Franccomtois dit :

    Fancoise comme je vous comprends.Quand mes enfants me posent des questions sur la politiques et les prochaines élections en France,je leurs dit á quel point je suis désabusé.Nous vivons en Allemagne,c´est loin d´être parfait mais cela reste largement mieux que la France.Nous sommes partis de France pas pour le plaisir,nous voulions seulement donner un avenir á nos gosses.Nous ne renions pas la France et nous leurs demandons á nos enfants d´aimer ce pays d´oú nous sommes originaire depuis des générations.Aujourd´hui le bateau France prend l´eau et aucun bon capitaine pour le ramener á bon port.Il n´y a plus d´hommes politiques patriote digne de ce nom.Malheureusement quand on a des enfants en bas âge mieux vaut partir, nous reviendrons sur notre terre c´est sur.Dans tout les cas mes enfants serons toujours au côté des gens de confessions juive,aprés ils voteront pour qui ils voudront.Shalom á vous toutes et tous qui faites marcher ce site par vos commentaires et vos articles.

    • vous avez entièrement raison mais beaucoup de problèmes m’empêchent de partir- j’aurais du le faire quand mes enfants étaient petits, mais je ne voulais pas abandonner mes parents- voila le résultat- et maintenant je ne peux plus voyager, je n’ai pas les moyens ni l’âge de partir ailleurs- bien triste- mais ceux qui le peuvent, n’attendez pas- je sais que beaucoup se préparent à quitter la France- c’est un arrache-coeur pour ceux qui y sont depuis plusieurs génération- mais si vous pouvez, faites-le- vous partez en vainqueur parce que la France va s’écrouler comme un château de cartes-

  5. Bibijo dit :

    On c’est comment ça va finir tous ca temps que la gauche sera au pouvoir
    La France va devenir un état islamique d’ici une dizaine d’années

  6. bon sens dit :

    Europe Israël page officielle
    1 h ·
    Pour tous ceux qui viennent à a manif contre les antisémites aujourd’hui : rendez vous à 13h30 le plus près possible de la Place du Châtelet à l’angle Rivoli / Sébastopol

  7. capucine dit :

    la manifestation a été déplacé Place du Châtelet …pour éviter que ça dégénère dans toutes les petites rues du marais autours de Beaubourg !!
    le préfet et Hidalgo aurait dû interdire cette manif antisémite !
    la France est soumise et plus particulièrement le gouvernement PS !
    c’est honteux et inadmissible !!

  8. Francois dit :

    Ont est très mal barré

    • Capucine cette vidéo ne montre que les forces de police qui nous empêchent de déranger cette pourriture qui mérite une bonne dérouillée- pas beaucoup de témoignages, à croire que nous avions tous bu un bol de tilleul avant de venir-
      pour ceux qui sont venus je dis quand même merci à tous-
      nous n’avions pas le droit de leur voler dans les plumes- leur heure viendra je vous le dis-

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.